Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
[E3 17] Xenoblade Chronicles 2 arrive cet hiver sur Switch, nouvelles infos, bande-annonce, musiques et gameplay

 Par klaus,
 le 14/06/2017 à 03H10

Nintendo a profité de l'E3 2017 pour enfin donner des nouvelles du RPG Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Software, en diffusant pour commencer une deuxième bande-annonce dévoilant le monde, les combats, les héros et antagonistes du jeu. Nous avons également eu la confirmation que le jeu sera disponible pendant l'hiver de cette année sur Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. Dans la version européenne et américaine, seul le doublage anglais sera inclus, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X. Si vous désirez avoir quelques explications à ce sujet, nous vous conseillons de lire cet article.

Xenoblade Chronicles 2 nous invitera à explorer un océan de nuages infini, peuplé par les derniers rescapés d'une civilisation qui vivent et se déplacent sur le dos de monstres colossaux appelés Titans. « Selon la légende, à l'aube des temps, les habitants d'Alrest vivaient dans l'Arbre-monde avec le divin père, l'Architecte. Ce paradis, les gens l'appelaient "l'Elysium". » La deuxième bande-annonce et les premières séquences de gameplay que nous avons eu la surprise de voir pendant le Nintendo Treehouse : Live @ E3 ont permis de confirmer certains éléments découverts suite à une analyse complète de la toute première vidéo diffusée le 13 janvier (voir notre dossier).

On incarnera Rex, le Pilote de l'Aegis qui gagne sa vie en faisant des missions de sauvetage (d'où son apparence), et sa nouvelle amie, Pyra, une mystérieuse créature appelée Lame (Blade en anglais) qui lui confèrera un pouvoir immense. Les deux compagnons partiront ensemble à l'aventure en quête du monde perdu de Pyra, Elysium, qui serait le paradis ultime pour toute l'humanité. Nintendo a confirmé qu'il sera possible de tisser des liens avec plusieurs Lames, pas seulement Pyra, et que les utilisateurs sont bien nommés Pilotes (Drivers en anglais).

Concernant le système de combat, il est basé sur ceux de Xenoblade Chronicles (Wii, New 3DS) et Xenoblade Chronicles X (Wii U), avec quelques nouveautés. Nous connaissons déjà le nom de certains personnages aperçus dans la bande-annonce : Rex, Pyra, Nia, Tora et Hikari. Il est encore trop tôt pour savoir si Vandam, Metsu et Shin sont des personnages apparaissant aussi dans la vidéo.

 

 

Version européenne / américaine (sous-titrée en français)

 

 

Version japonaise (note : le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine)

 

Tetsuya Takahashi a aussi partagé un message sur le site officiel japonais, qui a été mis en ligne juste après le Spotlight (de même, Monolith Soft a mis à jour le compte Twitter officiel de Xenoblade). Il explique que Xenoblade Chronicles 2 est une histoire de jeune adulte qui débute par la rencontre entre un garçon et une fille. Le créateur souhaite parfois essayer des choses différentes, étant donné que ces jeux commencent pratiquement toujours de façon dramatique (la Colonie 9 attaquée dès le début du jeu dans Xenoblade Chronicles, la Grande Blanche qui s'écrase sur une planète inconnue...).

Le créateur a pour objectif de faire ressentir aux joueurs la façon dont il a été influencé quand il était plus jeune après avoir découvert les films Oliver ! de Carol Reed et Galaxy Express 999 de Rintaro. Il souhaite que les personnes qui auront joué au jeu s'en souviennent longtemps, et que l'œuvre a marqué leur vie. Avec ce nouveau RPG, Takahashi a également fait en sorte que les joueurs qui pensent que l'exploration est l'élément le plus important dans un jeu vidéo et que ceux qui préfèrent plutôt l'histoire puissent s'amuser dans les deux cas.

En faisant référence aux anciens Xeno, Takahashi plaisante en indiquant que pour le moment, il préfère que quelqu'un d'autre s'occupe des histoires avec des hommes âgés et sérieux et des garçons séduisants et élégants (même s'il y a plus de demandes à ce sujet). Tout cela lui est venu à l'esprit entre fin 2014 et début 2015En juin 2015, Takahashi annonçait officiellement le développement d'un nouveau jeu avec Monolith Soft. Le mois suivant, il déclarait qu'il souhaitait se focaliser sur un jeu avec une histoire exceptionnelle. C'est en décembre 2015 que Takahashi a exprimé ses derniers souhaits, en indiquant qu'il aimerait créer un nouveau JRPG traditionnel, comme Xenoblade Chronicles, où l'histoire est vraiment au cœur du jeu. Le 13 janvier 2017, Xenoblade Chronicles 2, ce fameux nouveau JRPG traditionnel, a été enfin montré et annoncé sur Switch.

