Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Level-5  1 à 4 N/R
N/R
10/08/2017
Editeur Genre Divers
 Level-5  RPG - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] Le plein d'informations pour The Snack World : TreJarers, le prochain RPG de Level-5 sur Nintendo 3DS

 Par klaus,
 le 22/04/2017 à 04H56

Pendant son dernier DirectNintendo a enfin dévoilé la date de sortie japonaise du RPG The Snack World : TreJarers (TreJarers correspondant à Treasure + Jara, les armes et les jouets de la série). Le jeu sortira donc sur 3DS en version physique et dématérialisée le 13 juillet au Japon. Suite à la présentation du jeu, une publicité a été diffusée et le site officiel a été mis à jour avec de nombreuses informations importantes. Un compte Twitter officiel a été également ouvert.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Pour commencer, nous vous rappelons que The Snack World est le quatrième projet transmédia de Level-5, après Inazuma ElevenLittle Battlers eXperience et Yo-kai Watch. Le cinquième projet est Megaton Musashi. En plus du jeu sur 3DS, The Snack World se compose d'un anime en images de synthèse, d'un jeu sur iOS et Android, d'un manga, de plusieurs courts métrages, d'un film d'animation et d'une série de jouets NFC.

L'anime est produit par OLM Digital et est diffusé depuis le 13 avril sur TV Tokyo. Les deux courts métrages ont été diffusés dans les cinémas japonais respectivement le 19 décembre 2015 et le 17 décembre 2016. Un pilote avait été diffusé en japonais et en anglais le 7 avril 2015. Un film distribué par TOHO est en préparation, le jeu iOS / Android sera disponible en décembre, le manga de Fujiminosuke Yorozuya est publié chaque mois par le magazine Monthly CoroCoro Comic de Shogakukan depuis décembre et les jouets seront commercialisés par Takara Tomy. En outre, sachez que la localisation occidentale de ce projet, gérée par Level-5 abby, a été confirmée en juillet dernier.

Akihiro Hino, fondateur, président et directeur général de Level-5, est toujours le réalisateur et scénariste du projet. Il est également le parolier du thème principal MUGEN-The World, interprété par MICCA et composé / arrangé par Tomoki Kikuya (le producteur de l'enregistrement étant Takashi Takagi). Le character-designer est Takuzou Nagano (qui s'est déjà occupé du design des personnages des autres œuvres de Level-5) et les musiques sont composées par Rei Kondoh (Okami, Bayonetta, Fire Emblem : Awakening et Fates, Little Battlers Experience, The Wonderful 101, Sengoku Basara, Dragon's Dogma, Devil May Cry 4...) et produites par Taro Hara. Le directeur artistique est Masako Arakawa avec Toshihiko Kuriaki pour le support du design, le réalisateur de l'animation est Moto Sakakibara, le directeur artistique de l'animation est Tatsuro Maruyama, le producteur de l'animation est Masashi Kobayashi et le superviseur de l'animation est Toshiaki Okuno. Voici les personnages apparaissant dans le pilote (avec leur comédien japonais / anglais) : 

 

Mayone (jeu de mot basé sur mayonnaise) : doublée par Sachiko Hara / Ayana Taketatsu 

Chup (ketchup) : doublé par Emily Reams / Megumi Han

Pepperon (pepperoni) : doublé par David Shaufele / Kenji Sugimura

Francene / Butako (cochon / buta et tatsunoko / hippocampe / dragonnet) : doublé par Laurier Tiernan / Megumi Okada

Gobson (goblin / hobson) : doublé par Dwayne Lawler / Tadashi Miyazawa 

King Majesty / Osama (roi) : doublé par Nick / Yoshiyuki Kaneko

Princesse Melora (melon) : doublée par Jenny Skidmore / Ryoka Yuzuki

Vineggar (vinaigre) : doublé par Brett Coleman / Tanuki Sugino

Ministre Gastank : doublé par Charles Glover / Takeshi Maruyama 

Crouton : doublé par Laurier Tiernan / Yu Seki

 

L'histoire de The Snack World se déroule sur un « certain continent » décrit comme « hyper casual fantasy » et à une « certaine époque », où la société de construction « Large-Scale Leisure Facilities », dirigée par Vineggar, a demandé aux habitants d'évacuer le continent. Mécontents, les habitants ont décidé de se rebeller contre cette société mais le drame était inévitable et tout a été détruit. Les survivants vivent désormais dans le malheur ou essayent de trouver quelque chose de positif dans leur vie, dont le protagoniste Chup (jeu de mot basé sur ketchup), qui dit vivre dans un « petit bonheur » même s'il a tout perdu. Toutefois, sa tristesse prenant le dessus, il a décidé de partir en voyage dans le but de se venger et montrer de quoi il est capable à la Princesse Melora, la fille du roi de Snack World, en amenant avec lui ses amis Mayone et Pepperon.

