Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Saber Interactive  1 05/06/2018
05/06/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Wired Productions  Combat     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Shaq-Fu : A Legend Reborn en développement sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 02/05/2017 à 08H00

Qui ne se souvient pas du jeu culte malgré-lui Shaq-Fu, sorti sur Mega Drive, Game Gear, Game Boy, Super Nintendo, Amiga et Amiga 1200 en 1994 ? Désigné par beaucoup de critiques (comme le numéro de juin 2007 de Game Informer ou sur le site de GameTrailers) parmi les dix pires jeux vidéos de l'histoire, ce jeu de combat mettant en scène la superstar de la NBA Shaquille O'Neal a marqué son époque avec beaucoup de second degré, à un tel point que le site web Shaqfu.com s'est dévoué à détruire toute copie du titre en achetant le jeu à quiconque le possède. C'était sans compter sur le studio Big Deez Productions, dont les membres sont originaires de projets divers, comme les franchises HALO, Street Fighter, Final Fantasy, Alan Wake, Spec Ops : The Line, Battlefield, Killzone, Max Payne, Duke Nukem et d'autres encore. Ce studio avait lancé en 2014 un projet de suite à Shaq-Fu aux moyens d'un financement participatif sur la plate-forme Indiegogo. Ce nouveau projet, intitulé Shaq-Fu : A Legend Reborn, est parvenu à récolter 458 884 dollars et devait sortir sur Wii UXbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC avant de s'endormir un temps malgré une première bande-annonce dévoilée aux Game Awards en 2015.

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Lien direct 

 

 

C'est aujourd'hui le directeur général du studio Saber Interactive, Matthew Karch, qui a confirmé dans une interview qui sera prochainement publiée et accordée au site web Nintendo Everything, que non seulement le projet est toujours en vie, mais que le jeu est également en développement sur Nintendo Switch. Cela n'est pas précisé, mais tout laisse à penser que la version Wii U n'est plus à l'ordre du jour.

 

Lien direct

 

Hormis le fait qu'il s'agisse à nouveau d'un jeu proposant beat-them-all et combat classique, d'un melange de Street Fighter et de Devil May Cry selon ses développeurs avec des dizaines d'armes légères, de mouvements de combat et des techniques spéciales permettant d'achever les ennemis, cette annonce ne laisse filtrer aucune autre information, si ce n'est le teasing de Shaquille O'Neal lui-même.

 

 

Comin soon shaq fu is baaaaaack just testing it out now

Une publication partagée par DR. SHAQUILLE O'NEAL Ed.D. (@shaq) le

 

Il est à noter que Saber Interactive est relativement actif sur Switch, puisque outre cette suite et le jeu de basketball arcade NBA Playgrounds qui sortira le 9 mai prochain, Matthew Karch révèle dans cette interview qu'un nouveau jeu de motocross était en développement sur la console hybride ainsi qu'un jeu de tir coopératif à quatre joueurs (pas encore validé par Nintendo pour le moment). Pour l'instant, rien de plus n'a été dévoilé.

  

 

   

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 02 mai 2017 à 10:15

Le jeu de mon enfance
a dit le mardi 02 mai 2017 à 10:44

Pareil, j'ai encore mon jeu original en plus. Shaq qui fait du kung-fu c'était énorme.
a dit le mardi 02 mai 2017 à 12:01

a dit le mardi 02 mai 2017 à 18:36

Quelle sale manie de vouloir faire renaître de vieilles légendes alors qu'un Ribéry-Kune Do ça aurait de la gueule! wobble.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016