Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Electronic Arts  1 à 4 29/09/2017
29/09/2017
2017
Editeur Genre
 Electronic Arts  Sport
0 commentaire(s)
switch
On a joué à FIFA 18 sur Nintendo Switch : notre avis !

 Par Draco,
 le 24/06/2017 à 10H31

Ah, FIFA et les consoles Nintendo. Un grand rendez-vous souvent manqué ces dernières années, la faute à des ventes de consoles qui conduisent EA à se mettre volontairement sur la touche. L'éditeur préfère malgré tout tâter le terrain en ce début de vie de la Switch avec FIFA 18, qu'il nous a été possible d'essayer chez Nintendo.

La démo permettait de s'affronter en un contre un à l'aide de pads Pro et avec au choix comme équipes le Bayern, Chelsea, le Real Madrid et une équipe japonaise dont on a oublié le nom. Premier constat contrôleur en main, les sensations sont plutôt bonnes. On a affaire à un « vrai » FIFA, contrairement à ce qu'ont pu être les versions portables du jeu sur PS Vita, par exemple. Cette version Switch semble elle être proche des versions Xbox 360 et PS3 du jeu, ne bénéficiant certes pas des nouveautés du moteur FrostBite mais ayant derrière elle des années de peaufinage sur le moteur Ignite. Le résultat est tout à fait convaincant balle au pied, même si les collisions, les animations et les graphismes de manière générale sont en deçà des versions PS4 et Xbox One. Forcément. On peut aussi citer un léger problème de passes qui vont parfois au mauvais destinataire, mais soyons de bonne foi, ce fameux syndrome « pas à lui ! » touche de toute manière toutes les versions de FIFA. Pour le reste, l’ensemble des dernières innovations est là : les nouveaux corners, coup-francs et pénaltys, les passes au sol appuyées façon Barcelone au sommet du tiki-taka... Ça change du FIFA 13 sur Wii U déjà hors du coup à peine sorti. Inferno (NDLR : l'un des rédacteurs de Nintendo-Difference) a même pu sortir sa célébration « calma » préférée après avoir marqué un but-gag.

La version finale du jeu sera malgré tout amputée du sympathique mode The Journey, qui nous faisait incarner le jeune Alex Hunter dans un mode Histoire. Dommage. Heureusement le reste sera là : mode carrière, coupes, Fifa Ultimate Team pour se ruiner dans des achats de cartes pour construire son équipe, et enfin un mode online que l'on espère complet et fluide. Ce FIFA 18 laisse donc entrevoir la possibilité d'un véritable FIFA portable, complet, jouable à deux (ou quatre) sur la même console et le même écran, même si vu sa taille on recommande pour le multijoueur d'opter pour le dock sur une grande télé et l'affichage 1080p. Enfin, bien qu'il soit trop tôt pour se poser la question, on se demande malgré tout quel sera l'avenir des FIFA sur Switch. Seront-ils de simples mises à jour des maillots ou aura-t-on droit à de vrais ajustements de gameplay ? Et aura-t-on droit à de nouveaux FIFA ? Cela dépendra très probablement du succès de ce FIFA 18 Switch, disponible le 29 septembre prochain.

Texte écrit par Blayrow.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016