Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
switch
Microïds annonce Flashback : Remastered Edition, la série Syberia, Blacksad et Gear.Club sur Switch

 Par Draco,
 le 09/06/2017 à 00H12

L'éditeur français de jeux vidéo Microïds, qui développe d'ailleurs actuellement la suite de son célèbre jeu d'aventure (Syberia 3) sur Nintendo Switch, a annoncé plusieurs jeux sur la console, cinq précisément. Commençons par le plus célèbre ou en tout cas celui le plus cher à notre cœur : Flashback. Ce mythique jeu de plateforme et d'action / aventure avait été très apprécié lors de sa sortie sur Super Nintendo (notamment) en 1992.

Développé par le concepteur de jeux vidéo Paul Cuisset alors sous houlette du studio Delphine Software (Flashback, Shaq Fu, Fade to Black, Moto Racer, Darkstone...), le jeu avait rencontré un succès exceptionnel à l'époque, mais sa suite, Fade to Black n'avait pas rencontré le même engouement. Microïds s'est donc attaché les services de Paul Cuisset pour sortir une version remasterisée de l'épisode 1 intitulée sobrement Flashback : Remastered Edition mais différente du remake qui était sorti en 2013 sur PC (NDLR : un remake de Flashback entièrement refondu graphiquement avec de nouvelles mécaniques avait vu le jour sur Xbox 360, PlayStation 3 et Steam développé par VectorCell fondé alors par Cuisset, mais qui a fait depuis faillite).

Cette version remasterisée inédite prévue sur Switch pour le quatrième trimestre de 2017 restera fidèle à sa création originale tout en lui apportant un rendu vintage lissé. L'histoire du jeu commence en 2142. Après s’être enfui d’un vaisseau spatial, l’éminent scientifique Conrad B. Hart, se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et ses kidnappeurs sont à ses trousses, il devra trouver un chemin pour rentrer sur Terre et répondre à cette question : qui suis-je ?

 

 

Microïds a également annoncé deux autres jeux sur Nintendo Switch : Syberia 1 et 2, une sortie logique à l'heure où l'épisode 3 sortira début 2018 sur la console (le jeu est déjà disponible depuis le 20 avril sur PS4, Xbox One et PC/Mac). Ces deux épisodes, dont le premier opus est sorti originellement sur PC en 2002 puis sur Xbox et PlayStation 2 un an plus tard, sont disponibles depuis sur Steam, iOS et Android. La Nintendo DS avait aussi accueilli un portage de l'épisode 1. Il s'agit d'une série de jeux d'aventure au point & click développé par Benoît Sokal, un autre concepteur de jeu vidéo français. On lui doit quelques monuments du point'n click tels que l'Amerzone et donc Syberia dont certains ici sont sans doute trop jeunes pour se souvenir. Il débute avec l'Amerzone, jeu d'aventure s'il en est, qui avait fait voyager bien des joueurs à travers le monde lors de sa sortie à la fin des années 90' (plus d'un million d'exemplaires vendus). Il s'illustre ensuite avec Syberia 1 et 2 jeux pour lesquels il est consacré personnalité de l'année qui met en scène la belle et jeune avocate Kate Walker qui va partir sur les traces d'un héritier d'une usine d'automate qu'elle doit absolument retrouver, une aventure qui va l'emmener toujours plus loin en Europe de l'Est entre automates incroyables et secrets extraordinaires. Les deux portages de Syberia 1 et 2 sont prévus pour la fin de cette année (l'épisode 1 légèrement avant aux alentours de la fin de l'été, le second en toute fin d'année), rappelons que Syberia 3 qui est prévu pour janvier 2018 profitera d'une version développée spécifiquement pour la Nintendo Switch.

 

Synopsys de Syberia 1 : « Kate Walker, une jeune avocate new-yorkaise est dépêchée pour s’occuper de la vente d’une ancienne usine d’automates cachée dans les Alpes françaises. Elle était loin d’imaginer que cette tâche, pourtant très simple d’apparence, changerait sa vie à jamais. Elle est très vite embarquée dans un voyage jusque dans les confins de l’Europe de l’Est, avec pour compagnie Oscar, un automate très particulier. Ensemble, ils découvrent des lieux incroyables, avant de rencontrer enfin Hans Voralberg : l’inventeur de génie, parti sur les traces des derniers mammouths de l’île mythique de Syberia. »

 

 

Synopsis de Syberia 2 : « Après avoir atteint le but ultime de son voyage, obtenir la signature de Hans Voralberg, concluant ainsi la vente de l’usine, Kate décide d’abandonner sa vie parfaite à New-York pour aider le vieil homme à réaliser son rêve de toujours. Kate et l’excentrique Hans Voralberg, toujours escortés d’Oscar l’automate, partent pour un tout nouveau voyage. Leur but sera de retrouver les derniers mammouths légendaires de Syberia, au cœur d’un univers oublié. »

 

 

Synopsis de Syberia 3 : « L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole. Le peuple de nomades accompagne la transhumance séculaire des autruches des neiges vers les steppes sacrées, lieu de leur reproduction. Bloqués sur les rives du lac qui borde la ville de Valsembor, ils décident de confier Kate à la clinique du village. Se sentant redevable envers les Youkols qui l’ont sauvée, Kate va les aider pour qu’ils puissent continuer leur progression. »

 

 

Quatrième jeu annoncé et non des moindres puisqu'il réunit le savoir-faire à la bonne idée. Le savoir-faire, car le jeu a été confié aux mimines expertes de Pendulo Studios à qui l'on doit la série de jeux d'aventure Runaway et la bonne idée, car l'équipe se basera sur la BD pour adulte Blacksad. Blacksad est une série de bande dessinée de type polar dans laquelle tous les personnages sont des animaux anthropomorphes (donc avec des comportements humains).