Le créateur avoue que les développeurs ont commencé à travailler sur Xenoblade Chronicles 2 alors que le développement de Xenoblade Chronicles X était encore en cours (entre 2014 et 2015). Le grand projet était de concevoir un nouveau Xenoblade Chronicles en utilisant ce que les développeurs ont conçu et appris en développant Xenoblade Chronicles X. Takahashi termine son message en disant qu'il y a encore une tonne de surprises à dévoiler et que des informations seront révélées petit à petit jusqu'à la sortie du jeu. Cependant, il se demande s'ils réussiront à respecter le délai qui leur a été imposé...

 

Xenoblade Chronicles 2

 

La bande-annonce et le site officiel indiquent que Takahashi est le directeur exécutif, créateur et scénariste de Xenoblade Chronicles 2. Koh Kojima occupe le poste de producteur et réalisateur, le character-designer principal est Masatsugu Saito et nous avons eu la surprise de découvrir que Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts, Final Fantasy VII, VIII, X, XIII, Type-0, XV, VII Remake, Dirge of Cerberus, Crisis Core, Dissidia, Parasite Eve, The Bouncer, The World Ends with You, The 3rd Birthday, World of Final Fantasy...) a réalisé le design des personnages de l'organisation Torna. Parmi les personnages de ce groupe mystérieux, on note l'homme aux cheveux argentés avec un masque et celui aux cheveux noirs, qui se bat contre Rex. Grâce à la bande-annonce, nous avons découvert que certains noms seront différents dans la version occidentale. Par exemple, Homura est nommée Pyra en Occident et Torna s'appelle Iira dans la version japonaise.

Concernant Masatsugu Saito, nous rappelons qu'en dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, l'artiste a réalisé le character-design des films d'animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. Il a aussi réalisé une partie du design Captain Earth. En plus de Xenoblade Chronicles 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO.

Nous avions beaucoup parlé des musiques de Xenoblade Chronicles 2 ces derniers mois (voir notre dernier article) qui, pour rappel, ont été composées par Yasunori Mitsuda, Kenji HiramatsuACE (CHiCOTomori Kudo) et Manami Kiyota. Le site officiel a dévoilé les quatre musiques suivantes (cliquez sur les liens pour les écouter et les télécharger en format .mp3) : 

 

Elysium of the Blue Sky (thème principal, certaines notes font référence à Time to Fight! de Yoko Shimomura) - Yasunori Mitsuda

 

« Dans le jeu, les héros voyagent pour rejoindre le paradis ultime de l'humanité, Elysium. Il ne reste qu'à espérer qu'il sera aussi magnifique que ce morceau, qui fait la part belle au piano. »

  

Action Battle (thème de combat, certains effets sonores font référence à Zanza the Divine de Manami Kiyota, titre provisoire) - ACE (Tomori Kudo, CHiCO)

 

« La guitare s'affole dans cette composition pleine d'action, parfaite pour rythmer des combats spectaculaires ! »

 

Action Start (thème de cinématique / combat (équivalent de Engage the Enemy), titre provisoire) - Kenji Hiramatsu

 

« Ça vous dit quelque chose ? Vous avez peut-être entendu une partie de ce morceau épique dans la deuxième moitié de la bande-annonce de l'E3 2017. »

 

Creuset aux esprits (thème d'une zone du jeu, des notes font référence à Forest of the Nopon de Manami Kiyota, titre provisoire) - Manami Kiyota

 

« Cette musique est tirée de l'un des lieux du jeu. Vous vous demandez à quoi cela ressemble...? »

 

 

Lien de la playlist

 

Voici les séquences de gameplay diffusées pendant le Treehouse : Live, où Takahashi était présent :

 

 

Lien direct

 

Ces longues sessions de gameplay ont dévoilé que l'exploration sera aussi importante que dans Xenoblade Chronicles X, mais avec une histoire profonde que les fans du premier Xenoblade Chronicles apprécieront. Selon Takahashi, le jeu se concentrera bien plus sur les différents personnages, mais on pourra toujours explorer le monde librement. Au niveau du gameplay, on nous demandera d'analyser le comportement des ennemis pour trouver leurs points faibles et les vaincre plus facilement. Le jeu nous donnera moins d'informations sur les ennemis rencontrés, ce qui accentuera le côté stratégique. Ce sera donc au joueur, en affrontant les ennemis, de se faire sa propre expérience et de comprendre les faiblesses et points forts des adversaires. 

