Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 Hiver 2017
Hiver 2017
Hiver 2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Monolith Software travaillait déjà sur Xenoblade Chronicles 2 pendant le développement de Xenoblade Chronicles X

 Par klaus,
 le 15/06/2017 à 23H47

En juin 2015, Tetsuya Takahashi annonçait officiellement le développement d'un nouveau jeu avec Monolith SoftwareLe mois suivant, il déclarait qu'il souhaitait se focaliser sur un jeu avec une histoire exceptionnelle. C'est en décembre 2015 que Takahashi a exprimé ses derniers souhaits, en indiquant qu'il aimerait créer un nouveau JRPG traditionnel, comme Xenoblade Chronicles, où l'histoire est vraiment au cœur du jeu. Le 13 janvier 2017Xenoblade Chronicles 2, ce fameux nouveau JRPG traditionnel, a été enfin montré et annoncé sur Nintendo Switch. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que Monolith Soft travaillait sur le jeu alors que Xenoblade Chronicles X était encore en développement sur Wii U...

Suite à la diffusion du Nintendo Spotlight : E3 2017 où une nouvelle bande-annonce de Xenoblade Chronicles 2 a été dévoilée avec l'annonce d'une sortie prévue pour l'hiver 2017 mondialement sur Switch, le site officiel du jeu a été mis en ligne et Takahashi a partagé un message spécial. Il explique que Xenoblade Chronicles 2 est une histoire de jeune adulte qui débute par la rencontre entre un garçon et une fille. Le créateur souhaite parfois essayer des choses différentes, étant donné que ces jeux commencent pratiquement toujours de façon dramatique (la Colonie 9 attaquée dès le début du jeu dans Xenoblade Chronicles, la Grande Blanche qui s'écrase sur une planète inconnue...).

 

 

Le créateur a pour objectif de faire ressentir aux joueurs la façon dont il a été influencé quand il était plus jeune après avoir découvert les films Oliver ! de Carol Reed et Galaxy Express 999 de Rintaro. Il souhaite que les personnes qui auront joué au jeu s'en souviennent longtemps, et que l'œuvre a marqué leur vie. Avec ce nouveau RPG, Takahashi a également fait en sorte que les joueurs qui pensent que l'exploration est l'élément le plus important dans un jeu vidéo et que ceux qui préfèrent plutôt l'histoire puissent s'amuser dans les deux cas.

En faisant référence aux anciens Xeno, Takahashi plaisante en indiquant que pour le moment, il préfère que quelqu'un d'autre s'occupe des histoires avec des hommes âgés et sérieux et des garçons séduisants et élégants (même s'il y a plus de demandes à ce sujet). Tout cela lui est venu à l'esprit entre fin 2014 et début 2015.

Le créateur avoue que les développeurs ont commencé à travailler sur Xenoblade Chronicles 2 alors que le développement de Xenoblade Chronicles X était encore en cours. Le grand projet était de concevoir un nouveau Xenoblade Chronicles en utilisant ce que les développeurs ont conçu et appris en développant Xenoblade Chronicles X. Takahashi termine son message en disant qu'il y a encore une tonne de surprises à dévoiler et que des informations seront révélées petit à petit jusqu'à la sortie du jeu. Cependant, il se demande s'ils réussiront à respecter le délai qui leur a été imposé...

 

 Xenoblade Chronicles 2

 

Xenoblade Chronicles 2 a été développé avec les systèmes conçus pour Xenoblade Chronicles X, ce qui a permis de concevoir le jeu plus rapidement que les anciens Xeno. On peut d'ailleurs entendre des bruitages identiques à ceux de Xenoblade Chronicles X. Le directeur exécutif a insisté sur le fait que Xenoblade Chronicles X était un RPG de science-fiction sur Wii U qui se focalisait surtout sur l'exploration, contrairement à Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS qui se concentrait beaucoup plus sur l'histoire et les personnages. Xenoblade Chronicles 2 sera donc plus proche du premier Xenoblade, comme l'espérait d'ailleurs Takahashi, mais l'exploration sera également très présente. 

