LEGO Marvel Super Heroes 2 : TT Games évoque le nombre de personnages, l'étendue du monde, l'histoire et plus encore

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  TT Games  1 à 4 01/12/2017
14/11/2017
01/02/2018
Editeur Genre Divers
 Warner Bros. Interactive  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
LEGO Marvel Super Heroes 2 : TT Games évoque le nombre de personnages, l'étendue du monde, l'histoire et plus encore

 Par Chozo,
 le 24/05/2017 à 08H25

Annoncé la semaine dernière pour une sortie prévue le 15 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et d'ici la fin d'année sur Nintendo Switch, LEGO Marvel Super Heroes 2 fait suite au premier épisode sorti en 2013 et combinera toujours les super-héros et super-vilains emblématiques de l'univers Marvel. Dans ce nouvel opus, les joueurs affronteront Kang le Conquérant qui voyage dans le temps, dans le monde de Chronopolis, de l'Égypte antique jusqu'à New York City en 2099. Au cours de cette aventure, il sera possible de diriger une multitude de personnages emblématiques, comme Cowboy Captain America du passé, Spider-Man 2099 du futur, mais aussi Thor, Hulk, les Gardiens de la Galaxie, la Panthère Noire, Captain Marvel, Docteur Strange ou le Bouffon Vert. Le réalisateur du titre de TT Games et architecte du précédent opus, Arthur Parsons, a récemment accordé une interview au site web VentureBeat, dans laquelle il évoque les nouvelles caractéristiques de cette suite.

 

 

VentureBeat : Depuis combien de temps travaillez-vous sur cette suite ?

Arthur Parsons : « En ce qui concerne le développement physique réel, il a pris moins de temps, mais nous avons travaillé sur le concept de l'histoire depuis que nous avons terminé le premier LEGO Marvel Super Heroes à l'automne 2013. Le développement de l'histoire a pris beaucoup de temps. Au total, au moment où il sortira, le temps de développement sera de 18 mois. »

 

VB : Ce jeu semble être plus grand que son prédécesseur. Pouvez-vous nous préciser ses dimensions ?

A.P : « Ce monde ouvert est en effet beaucoup plus grand que le premier LEGO Marvel Super Heroes. L'histoire est aussi plus longue. Je sais que cela peut sembler étrange, mais nous estimons toujours la longueur de l'histoire en fonction du volume de narration, et dans ce sens l'histoire est beaucoup plus importante. Il y a plus de zones et de niveaux, plus de missions cachées, plus de gameplay pour ce monde ouvert, plus de doublages et beaucoup plus de diversité en général. »

 

VB : Les Gardiens de la Galaxie jouent un rôle particulier dans les différentes missions du jeu. Ont-ils été mis d'avantage en évidence à cause du film ?

A.P : « Nous avons choisi les Gardiens de la Galaxie parce que la fin du premier jeu les met en avant après avoir sauvé le monde. L'idée était toujours que les Gardiens de la Galaxie soient privilégiés. Star-Lord dit d'ailleurs : « Ce n'est pas pour cette raison que nous sommes là. C'est pour autre chose. » Cette « autre chose » est la raison de la prochaine histoire de l'univers LEGO Marvel Super Heroes. Il semblait naturel de reconduire les Gardiens de la Galaxie parce que cela permet la jonction avec le premier jeu, particulièrement pour les joueurs qui le connaissent. Pour ceux qui n'ont pas joué au premier jeu et qui vivent une nouvelle expérience, les Gardiens de la Galaxie et leur univers sont des choses avec lesquelles ils sont déjà familiarisés, surtout pour le public jeune. Il y a un vrai point de contact, avec la sortie du film et le Blu-ray qui sortira en fin d'année. Les jeunes joueurs peuvent se lancer dans l'aventure sans avoir besoin d'une présentation de tous les personnages. »

 

VB : Ces personnages auront-ils un rôle plus important dans l'histoire ?

A.P : « Je ne me souviens pas du nombre exact, mais il y a plus de trente personnages dont les relations sont tissées dans l'histoire principale. Les Gardiens de la Galaxie sont ensemble au démarrage, mais très rapidement, ils seront dispersés. Il y a par exemple un niveau où Star-Lord accompagne Captain America ainsi que quelques autres personnages. Drax disparaît aussi avec d'autres personnages. Ils ne représentent pas le coeur de l'histoire. Le moteur de la narration provient de quelques autres personnages que nous n'avons pas encore révélés. Le premier jeu présentait une menace pour la Terre. Ici, c'est une menace pour tout l'univers Marvel. Nous travaillons également sur différents univers, comme le Marvel médiéval ou 2099, c'est Marvel à travers les âges. Kang est simplement là pour tout détruire. »

 

 

VB : Kang est donc le méchant récurrent de ce jeu ?