Les développeurs ont réussi à simplifier l'affichage de la palette des arts (les compétences de la série) et même leur utilisation grâce au système de quatre boutons de la Switch (correspondant à quatre arts différents que l'on pourra choisir et personnaliser). De plus, de nouvelles techniques de combat ont été ajoutées, comme la possibilité de renverser un ennemi et l'envoyer dans les airs à l'aide d'un système de combo. Bien sûr, on pourra toujours réaliser des attaques combinées avec les autres personnages pendant les combats et on devra attendre quelques secondes pour recharger les arts, avec toujours la possibilité de les améliorer. Comme dans les deux Xenoblade précédents, les arts infligeront plus de dégâts en fonction de notre position. Certains ennemis du premier Xenoblade réapparaîtront, tandis que d'autres seront totalement inédits.

Xenoblade Chronicles 2 contiendra un système inédit utilisant les Lames qui permettra de modifier les équipements et les arts. Cette nouvelle mécanique de jeu sera plus profonde que dans le premier Xenoblade, étant donné qu'elle nous demandera de trouver et invoquer différentes Lames, dont Pyra et bien d'autres. Il y aura trois styles principaux de Lames : les attaquants, les tanks et les guérisseurs. Chacun aura ses propres capacités afin que l'on puisse combiner différentes Lames permettant de s'adapter à n'importe quel style de combat.

Pendant les batailles, on pourra alterner librement entre les Lames pour utiliser des arts de soin ou de soutien. De plus, chaque Lame donnera accès à une arme différente (des épées, des haches...). Pour obtenir de nouvelles Lames, on devra trouver des cristaux (nommés Core Crystals, que les Pilotes devront toucher pour former des Lames) dispersés dans l'immense monde du jeu. Au cours des combats, les arts apparaîtront sur le côté droit de l'écran, tandis que les Lames seront sur le côté gauche. Les Lames de Rex montrées dans les séquences de gameplay sont Pyra, Fudor et Kirim.

 

 

Les attaques de base se déclencheront automatiquement lorsque l'on restera immobile pendant les combats et en se tenant proche des ennemis. En faisant cela, les arts se rechargeront. Si on n'attaque pas, les arts ne se chargeront pas. Dans Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, les attaques automatiques s'enclenchaient aussi en bougeant, mais cela ne sera donc plus le cas dans Xenoblade Chronicles 2.

Comme dans les épisodes précédents, il ne sera pas possible de contrôler directement tous les membres de l'équipe durant les combats, mais pendant l'exploration, on pourra librement alterner entre les personnages (on peut voir par exemple Nia et le Nopon Tora, qu'il ne faut d'ailleurs pas confondre avec le Nopon du même nom dans Xenoblade Chronicles X). La créature de Nia, Dromarch (qui ressemble à un lion blanc), pourra être utilisée pour se déplacer, mais pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura d'autres montures. Tout ce que nous savons, c'est que Rex est le pilote d'un vaisseau appelé Aegis. Il est intéressant de noter que chaque membre de l'équipe aura ses propres Lames. Par exemple, Dromarch est une Lame de Nia.

Quand le personnage que l'on dirige perdra la totalité de ses points de vie, il sera ramené au dernier point de contrôle, mais le jeu sauvegardera automatiquement très souvent. Le jeu proposera toujours un cycle jour et nuit, mais aussi des événements liés à la météo. Par exemple, les marées monteront ou descendront en fonction de l'heure, de sorte qu'en se retirant, les eaux laisseront place à de nouvelles zones à explorer.

Pour finir, Takahashi a révélé quelques détails supplémentaires assez pertinents. On apprend notamment qu'à la place de Bionis et Mékonis, on se déplacera sur des Titans vivants ressemblant à des girafes, des baleines... et même des humains. L'aventure se déroulera donc en grande partie sur ces mystérieux Titans. Chacun abritera sa propre biosphère et un paysage unique. Un Titan renfermera par exemple un monde forestier, tandis qu'un autre sera composé en majorité d'eau, et un autre aura de nombreux éléments technologiques. Ce qui est intéressant, c'est que ces biosphères auront également un impact sur les villes. Au niveau des temps de chargement, nous avons remarqué qu'il n'y a aucune transition entre les zones débutant à la jungle jusqu'au combat de boss à l'intérieur d'un dirigeable. L'aspect monde ouvert sera donc présent. 

