Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  M2  1 à 3 11/06/2019
11/06/2019
01/06/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Seiken Densetsu Collection : des vidéos pour les fonctions Screen Switch Mode, Quick Save et Music Mode

 Par klaus,
 le 30/04/2017 à 00H01

Le compte Twitter officiel de Seiken Densetsu a diffusé cette semaine trois vidéos de Seiken Densetsu Collection montrant les nouvelles fonctions : Screen Switch Mode, Quick Save et Music Mode. Pour rappel, cette compilation célébrant les 25 ans de la série sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 1er juin au Japon en version dématérialisée et physique au prix de 4800 yens. La collection est développée par M2, le studio derrière la console virtuelle Game Boy Advance de la Wii U et la série SEGA 3D Classics. Une sortie en Occident n'est pas prévue, mais elle reste possible si les fans montrent leur enthousiasme à Square Enix.

 

Seiken Densetsu Collection

 

Screen Switch Mode : permet de modifier la taille de l'écran en jouant. Dans Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden, il sera possible de choisir entre le Super Game Boy Mode et le Game Boy Mode. Pour Seiken Densetsu 2 et 3, on pourra choisir la taille de l'écran en fonction du téléviseur.

 

 

Quick Save Mode : permet de sauvegarder n'importe où et à n'importe quel moment.

 

 

Music Mode : permet d'écouter toutes les musiques des trois jeux depuis le menu principal. Toutes les musiques seront débloquées dès le début.

 

 

Seiken Densetsu Collection contiendra les trois premiers jeux de la série, à savoir Mystic Quest, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3. Mis à part Mystic Quest qui était une expérience uniquement solo, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 seront jouables jusqu'à 3 joueurs simultanément. Si rien n’a encore été précisé il est fort à parier que cela sera possible uniquement en local.

Mystic Quest, de son nom original Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden, est sorti sur Game Boy le 29 juin 1991 au Japon et en 1993 chez nous. Il est d’ailleurs l’un des premiers jeux de rôle japonais à avoir été édité et intégralement traduit en français. Il a fait l’objet de plusieurs remakes, notamment un sur Game Boy Advance par Brownie Brown (désormais 1-UP Studio) sous le nom de Sword of Mana.

Secret of Mana, Seiken Densetsu 2 en japonais, est le second épisode de la série ainsi que le jeu le plus connu. Il est sorti sur Super Famicom le 6 août 1993 au Japon et le 24 novembre 1994 en Europe. Le jeu a connu un énorme succès dans le monde avec total de 1,8 million de jeux vendus, sans compter les ventes faites sur iOS et console virtuelle Nintendo. En France, il avait aussi beaucoup marqué les esprits et le fait qu’il ait été vendu avec son guide stratégique a participé à la démocratisation des jeux de rôle dans le territoire.

Seiken Densetsu 3 est le seul des trois jeux à n’être jamais sorti du Japon. Il ne s’agit pas de la suite directe de Secret of Mana mais se situe dans le même univers. Il apporta beaucoup de nouveautés et d’améliorations par rapport à Secret of Mana telles qu’un cycle jour/nuit, un système de classe ou encore le choix de ses personnages parmi 6 disponibles. Ce dernier est d’ailleurs très important car chaque héros va avoir son intrigue et sa propre fin. Le jeu est sorti à l'origine sur Super Famicom le 30 septembre 1995.

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016