Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  AREA35  1 21/12/2017
21/12/2017
21/12/2017
Editeur Genre Divers
 Unties  Stratégie     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Le jeu de stratégie Tiny Metal annoncé sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 17/05/2017 à 08H07

Le studio indépendant japonais Area 34 vient de confirmer via le site web Game * Spark la sortie de son jeu de stratégie Tiny Metal sur Nintendo Switch pour le mois d'octobre 2017. Ce nouveau titre, très inspiré de la série phare de Nintendo Advance Wars, est également en développement sur PlayStation 4, PC, Mac et Linux. Interrogé lors de l'évènement Tokyo Indie Fest 2017 qui a eu lieu le week-end dernier, le créateur du jeu, Hiroki Kikuta, a succinctement expliqué ses ambitions :

« L'objectif de Tiny Metal est de retrouver le plaisir et l'enthousiasme découverts dans des jeux tels que la série Advance Wars. En nous lançant sur la Nintendo Switch, nous souhaitons offrir aux fans de Nintendo un titre au scénario frais et fascinant allié à un système de bataille tactique palpitant, simple et complet. »

 

 

Lien direct

 

L'action de Tiny Metal se déroule donc au tour par tour, où le joueur construit son armée en créant différentes unités sur un plateau constitué de grilles en vue isométrique. Chaque unité possède ses propres caractéristiques et sa propre vitesse de déplacement, déterminant son rôle dans la bataille. La partie se termine lorsque le joueur atteint les objectifs fixés en début de mission, tels que détruire toutes les unités adverses  ou capturer le quartier général ennemi. Le joueur incarne le lieutenant Nathan Gries de la cité d'Artemisia, qui souhaite mener ses unités vers la victoire contre la nation antagoniste de Zipang. Plusieurs alliés et ennemis seront présentés au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure, avec des factions, unités et capacités variées le long des 8 à 10 heures de jeu nécessaires à achever la campagne principale. Il sera question d'examiner attentivement le terrain et ses variations, le positionnement des unités pour les attaques, les avancées stratégiques et les phases défensives.

 



 

20 missions constitueront la campagne principale, avec quatre unités différentes dont les options de mise à niveau seront personnalisables. Un mode bataille sera également disponible, permettant de se lancer immédiatement dans les joutes sur les cartes favorites du joueur. Le jeu comprendra les langues anglaise et japonaise. En complément, voici une session de 11 minutes de gameplay :

 

Lien direct

 

Côté gameplay, l'héritage de la saga de Nintendo est bien assumé. Comme évoqué précédemment, chaque unité possède ses valeurs de mouvement. Les déplacements utilisent des points d'action, conservés si l'unité reste immobile pour le prochain tour. Les dommages causés à une unité dépendent du côté de l'appareil attaqué. Le maximum de dégâts est enregistré lors d'attaques venant de l'arrière. L'utilisation d'éléments de terrain constitue un facteur solide atténuant les dégâts. Forêt ou montagne, ces éléments donneront un bonus défensif. Un brouillard dissimulera les zones étendues de la carte au début de la partie. Celui-ci se dissipe au gré des déplacements. Enfin, plusieurs bâtiments seront disponibles et offriront également des bonus défensifs. Trois types de bâtiments sont aujourd'hui connus : la Ville, le Quartier Général et la Fabrique. Une fois capturés, ces bâtiments donneront un champ de vision plus large.

 

Les commandes d'action sont d'ailleurs également détaillées :

 

Attaque, la commande offensive de base

Verrouiller, qui oriente vers l'unité ennemie spécifiée. Celle-ci peut sortir du champ de verrouillage en se déplaçant de manière à ne plus apparaître dans la zone d'attaque

Tir simultané, qui déclenche un tir concentré de la part de tous les membres de l'équipe aillant verrouillé l'unité ennemie

Agression, qui lance une attaque qui délogera l'unité ennemie de sa case au profit de l'unité agresseuse qui prendra sa place, action utile pour déloger l'adersaire des zones stratégiques

Capturer, uniquement disponible pour l'unité d'infanterie, qui lancera la capture d'un bâtiment. Le type de bâtiment déterminera le nombre de tours nécessaires à la capture.

Explorer, pour visualiser une zone, déclenchant éventuellement un évènement ou permettant de collecter un objet

 



 

En outre, le studio précise que la bande-son du jeu a été composée par le musicien japonais Tomoki Miyoshi, déjà en charge des créations musicales sur les titres Soulcalibur V et I am Setsuna. Cinq morceaux présents dans Tiny Metal sont disponibles sur SoundCloud. Pour suivre le développement du jeu, nous vous invitons à vous rendre sur le compte Twitter de Tiny Metal ainsi que sur le site officiel.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 17 mai 2017 à 22:29

joli news très complète !
Mais le problème du jeu... c'est qu'il me rappel surtout à quel point Advance Wars me manque
Je crois que je préférai quand Inteligent System produisait Fire emblem et Advance War l'un après l'autre.... là à terme je crains une overdose de Fire Emblem

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016