 

 

 

Cela se remarque assez facilement, mais Takahashi a confirmé que Xenoblade Chronicles 2 a été développé avec les systèmes conçus pour Xenoblade Chronicles X, ce qui a permis de concevoir le jeu plus rapidement que les anciens Xeno. On peut d'ailleurs entendre des bruitages identiques à ceux de Xenoblade Chronicles X. Le directeur exécutif a insisté sur le fait que Xenoblade Chronicles X était un RPG de science-fiction sur Wii U qui se focalisait surtout sur l'exploration, contrairement à Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS qui se concentrait beaucoup plus sur l'histoire et les personnages. Xenoblade Chronicles 2 sera donc plus proche du premier Xenoblade, comme l'espérait d'ailleurs Takahashi, mais l'exploration sera également très présente. 

Lorsque Takahashi a été interrogé sur le fait qu'il garde toujours Xeno dans les jeux qu'il développe, il a donné une réponse assez intéressante. Le créateur a indiqué que ce mot signifie « quelque chose de différent », et ainsi, l'interaction entre différents éléments (Xeno) mène au drame. Le drame est la raison pour laquelle Takahashi souhaite ajouter à chaque fois ce mot aux titres des jeux qu'il développe pour indiquer qu'ils contiennent de nombreux thèmes. De plus, si Takahashi a décidé de choisir "2" pour cet épisode, c'est parce qu'il se rapproche tout simplement plus du premier Xenoblade Chronicles. Il nous promet une histoire profonde, et Monolith Soft continuera à dévoiler de nouvelles informations et des surprises jusqu'à la sortie du jeu.

Lors d'une interview accordée à IGN, Takahashi a confirmé que Xenoblade Chronicles 2 se déroule dans un monde complètement différent de celui de Xenoblade Chronicles, avec des personnages totalement inédits. C'est un jeu différent, mais les deux épisodes sont liés dans le sens où ils ont une histoire linéaire et une narration importante, avec de grandes zones à explorer sur (et dans) des Titans. Xenoblade Chronicles X se focalise plus sur un monde ouvert avec une exploration poussée et des fonctions en ligne. Takahashi aimerait créer des jeux séparant ces deux aspects.

Il faut tout de même savoir que les développeurs ont adopté de nouvelles idées dans Xenoblade Chronicles 2, comme les Pilotes (des humains) et les Lames (créatures mystérieuses), deux entités différentes. Chaque Lame aura un rôle différent à jouer et le joueur pourra prendre des décisions librement à ce sujet, ce qui donnera un aspect similaire à la série Pokémon. Concernant le gameplay, Takahashi précise qu'il sera juste plus direct et intuitif, et que la Switch ne lui empêchera pas d'être profond.

 

 

Le site officiel japonais a également révélé les seiyuu de Rex et Pyra, les protagonistes de l'histoire.

Rex est doublé par le célèbre Hiro Shimono (Zephyr dans Resonance of Fate et Project X Zone (2), Allegretto dans Eternal Sonata, Emil Castagnier dans Tales of Symphonia, Kokichi Oma dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Yurick dans The Last Story, Orphan dans Final Fantasy XIII, Connie Springer dans L'Attaque des Titans, Satoshi Mochida dans Corpse Party, Hiro Hirono dans ef, le protagoniste dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Zack dans Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros, Zeno dans Yona : Princesse de l'aube, Ryuunosuke Naruhodou dans Dai Gyakuten Saiban, Tetsu Amamiya dans Cencoroll, Norifumi Kawakami dans Ace of Diamond, Aoba Kuronuma dans Durarara!!x2, Soujirou Seta dans Log Horizon, Takuya Irei dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Jean Otus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Toshinari Seki dans Tonari no Seki-kun, Takashi Yamada dans Sakura Quest, Issa Kaburagi dans Yowamushi Pedal : New Generation, Tenma Unomiya dans Twin Star Exorcists...)

Quant à Pyra, elle est doublée par Shino Shimoji (Kuina dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Akari Oozora dans Aikatsu!, Yuka Nakano dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

 

 

Sachez que Yasunori Mitsuda a organisé la dernière partie de l'enregistrement sonore des musiques il y a plusieurs jours. Il a terminé la composition et l'écriture des partitions en début de mois, ce qui l'a d'ailleurs assez ému. Désormais, il ne lui reste plus qu'à réaliser quelques enregistrements. Pour rappel, Mitsuda est responsable de la gestion du budget, de l'enregistrement et des partitions, en plus de la composition de ses propres musiques. 

