Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #90
En route vers l'E3 2019
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Publicité américaine : Nintendo en tête des dépenses en mars

 Par Chozo,
 le 02/05/2017 à 15H56

La Nintendo Switch est un succès commercial indiscutable depuis son lancement, en témoignent les 2,74 millions de consoles vendues dans le monde, terminant l'année fiscale de Nintendo en toute beauté. Cette réussite massive peut en partie s'expliquer par la stratégie agressive de la firme en termes de publicité, dont l'accent a particulièrement été mis sur le marché américain. C'est ce que confirme l'étude relayée par le site web VentureBeat, qui nous informe qu'aucune autre firme de l'industrie du jeu vidéo n'a dépensé autant en publicité à la télévision américaine que Nintendo en mars 2017.

 

 

VentureBeat s'est associé au site iSpot.tv, qui mesure l'impact des annonces télévisuelles en temps réel à partir d'analyses d'audience sur plus de 10 millions d'écrans. Le mois de mars est une période cruciale pour les publicitaires, puisque de grands évènements sportifs comme la March Madness (phase finale du championnat national universitaire NCAA de basketball) ou la fin de la saison de la NBA y ont lieu. Ces évènements sont souvent l'occasion pour les firmes de jeux vidéos de toucher un public plus large. Après un mois de février très calme, 33 marques du secteur ont dépensé environ 59,3 millions de dollars avec 92 spots publicitaires diffusés 21 800 fois, ce qui a généré 2,4 milliards d'impressions d'audience. Plus de 30 % des dépenses de l'industrie sur ces publicités télévisées, environ 18,3 millions de dollars, proviennent de Nintendo. La firme a diffusé 16 spots plus de 4100 fois et généré 583,5 millions d'impressions d'audience. La dépense la plus importante du mois a été le spot intitulé Believer, sur la musique du groupe Imagine Dragons, déjà diffusé en février lors du Super Bowl. Explicite, rythmée et bien réalisée, cette vidéo résumait à merveille les fonctionnalités de base de la Switch ainsi que les principaux jeux à venir en moins de deux minutes.

 

Lien direct

 

Nintendo arrive également en tête des annonces diffusées sur les chaînes Nick, Adult Swim et Comedy Central, ainsi que lors des épisodes de South Park et des prix Kids 'Choice 2017 de Nickelodeon, de quoi toucher un large panel de potentiels utilisateurs. En comparaison, la marque PlayStation arrive en seconde position loin derrière, avec 10,2 millions de dollars pour 10 annonces diffusées 1900 fois et 297,2 millions d'impressions d'audience et une présence accentuée sur les chaînes de la Fox et ESPN. Enfin, Ubisoft ferme le podium avec seulement deux annonces publicitaires en mars, 8 millions de dollars et 308,9 millions d'impressions d'audience.

 

Ces chiffres témoignent en tout cas de la nouvelle stratégie de Nintendo en termes de présence dans les médias traditionnels, qui semble avoir appris de ses échecs avec la Wii U. Reste à savoir si cette belle dynamique se pérennisera et soutiendra les prochaines grosses sorties de jeux.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016