Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 Hiver 2017
Hiver 2017
Hiver 2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
8 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : Tetsuya Nomura de Square Enix a réalisé le design des personnages de l'organisation Torna

 Par klaus,
 le 21/06/2017 à 21H16

À la fin de la deuxième bande-annonce de Xenoblade Chronicles 2 diffusée pendant la présentation vidéo Spotlight de l'E3 2017, Nintendo a indiqué que le célèbre artiste, designer, réalisateur de jeux vidéo Tetsuya Nomura de Square Enix s'est occupé de la conception de Torna (Iira en japonais). Nous ne savions pas de quoi il s'agissait exactement, mais Monolith Software a confirmé sur le compte Twitter officiel de la série Xenoblade que Torna est en fait une organisation. Nomura a donc réalisé le design des personnages de ce groupe mystérieux, dont l'homme aux cheveux argentés avec un masque et celui aux cheveux noirs.

Cette organisation semble en vouloir à Rex, le héros, et à Pyra (Homura en japonais), sa Lame (Blade en anglais) dont les flammes cachent quelque chose d'important. Cependant, Rex ne compte pas se laisser faire et fera tout pour se rendre à l'Elysium, le monde perdu de Pyra qui serait le paradis ultime pour toute l'humanité. Pour en savoir plus sur l'histoire, nous vous recommandons de lire cet article.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le personnage aux cheveux noirs est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Ryoma dans Fire Emblem Fates, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Gray Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le personnage aux cheveux argentés est doublé par Takahiro Sakurai (Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l'Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d'Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood dans Fire Emblem Heroes, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux...).

 

 

 

Tetsuya Nomura a commencé à travailler chez Square en tant que debugger au début des années 1990 sur Final Fantasy IV. En 1992, Nomura a été entraîné par Tetsuya Takahashi, le créateur, scénariste et directeur exécutif de Xenoblade Chronicles 2 (voir un résumé de son parcours ici) pour créer le design des monstres de Final Fantasy V. Par la suite, Nomura a occupé le poste de directeur graphique de Final Fantasy VI, puis a réalisé le design des personnages et des monstres de plusieurs jeux, dont Final Fantasy VIIVIIIXXIIIType-0XVVII Remake, Dirge of Cerberus, Crisis CoreDissidiaParasite EveThe BouncerThe World Ends with YouThe 3rd Birthday ou encore World of Final Fantasy. En 2002, l'artiste s'est occupé du character-design et de l'histoire de Kingdom Hearts en plus d'avoir réalisé le jeu, de même pour tous les autres épisodes de la série, y compris le tant attendu Kingdom Hearts III, prévu sur PlayStation 4 et Xbox One. Nomura se dit être très inspiré par Yoshitaka Amano et considère Hironobu SakaguchiYoshinori KitaseHiroyuki Ito et Tetsuya Takahashi comme ses plus grandes influences.

 

 

Monolith Soft en a également profité pour présenter Rex et Pyra, dont le design a été réalisé par Masatsugu Saito. Le character-designer s'est également occupé de la conception d'autres personnages, comme Nia et Hikari. Pour rappel, en dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, Saito a réalisé le character-design des films d'animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. Il a aussi réalisé une partie du design de Captain Earth. En plus de Xenoblade Chronicles 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Rex est le Pilote de l'Aegis, un vaisseau qui permet de voyager à travers l'océan de nuages du monde d'Alrest. Rex est un garçon plein d'énergie qui gagne sa vie en faisant des missions de sauvetage en tant que Salvager (Sauveteur / Récupérateur). Sa tenue lui permet de se protéger, de sauver les humains qui se perdent dans cet immense océan de nuages et de récupérer des objets et toutes sortes de choses perdues. Un jour, suite à sa rencontre avec la Lame Pyra, Rex devient un Pilote (Driver en anglais), ce qui lui permettra de tisser des liens avec d'autres Lames.

Rex est doublé par Hiro Shimono (Zephyr dans Resonance of Fate et Project X Zone (2), Allegretto dans Eternal Sonata, Emil Castagnier dans Tales of Symphonia, Kokichi Oma dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Yurick dans The Last Story, Orphan dans Final Fantasy XIII, Connie Springer dans L'Attaque des Titans, Satoshi Mochida dans Corpse Party, Hiro Hirono dans ef, le protagoniste dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Zack dans Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros, Zeno dans Yona : Princesse de l'aube, Ryuunosuke Naruhodou dans Dai Gyakuten Saiban, Tetsu Amamiya dans Cencoroll, Norifumi Kawakami dans Ace of Diamond, Aoba Kuronuma dans Durarara!!x2, Soujirou Seta dans Log Horizon, Takuya Irei dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Jean Otus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Toshinari Seki dans Tonari no Seki-kun, Takashi Yamada dans Sakura Quest, Issa Kaburagi dans Yowamushi Pedal : New Generation, Tenma Unomiya dans Twin Star Exorcists...).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Pyra est la partenaire de Rex. Cette Lame possède le pouvoir du feu. Les deux compagnons partiront ensemble à l'aventure en quête de l'Elysium, qui serait le paradis ultime pour toute l'humanité. Pyra est doublée par Shino Shimoji (Kuina dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Akari Oozora dans Aikatsu!, Yuka Nakano dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

 

 

Version européenne / américaine (sous-titrée en français)

 

 

Version japonaise (note : le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, voir nos explications ici)

 

Xenoblade Chronicles 2 sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch pendant l'hiver de cette année au Japon, en Europe et aux États-Unis. Vous souhaitez en savoir plus sur le jeu ? Voici la liste de nos anciens articles :

 

13 janvier 2017 : annonce officielle du jeu

16 janvier : quelques illustrations conceptuelles du character-designer Masatsugu Saito sont dévoilées

17 janvier : notre analayse complète de la première bande-annonce avec une tonne de détails sur l'histoire

15 mars : Yasunori Mitsuda annonce la préparation d'un enregistrement sonore important

6 avril : Yasunori Mitsuda révèle que Xenoblade Chronicles 2 est son projet le plus important

3 mai : de nouvelles informations sur les musiques sont dévoilées

14 juin : une nouvelle bande-annonce, des séquences de gameplay, des détails et des images sont dévoilés

15 juin : de nombreuses informations sur le développement sont révélées

17 juin : la sortie mondiale simultanée est confirmée, NoE localise le jeu, le processus de localisation de Nintendo expliqué

19 juin : présentation du monde, des Titans et des personnages principaux



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 21:43

Comme je ne suis pas plus fan que ça des design de Nomura, j'étais prêt à exprimer une certaine contrariété mais vu que son boulot est quand même indéniablement supérieur à ce qui a été fait pour les personnages principaux je ne vais éviter de l'exprimer, cette contrariété.

Je ne pensait pas dire ça un jour, mais rendez nous Tanaka !
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 21:59

Citation (R.Z. @ mercredi 21 juin 2017, 21:43)
Je ne pensait pas dire ça un jour, mais rendez nous Tanaka !

Hitomi ? damnerd.gif
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:09

"Merci" KJ, je vais encore devoir effacer mon historique maintenant ...
damnerd.gif
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:31

Noob ! cool.gif
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:33

Vu la taille des boobs de Pyra, on est effectivement dans le même registre. nerd.gif
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:39

Quand même pas.
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:44

Ma foi, je m'incline devant l'expert en la matière. leo.png
a dit le mercredi 21 juin 2017 à 23:45

Faut juste avoir des notions de géométrie. whistle.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016