Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Dragon Quest XI : un nouveau système de compétences dévoilé

 Par klaus,
 le 21/04/2017 à 03H06

Le dernier numéro du magazine Weekly Jump a dévoilé une autre nouveauté importante pour Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete. Il s'agit d'un nouveau système de compétences, nommé Skill Pannel en anglais. Grâce à lui, chaque personnage aura son propre arbre de compétences. En utilisant des points de compétence, que l'on pourra par exemple obtenir en faisant monter les niveaux des personnages, il sera possible de débloquer de nouveaux arbres de compétences et apprendre de nouvelles compétences.

Pour chaque personnage, on débutera à partir du milieu de l'arbre de compétences, puis en utilisant des points, on pourra débloquer des arbres adjacents. Il y aura aussi des arbres "?" qui pourront être débloqués en ouvrant certains arbres alentours. À noter que la forme de chaque arbre de compétences sera différente pour chacun des personnages. Voici les compétences dévoilées par Jump (noms en anglais) pour chaque personnage jouable : 

 

Protagoniste - Giga Slash : une compétence unique qui permet au protagoniste d'utiliser une lame de foudre

Kamyu / Camus - Steal : permet de voler des objets aux ennemis

Veronica - Magical Awakening : rend ses sorts plus puissants

Senya - Melody of Fire : fait apparaître une barrière de protection avec du feu

Silvia - Flute of Fascination : permet de charmer les monstres avec une flûte

Martina - Vacuum Kick : donne un coup de pied puissant 

Rou - Aesthetic Enlightenment : améliore les effets des sorts 

 

 

Jump dévoilera une autre nouveauté importante pour Dragon Quest XI dans son prochain numéro (disponible dans moins d'une semaine). Pour finir, sachez que le président d'Enterbrain et directeur de Kadokawa Group Publishing, Kadokawa Games et Walker Books, Hirokazu Hamamura, a déclaré récemment dans une réunion à Tokyo, nommée "The Present Conditions and Prospects of the Game Industry", que Dragon Quest XI se vendra probablement à 5 millions d'exemplaires à Japon. Il prédit également que les ventes du jeu dépasseront celles de Pokémon Soleil et Lune (3 828 392 d'unités vendues au Japon) et de Final Fantasy XV (plus de 1 million d'exemplaires vendus). Hamamura a aussi ajouté que Dragon Quest XI pourrait se vendre plus que ce qu'il prévoit.

5 millions de ventes pour Dragon Quest XI ? Cela semble un peu trop ambitieux, et ce pour n'importe quel titre dans le marché du jeu vidéo au Japon aujourd'hui où seules des séries comme Pokémon, Final Fantasy, Monster Hunter, Super Mario et Animal Crossing (ainsi que d'autres séries de Nintendo) arrivent à se vendre à plus d'un million d'exemplaires. Cependant, il faut savoir que Dragon Quest en fait également partie, et qu'il s'agit d'un véritable phénomène au Japon, voire d'une « force destructrice ».

Dragon Quest XI est d'ailleurs le premier épisode principal de la série jouable uniquement en solo depuis Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, sorti le 27 novembre 2004 au Japon, qui a réussi à se vendre à 3 705 170 exemplaires au Japon, il s'agit d'ailleurs du titre PS2 le plus vendu là-bas (Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament sur DS, qui est sorti le 11 juillet 2009 au Japon, a réussi à se vendre à 4 402 263 d'unités au total, mais il est aussi jouable jusqu'à 4 et ne se concentre pas essentiellement sur l'histoire). Dragon Quest XI pourrait donc facilement dépasser les 5 millions de ventes, en attirant en plus de nouveaux joueurs en plus des fans de longue date.

Hamamura précise aussi que les ventes pourraient augmenter encore plus grâce à la sortie de la version Switch, mais aussi grâce aux nouveaux fans de la série qui sont arrivés suite à la sortie de jeux smartphone comme Dragon Quest of the Stars et Dragon Quest Monsters : Super Lite. Il devrait également y avoir beaucoup de personnes qui prendront les deux versions.

 

 

 

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMVSony Interactive Entertainment Japan Asia et Nintendo prévoient respectivement de commercialiser un bundle contenant le jeu et une console (3DS et PS4). Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 10:52

Moi j'y crois au 5 millions de vente, surtout s'il sort des frontières nippones ^^
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 12:45

5 millions au Japon, j'ai envie de dire "FACILE !", le jeu fait après tout partie de la série la plus populaire au Japon et sort sur deux supports très bien installés, sans parler de la Switch.
Par contre à l'international, s'il dépasse le million ce sera déjà pas mal.
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 14:17

5 millions rien qu'au Japon, même sur deux supports en même temps, ce n'est pas gagné non plus.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016