La BD se situe dans l'Amérique d'après guerre, en 1950, et narre les enquêtes du chat John Blacksad, détective privé de son état. Son efficacité redoutable et sa discrétion en font l'un des meilleurs de son temps et lorsqu'il faut éclaircir une sombre affaire, il n'est jamais le dernier à y mettre ses moustaches. Dans le jeu, les joueurs découvriront une aventure inédite de ce charismatique chat noir. Au début des années 50, la corruption, l'argent et la gloire gangrènent le monde du sport et notamment celui de la boxe. Le propriétaire d’un club de boxe est retrouvé mort et son boxeur fétiche, qui doit très bientôt disputer un match important, est porté disparu. Pour résoudre cette affaire, John Blacksad devra une fois de plus enquêter dans les sombres entrailles de la ville de New-York...

Il s'agira du premier jeu vidéo basé sur cette série de cinq albums signés Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Le titre est annoncé pour la fin 2018 sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC / Mac

 

 

Enfin, dernier titre à être annoncé sur Switch pour le quatrième trimestre de 2017 : Gear.Club, un jeu de course déjà disponible sur Android et iOS. Gear.Club est un jeu de simulation automobile développé par les créateurs du mythique V-Rally et plus récemment de la série Test Drive Unlimited : Eden Games. Ici, l'expérience de pilotage est poussée à l'extrême. On évoluera dans des environnements réalistes avec la possibilité de défier ses amis et adversaires en ligne dans le cadre de championnats, évènements et courses illimitées, mais également en local en mode "écran partagé".

Gear.Club propose une gamme complète d'options pour les voitures. Les joueurs peuvent obtenir, améliorer et personnaliser certains des véhicules dans leur Performance Shop, et admirer certains détails tels que les moteurs et intérieurs en haute définition. Concrètement le jeu propose de piloter et customiser 30 voitures mythiques parmi 20 marques de voitures existantes et mondialement connues. Le jeu compte plus de 400 courses dont 200 circuits uniques ! Avec une durée de vie annoncée de plus de 30 heures pour terminer toutes les courses, Gear.Club pourra aussi compter sur son mode en ligne pour une rejouabilité plus importante.

 

Syberia 1

 

De belles annonces de la part de l'éditeur français avant un salon de l'E3 2017 où nous espérons en voir un peu plus de Flashback et Blacksad.


Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Course

Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 01:50

Le jeu de course me fait de l'oeil. Le fait de pouvoir faire du tuning, ça me rappelle Need for Speed Underground que j'ai eu sur GC à l'époque ^^
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 05:46

Pour Syberia 3, ils ont sacrément intérêt à revoir la jouabilité, parce que sur PC en tout cas...
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 09:49

J'ai très souvent des envies de me refaire Flashback et avais été attristé par le remake minable de 2013 mais... qu'est-ce que c'est que ce filtre dégueulasse ? On dirait le lissage de ZSnes...
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 10:28

J'ai très peur de ce que va donner Blacksad, mais ça donne sacrément envie si c'est bien foutu aime2.gif
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 14:26

J'ai complètement zappé le jeu Blacksad dans le tas, jusqu'à avoir lu le commentaire d'au dessus.
Ça pourrait donner un truc vraiment chouette, j'attend avec une petite impatience.
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 14:53

Au contraire Blacksad je vois pas comment tu peux avoir peur vu le studio qui s'en occupe Timinou ! Pendulo Studios moi il m'a fait rêver ce studio, les Runaway sont sans doute parmi mes meilleurs jeux d'aventure ever juste après Grim Fandango !

Sinon comme Ziell, je reprendrais le jeu, forcément c'est tellement d'histoire et de souvenirs mais le filtre me semble en effet digne de certains émulateurs Snes qui le font nativement Bon on va attendre encore un peu avant de râler !

Merci R.Z de lire mes news en entier
a dit le vendredi 09 juin 2017 à 15:41

Citation (Draco @ vendredi 09 juin 2017, 14:53)
Au contraire Blacksad je vois pas comment tu peux avoir peur vu le studio qui s'en occupe Timinou ! Pendulo Studios moi il m'a fait rêver ce studio, les Runaway sont sans doute parmi mes meilleurs jeux d'aventure ever juste après Grim Fandango !

Sinon comme Ziell, je reprendrais le jeu, forcément c'est tellement d'histoire et de souvenirs mais le filtre me semble en effet digne de certains émulateurs Snes qui le font nativement Bon on va attendre encore un peu avant de râler !

Merci R.Z de lire mes news en entier


Mais leurs jeux depuis Runaway, bof justement...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016