Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Inazuma Eleven Ares : des modèles 3D animés de certains personnages du jeu dévoilés

 Par klaus,
 le 01/07/2017 à 04H09

Level-5 a organisé aujourd'hui le sixième épisode de l'émission Inazuma Walker (dédié principalement à Inazuma Eleven Ares), où Akihiro Hino (président et directeur général de Level-5) et son assistante Mou-chan étaient présents. Vous trouverez un résumé complet en anglais de l'épisode ici (vous trouverez aussi un récapitulatif de l'épisode 5 à cette adresse, mais il ne dévoile rien de vraiment intéressant). En dehors des différentes informations dévoilées sur la série et de la présentation de L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, Level-5 a sorti après la présentation le jeu Inazuma Eleven Everyday!! (nouvelle version du titre qui était offert sur 3DS aux personnes ayant acheté deux Inazuma Eleven parmi une liste de quatre jeux) sur iOS et Android au prix de 600 yens / 4,70 €.

La dernière partie de l'épisode était consacrée au jeu vidéo Inazuma Eleven Ares. Officiellement, nous ne savons pas sur quelle(s) console(s) il sortira, mais en mars dernier, Hino avait déclaré que le jeu sera disponible sur une console « haut de gamme » (la Nintendo Switch, logiquement) en plus de la 3DS. Concernant la 3DS, cela reste encore confus. En effet, les images qui ont été montrées en décembre 2016 ne correspondent pas du tout à un jeu 3DS.

Dans l'épisode 6 d'Inazuma Walker, des séquences ne représentant pas le jeu final ont été montrées. Elles montrent des modèles 3D animés de certains personnages en train de faire des poses, et Hino a déclaré que ces modèles « n'étaient pas pour la 3DS ». Il a également suggéré que le jeu ne sortirait pas sur 3DS, mais il faudra attendre quelques mois avant d'avoir une réelle confirmation, Level-5 continuant à soutenir la console. Bien évidemment, si une version 3DS est bien développée, elle ne pourra pas faire tourner ces modèles. Il est fortement possible que le jeu sorte sur Switch et peut-être aussi sur Android / iOS.

 

 

Lien direct

 

Les images diffusées en décembre : 

 

 

  

À la fin de l'épisode, Hino a aussi présenté des illustrations étranges de certains personnages d'Ares avec des tenues spéciales dignes d'un RPG. Pour le moment, il est difficile de savoir si les personnages apparaîtront sous cette forme dans le jeu, s'il s'agit d'un spin-off ou d'autre chose. Dans tous les cas, Hino avait déclaré précédemment que Ares signera le retour de la série à ses origines, sans éléments fantastiques ou extraterrestres. Dans l'épisode de cette semaine, il l'a reconfirmé en indiquant que tout a été refait (personnages, capacités, etc.). Il a également affirmé que ces illustrations ne font pas partie d'une collaboration avec une autre saga. Plus d'informations seront peut-être dévoilées dans l'épisode 7 d'Inazuma Walker, qui sera diffusé le samedi 19 août à 13h00.

En ce qui concerne l'Occident, une petite enquête nous a permis de découvrir que George Valko, le directeur de la production de Level-5 abby (filiale de Level-5 s'occupant notamment de la localisation de The Snack World), compte, avec sa société, sortir plus de jeux en Occident, dont notamment les Inazuma Eleven. George Valko l'a affirmé dans une interview accordée à DualShockers, mais pour le moment, il ne peut pas donner de réponse définitive. De son côté, Hino recherche à proposer des lancements mondiaux pour ses jeux dans le futur (cette année, comme avec L'aventure Layton, et en 2018) en faisant revenir les licences phares de sa société (Layton et Inazuma Eleven).

Mais ce n'est pas tout. Lors de la Licensing Expo 2017 qui s'est déroulée à Las Vegas il y a plusieurs jours, Level-5 abby était présent et a présenté les logos internationaux de The Snack World, Yo-kai Watch, L'aventure Layton et, chose assez surprenante, Inazuma Eleven Ares. La série serait donc bien prévue pour l'Occident. Une photo confirmant que Level-5 abby a bien présenté ces logos internationaux au salon américain a été prise par Arait Multimedia, société qui distribue l'anime Inazuma Eleven en Europe.

Cela nous donne de l'espoir pour l'avenir d'Inazuma Eleven Ares, mais concernant le jeu, cela reste encore à prouver car Nintendo of Europe ne semble pas être prêt à sortir Inazuma Eleven GO Galaxy chez nous (alors que la localisation serait déjà terminée depuis pratiquement plusieurs années...). Dans tous les cas, Ares signant un retour aux origines de la série, cela ne poserait aucun problème de compréhension et Level-5 pourrait même localiser le jeu aux États-Unis en mettant de côté tous les autres Inazuma Eleven (pour rappel, seul le premier épisode a été édité aux USA sur l'eShop de la 3DS le 13 février 2014).


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Sport
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Sport

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 01 juillet 2017 à 15:06

Le passage sur Switch (s'il est confirmé) peut définitivement donner un coup de jeune à la série. Peut-être l'occasion de m'y remettre, même si scénaristiquement, j'ai lâché au bout du troisième épisode.
a dit le lundi 03 juillet 2017 à 17:02

Petit commentaire sur la forme de la news plutôt que le fond :

l'info présenté en titre ne représente (en gros) qu'un septième du texte total de la news...

Sérieux quand on veut voir une news, on veut l'info qui est donnée en titre. Là elle est perdu au milieu de la news.

Je ne sais pas combien de personnes lisent ces pavés de news en entier mais je doute que ce soit un gros pourcentage. Vos stats pourraient peut-être vous en dire plus ^^

Voilà mon ressenti depuis un moment sur ce type de news qui, j'ai l'impression, est de plus en plus présent ici.
Je comprend que mettre plein d'info peut-être vu comme un plus, mais en l?occurrence, d'autant plus sur le web, je ne pense pas que la profusion soit un bon point.

Je me répète mais, un internaute qui vient sur une news en voyant son titre (ce qui est très commun avec twitter/facebook) vient pour l'info. Pas pour le résumé des 28 épisodes d'une émission japonaise.

Quitte à faire des gros pavés, autant que ce soit pour des articles de fonds sur des sujets plus intéressant que des modèles 3D ^^

Dans tous les cas, merci pour votre taf quand même

PS : la profusion de liens n'aide pas du tout à la lecture non plus :/
a dit le lundi 03 juillet 2017 à 21:25

Du fond, du replacement dans le contexte, ça change des news popcorn avec 2 lignes et une vidéo. Le point où je te rejoindrais peut-être est que, dans ce cas précis, le titre ne reflète pas intégralement le contenu de la news.

Cela dit, merci Klaus pour ce travail remarquable qui est ta marque de fabrique. punk.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016