Lorsque Takahashi a été interrogé sur le fait qu'il garde toujours Xeno dans les jeux qu'il développe, il a indiqué que ce mot signifie « quelque chose de différent », et ainsi, l'interaction entre différents éléments (Xeno) mène au drame. Le drame est la raison pour laquelle Takahashi souhaite ajouter à chaque fois ce mot aux titres des jeux qu'il développe pour indiquer qu'ils contiennent de nombreux thèmes. De plus, si Takahashi a décidé de choisir "2" pour cet épisode, c'est parce qu'il se rapproche tout simplement plus du premier Xenoblade Chronicles. Il nous promet une histoire profonde, et Monolith Soft continuera à dévoiler de nouvelles informations et des surprises jusqu'à la sortie du jeu.

 

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

 

Lors d'une interview accordée à IGN, Takahashi a confirmé que Xenoblade Chronicles 2 se déroule dans un monde complètement différent de celui de Xenoblade Chronicles, avec des personnages totalement inédits. C'est un jeu différent, mais les deux épisodes sont liés dans le sens où ils ont une histoire linéaire et une narration importante, avec de grandes zones à explorer sur (et dans) des Titans. Xenoblade Chronicles X se focalise plus sur un monde ouvert avec une exploration poussée et des fonctions en ligne. Takahashi aimerait créer des jeux séparant ces deux aspects.

Il faut tout de même savoir que les développeurs ont adopté de nouvelles idées dans Xenoblade Chronicles 2, comme les Pilotes / Drivers (des humains) et les Lames (créatures mystérieuses), deux entités différentes. Chaque Lame aura un rôle différent à jouer et le joueur pourra prendre des décisions librement à ce sujet, ce qui donnera un aspect similaire à la série Pokémon. Concernant le gameplay, Takahashi précise qu'il sera juste plus direct et intuitif, et que la Switch ne lui empêchera pas d'être profond.

 

Version européenne / américaine (sous-titrée en français)

 

 

Version japonaise (note : le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, voir nos explications ici)

 

Tetsuya Takahashi, fondateur de Monolith Soft, est le directeur exécutif, créateur et scénariste de Xenoblade Chronicles 2. Il occupait aussi ce poste pour Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Il s'agit également du réalisateur et scénariste de Xenogears et Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht (pour Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse, il est crédité seulement en tant qu'auteur d'origine, et en tant qu'auteur, coordinateur pour la musique et superviseur pour le scénario et la base de données de Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra). En 2008, il a aussi produit et conçu Soma Bringer. Avant ce jeu et les Xeno, Takahashi a travaillé sur les graphismes et le design de nombreux jeux de Square, comme Final Fantasy IVV, et VI, Romancing SaGa ou encore Chrono Trigger.

 

 

Petit rappel concernant Monolith Soft : le studio de Tokyo a ouvert ses portes en 1999, puis a été vendu à Nintendo par Bandai Namco en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Bandai Namco a vendu le pourcentage restant, toujours à Nintendo. Le bureau de Tokyo a été fondé par le producteur Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Xenoblade Chronicles X et The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Le studio de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et dispose en ce moment de plus de 30 employés. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DSWii U et Switch (dont Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon, Animal Crossing : Happy Home Designer et The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

 

 

Pour connaître les premières informations sur Xenoblade Chronicles 2 et lire nos théories, n'hésitez pas à consulter notre article complet à cette adresse !

 

Pour en savoir plus sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2, vous pouvez consulter nos articles très complets ici et ici !

 

Consultez cet article pour en savoir plus sur l'histoire, les personnages, le gameplay et le développement de Xenoblade Chronicles 2 !



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 16 juin 2017 à 01:23

Assez inégal au niveau de l'esthétique, il y a quelque chose qui cloche avec le design des persos (enfin plus que d'habitude). Je n'arrive pas à déterminer si c'est du cell-shading ou non dans mon esprit; ce qui conduit à un manque d'harmonie avec le reste des environnements. Heureusement on peut faire confiance aux développeurs sur le fond, vu leur passif. Et si en plus il disloque moins l'intrigue, ça fera de belles heures de jeu en perspective.

Ca tombe bien, j'ai une toute nouvelle excuse pour mes employeurs: "je progresse".

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016