 

Les partitions écrites par Mitsuda pour Xenoblade Chronicles 2 :

 

 

 

Photo d'un enregistrement qui a eu lieu il y a plusieurs jours : 

 

 

Tetsuya Takahashi, fondateur de Monolith Soft, occupait le poste de directeur exécutif, créateur et scénariste pour Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Il s'agit également du réalisateur et scénariste de Xenogears et Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht (pour Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse, il est crédité seulement en tant qu'auteur d'origine, et en tant qu'auteur, coordinateur pour la musique et superviseur pour le scénario et la base de données de Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra). En 2008, il a aussi produit et conçu Soma Bringer. Avant ce jeu et les Xeno, Takahashi a travaillé sur les graphismes et le design de nombreux jeux de Square, comme Final Fantasy IVV, et VI, Romancing SaGa ou encore Chrono Trigger.

Petit rappel concernant Monolith Soft : le studio de Tokyo a ouvert ses portes en 1999, puis a été vendu à Nintendo par Bandai Namco en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Bandai Namco a vendu le pourcentage restant, toujours à Nintendo. Le bureau de Tokyo a été fondé par le producteur Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Xenoblade Chronicles X et The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

Le studio de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et dispose en ce moment de plus de 30 employés. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DSWii U et Switch (dont Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon, Animal Crossing : Happy Home Designer et The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Pour connaître les premières informations sur Xenoblade Chronicles 2 et lire nos théories, n'hésitez pas à consulter notre article complet à cette adresse !

 

Pour en savoir plus sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2, vous pouvez consulter nos articles très complets ici, et ici !

 

Vous pouvez consulter cet article afin d'en savoir plus sur le processus de localisation de Xenoblade Chronicles X, Xenoblade Chronicles 2, des jeux de Nintendo et bien plus encore !

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 07:59

"Dans la version européenne et américaine, seul le doublage anglais sera inclus, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X"

Et ben putain, heureusement que la console est dézonée.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 12:16

J'avoue qu'en dehors de la musique (qui rassemble des compositeurs que j'adore) et du fait de revoir Monolith et Takahashi, le jeu me laisse plutôt de marbre. Probablement la faute à ce chara-design absolument dégueulasse, qui ruine totalement l'immersion dans le jeu à mes yeux. Et même au-delà des personnages, la direction artistique à un côté otaku bien cliché (tout l'inversion d'un Persona, qui reste de très bon goût par exemple). Du coup, ça m'empêche d'être totalement enthousiaste concernant ce Xenoblade 2, d'autant plus que je commence à saturer des open world...
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 12:33

Citation (Xeen @ mercredi 14 juin 2017, 07:59)
"Dans la version européenne et américaine, seul le doublage anglais sera inclus, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X"

Et ben putain, heureusement que la console est dézonée.

Genre, tu vas t'acheter une Switch.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 13:46

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 14 juin 2017, 12:33)
Citation (Xeen @ mercredi 14 juin 2017, 07:59)
"Dans la version européenne et américaine, seul le doublage anglais sera inclus, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X"

Et ben putain, heureusement que la console est dézonée.

Genre, tu vas t'acheter une Switch.


Je voudrais voir ce que donne le Zelda, mais c'est plus de la curiosité qu'une véritable envie. C'est du why not / OSEF en gros. Fondamentalement, je peux acheter la console et cela n'affecte en rien ce que je prévois d'acheter par ailleurs. J'ai planifié l'achat suite à l'annonce du Megaten dessus, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise si c'est un Megaten 5 exclusif qui se pointe par exemple.

Sauf qu'effectivement, présentement, la question c'est "Est-ce que j'ai vraiment envie de claquer plusieurs centaines d'euros pour un why not ?". Et effectivement, si j'achète la Switch et Zelda, vu l'existant et ce qui est annoncé dessus pour le moment, mouaif, pas très rentable...

En gros, si j'achète la Switch, c'est suivant l'impulsion du jour.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 14:16

Je vais juste rappeler en passant que pour l'instant rien n'indique que le Megaten qui a été annoncé soit exclusif à la Switch.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 14:16

C'est peut-être pour ça que Xeen utilise le conditionnel. whistle.gif
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 20:07

Tiens, sinon, je vais me hasarder à demander ça ici :
Est-ce qu'il existe une confirmation que les personnages peuvent sauter dans ce jeu comme dans les épisodes précédents ?
J'ai regardé le treehouse et autant les personnages secondaires ont l'air de sauter pour éviter certains obstacles autant le joueur ne le fait jamais.
Vu que je tiens pas mal à l'exploration notamment verticale dans cette série, s'il se trouve que pour X raison les développeurs ont décidé de revenir à un bête JRPG à plaines et murs invisibles (y'a pas de raisons, hein, après tout ils ont déjà choisi d'afficher un chara design plus que générique), je risque de bouder.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016