A.P : « Il y a beaucoup de méchants, mais Kang est bien le principal protagoniste. Il parvient à atteindre tous ces différents univers de Marvel et il annonce aux autres méchants : « Soit vous vous prosternez devant moi, soit vous êtes contre moi. Vous aurez une place de choix dans mon nouveau monde. ». Beaucoup de méchants travailleront efficacement pour Kang. Et il y a un peu de double jeu pour certains. Nous avons réalisé beaucoup de choses intéressantes avec les méchants. »

 

VB : Le gameplay a-t-il été modifié ?

A.P : « Nous avons essayé de tout rafraîchir. Nous voulions que ce jeu soit frais et revigoré. Mais en même temps, nous ne pouvions pas perdre l'ADN des jeux LEGO. C'est un ingrédient vital, avec ses touches d'humour. Si ce n'est pas drôle, ce n'est pas possible. D'abord et avant tout, le jeu doit être authentique, comme le veulent les joueurs. Les phases de combat ont eu cependant droit à une révision massive. Vous constaterez que, dans ce dernier jeu, il existe toute une série d'interactions avec les ennemis et les différents autres personnages. Les contrôles de base ont également été révisés. Nous avons identifié tous les points de contact et nous nous sommes demandé comment les améliorer. »

 

VB : Que pouvez-vous nous dire sur les batailles avec les boss ? Celui entraperçu semblait assez chaotique...

A.P : « Oh, oui. Nous n'en sommes pas encore tout à fait à la version qui sera présentée à l'E3. Il y a encore quelques équilibres à trouver. Nous devrons probablement tout recomposer. C'est un peu extrême, mais cela traduit l'idée. C'était la première fois que tout le monde testait le jeu à l'extérieur du studio. Après avoir observé le public, nous avons modifié et ajusté certaines choses. Il est important de voir des yeux frais juger le jeu. »

 

VB : Beaucoup de niveaux semblent tourner autour de la résolution d'énigmes. 

A.P : « Ce premier niveau, nous voulions le garder très simple. Très vite après ce niveau, dans la suite du jeu, les joueurs sont libérés dans ce monde ouvert de Chronopolis et nous leur proposons de choisir leur voie. C'est toujours difficile avec un premier niveau, car le joueur veut de l'action à fort impact, mais il faut également comprendre que ce pourrait être le premier jeu pour certains. Il doit être facilement compréhensible et jouable. Nous devons trouver cet équilibre. »

 

 

VB : Quel est l'historique du monde de Chronopolis ?

A.P : « C'est une histoire réelle qui vient de la bande dessinée. Kang est un personnage formidable pour ça. Il veut régner sur tout, il veut donc rassembler touts les univers dans cette ville. C'est là que vous obtenez tous ces grands sites de Marvel, qu'il s'agisse des endroits exceptionnels comme l'Égypte ancienne, ou que ce soit Hala, Attilan, Sakaar ou Manhattan. Il y a tellement d'excellents sites de l'univers Marvel en un seul endroit, c'est ce qui capte à ce point l'imagination. Vous obtenez toute cette diversité dans un mode étendu et lorsque les joueurs auront la possibilité de courir et de voler au travers de cette ville, ce sera épique. »

 

VB : S'agit-il de plusieurs dizaines de personnages dans ce jeu ? Voire plus ?

A.P : « Dans la liste finale, il y en aura quelques centaines. Mais ce n'est pas encore totalement déterminé. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Marvel. Elles suggèrent toujours de nouveaux personnages à ajouter. »

 

VB : D'autres choses que vous souhaiteriez ajouter ?

A.P : « Nous aurons beaucoup de choses intéressantes à présenter au public à l'E3. Ce qui est important, c'est que nous montrerons une version jouable pour la première fois. Je suis impatient à l'idée que les joueurs puissent en voir un peu plus. Nous n'avons que gratté la surface avec ce que nous avons pu montrer jusqu'à présent. Nous essayons de faire évoluer les autres jeux LEGO de manière à les rendre toujours plus géniaux ». 

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016