Chup, Mayone et Pepperon visiteront principalement les lieux French Toaster et King Oyster City. Le monde du jeu se veut légèrement réaliste, avec des éléments du monde moderne comme des jouets, des marques, des cafés, des distributeurs automatiques, des boutiques, des magasins d'armes et des auberges inspirés des RPG fantasy traditionnels, et même des technologies, dont des smartphones. À noter que Chup est un personnage franc et égocentrique qui possède un côté sombre et un sens aigu de la justice. Mayone, quant à elle, se décrit comme une sorcière. D'apparence négligée, elle se met souvent à être grossière et à parler vite lorsqu'elle s'énerve ou quand elle est excitée. 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Concernant le RPG sur 3DS, il suivra une histoire différente de celle de l'anime. En effet, on n'incarnera pas Chup, mais un avatar entièrement personnalisable, comme dans Fantasy Life par exemple. On pourra modifier librement ses yeux, ses sourcils, ses cheveux, etc... Cependant, tous les autres personnages, dont Chup, apparaîtront aussi dans le jeu.

Dans The Snack World : TreJarers, l'aventure alternera entre deux phases : la première dans la Base de notre équipe et la deuxième dans les Donjons. Dans la Base, on devra tout simplement se préparer pour les expéditions, en choisissant les bons équipements et les objets dont on a besoin. Dans les Donjons, qui seront générés aléatoirement, on devra trouver des trésors et combattre des monstres ainsi que des boss, comme un Kraken géant dans un désert.

Parmi les donjons que l'on pourra explorer : un canyon, une forêt mystérieuse et un temple terrifiant. Level-5 a montré l'exemple du Heavy Temple, où on devra combattre Medusa. Les rumeurs disent que ce monstre a vaincu des troupes d'élite en les transformant en pierres. Pendant les combats, le Jara (l'arme) que l'on choisira sera très importante, puisque logiquement, les ennemis seront faibles ou résistants face à certaines armes. Level-5 a aussi montré plusieurs créatures, dont : 

 

- Buttari (jeu de mot basé sur buta (cochon en japonais) et batterie) 

- Scopion (jeu de mot basé sur scope et scorpion) 

- Yeti 

- Mermaid

- Penguin Knight 

- Mimic 

- Merman

- Kurone (jeu de mot basé sur kuro (noir en japonais) et clone)

 

En dehors de l'exploration et de l'histoire, The Snack World permettra de collecter des objets nommés Jaras, que l'on retrouvera directement dans le jeu ou alors en les achetant dans le monde réel, où ils seront représentés par des porte-clés avec une puce NFC. On pourra les trouver dans des TreJara Box (jeu de mot basé sur treasure et box) et les Jaras pourront interagir avec le jeu. Chaque porte-clé correspondra à une marque que le joueur pourra collectionner dans le jeu. Il sera également possible de scanner des Snacks, des plaques avec des monstres ou des personnages à l'intérieur, qui apparaîtront dans le jeu avec une animation spéciale. 

On pourra scanner les Jaras et les Snacks avec une New 3DS, ou bien le lecteur / enregistreur NFC de Nintendo vendu séparément ou le LEVEL 5 Portable Reader Writer qui sera vendu à 3500 yens. Les objets pourront être débloqués directement dans le jeu après avoir participé à une quête. Il sera possible de porter jusqu'à 6 Jaras en explorant les différents lieux du jeu. Certains Jaras donneront un objet permettant d'améliorer des armes. Des Snacks feront simplement apparaître des monstres impliqués dans une quête. Par exemple, le Snack Butako donnera le bandana de Chup. Les objets que l'on obtiendra ne seront pas aléatoires. Les Jaras seront divisés en plusieurs marques, chacune avec leurs propres caractéristiques. Il sera possible de combiner des Jaras avec des marques variées et on ne sera pas obligé de se limiter à une seule marque. Voici quelques exemples de marques :

 

 

Britannia Enchant : une classe haut de gamme

 

 

Peffany : une marque girly

 

 

Clanarine : pour les aventuriers classes et riches

 

 

Fairy Electronics : pour les fans d'équipement high-tech

 

Les jouets seront vendus sous différentes formes, dans des TreJara Box par exemple (qui contiendront une sélection aléatoire de Jaras et Snacks). Les premiers exemplaires du jeu contiendront un jouet et la première série e jouets sera composée de 22 Jaras et Snacks différents (combinés). Les Jaras pourront être portés comme des accessoires (des porte-clés par exemple). Des porte-clés officiels seront également vendus, chacun au prix de 1500 yens. Il s'agira des accessoires portés par les personnages de l'anime. Sur ces accessoires, on pourra insérer jusqu'à 6 Jaras.

Pour finir, Level-5 proposera un autre jouet : le Fairypon, un appareil portable que les personnages portent dans l'anime. On pourra utiliser cet accessoire pour jouer des sons (en scannant des Jaras et des Snacks, le thème musical de la marque correspondante se jouera et une voix dira le nom de l'arme, du monstre ou du personnage). Le jouet pourra également être utilisé pour jouer à un mini-jeu avec les Jaras et les Snacks. Il permettra tout simplement de combattre le monstre du Snack avec l'arme du Jara. Le résultat du combat sera lu et enregistré par la puce NFC du Snack. Il y aura deux modèles de Fairypon au lancement : un rose pour Mayone et un bleu pour Chup. Chaque Fairypon sera vendu avec un Jara et un Snack exclusifs de Butako (différents selon le modèle).

 

Mise à jour du 27 avril : voici une nouvelle publicité : 

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016