Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ubisoft  1 à 2 29/08/2017
29/08/2017
18/01/2018
Editeur Genre Divers
 Ubisoft  Tactical-RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Mario + Rabbids Kingdom Battle : de nouvelles informations sur la genèse et le développement du jeu

 Par Chozo,
 le 30/05/2017 à 08H02

Définitivement confirmé la semaine dernière pour une sortie prévue à la fin de l'été 2017, le jeu symbolisant le mariage entre deux icônes du jeu vidéo, Mario + Rabbids Kingdom Battle se dévoile un peu plus via les déclarations de Liam Robertson du site web WWG. Étant donné la traditionnelle réticence de Nintendo à laisser les éditeurs tiers exploiter les figures emblématiques de la franchise Mario, il est intéressant de voir de quelle manière s'est déroulée la collaboration entre la firme japonaise et Ubisoft.

 

 

Premièrement, il semble que ce projet dont le développement a débuté il y a trois ans est bien l'idée d'Ubisoft, qui est passé par le processus classique de validation des jeux par Nintendo via une présentation auprès de ses hauts membres. Certains éléments laissent à penser que ce RPG était à l'origine bien destiné à la Wii U, puisque des prototypes fonctionnels d'une version sur l'ancienne console de salon ont visiblement été confirmés par certains membres d'Ubisoft. Nintendo World Report avait déjà précisé que les équipes d'Ubisoft chargées du développement sont celles de Paris et Milan, qui ont déjà beaucoup travaillé sur la série des Lapins Crétins par le passé, plus récemment sur le jeu Wii U The Lapins Crétins Land. Nous apprenons cependant aujourd'hui que la direction créative principale est bien gérée par les développeurs de Milan.

 

Par ailleurs, plusieurs membres de l'équipe d'Ubisoft ont partagé le sentiment que Nintendo a décidé de lâcher les rênes au niveau de l'utilisation de ses licences, avec une implication moins pesante qu'à l'accoutumée. Bien que les représentants de Nintendo suivent le projet de près et que leur approbation est requise tout au long du processus, il s'avère que même les idées les plus étranges et loufoques proposées par Ubisoft n'ont rencontré que peu de resistance. Nintendo permet aux développeurs d'exploiter librement le bac à sable de Mario, rendant la liberté créative évidente dans presque tous les aspects. Pour illustrer cette liberté, Liam Robertson prend en exemple l'humour parfois surréaliste de certaines phases de jeu :

« Dans l'un des prototypes entraperçus plus tôt dans le développement, il s'agissait de combattre un Lapin Crétin déguisé en Donkey Kong en guise de premier boss. Ce lapin a accès à un tas de bananes servant à reconstituer sa santé, dont l'approvisionnement doit être coupé par le joueur avant de pouvoir lui infliger des dégâts. Une fois ce boss vaincu, un autre Lapin Crétin déguisé en Princesse Peach sort un smartphone et prend un selfie avec le lapin Donkey Kong qui s'effondre. »

 

 

En ce qui est de la mécanique de gameplay, les huit personnages jouables possèderont chacun un arbre de compétences individuelles par lequel il leur est possible de développer leurs propres capacités spéciales. Chaque personnage commencera par une compétence de base à améliorer et à cumuler avec d'autres capacités :

« Par exemple, Mario a une compétence passive qui lui permet de tirer automatiquement sur un ennemi s'il entre dans son champ de vision durant son tour. Certains pouvoirs sont accessibles à tous les personnages, mais les capacités uniques comme celle de la Princesse Peach qui peut gonfler les ennemis à l'aide d'une pompe jusqu'à ce qu'ils explosent ajoutent une couche plus stratégique au jeu. Il faudra intelligemment placer chaque personnage. »

 

En plus des 20 heures du mode histoire déjà évoqué, il semble qu'un mode en ligne a bien été testé au courant des derniers mois, même si ce mode était inaccessible dans les anciennes versions de test. Le jeu est en tout cas prévu pour proposer une expérience en coopération à deux joueurs en mode local ainsi qu'un mode « arène » repéré dans l'interface des prototypes.

 

  

Enfin, l'interaction avec d'éventuels amiibo est également évoquée. Un mode « Machine amiibo » a été remarqué sur une version de test, dont les fonctionnalités ne sont pas encore connues. Il semble que les équipes d'Ubisoft planchent sur des prototypes de figurines, préfigurant des amiibo à l'éffigie des Lapins Crétins déguisés en personnages de l'univers Nintendo.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 30 mai 2017 à 10:02

Ce jeu m'a l'air d'être très intéressantes en gameplay et amusant à jouer. Moi qui étais repoussé lors des première fuite d'un jeu mélangeant les deux univers. Finalement je suis surpris et j'ai hâte de voir du gameplay, peut-être lors de l'E3 ?
a dit le mardi 30 mai 2017 à 11:53

Pas peut-être mais forcément ! Il sera présenté à l'E3, vu que la sortie semble prévue pour avant si l'on en croit les infos (août) soit quelques mois avant Odyssey histoire de ne pas parasiter la communication ! Y aura forcément du gameplay même s'il n'est pas jouable à l'E3.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016