Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Square Enix : Yosuke Matsuda parle de la Nintendo Switch, Takashi Tokita (Chrono Trigger) tease un nouveau projet

 Par klaus,
 le 08/04/2017 à 03H27

Dans la longue liste des partenaires de la Nintendo Switch, on retrouve bien sûr Square Enix, qui a déjà sorti I Am Setsuna (en Europe, aux États-Unis et au Japon) et Dragon Quest Heroes I-II (seulement au Japon pour le moment). Dans une interview accordée à Nikkei, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a partagé quelques détails intéressants sur la stratégie de sa société, notamment pour la Switch.

La Switch étant la dernière console de salon sortie sur le marché, Matsuda explique qu'avoir plus de plateformes sur lesquelles développer des jeux est une très bonne chose pour les créateurs, et il souhaite donc que la Switch arrive à avoir beaucoup de succès. C'est pour cette raison que Matsuda veut développer plus de jeux sur cette console, dont plusieurs portages si cela est possible. Voici la liste des jeux édités par Square Enix sur Switch, déjà sortis ou prochainement disponibles : 

 

- I Am Setsuna (développé par Tokyo RPG Factory) : disponible depuis le 3 mars au Japon, aux États-Unis et au Japon

 

- Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch (développé par Omega Force) : disponible depuis le 3 mars au Japon

 

- Minna de Waiwai! Spelunker (développé par Tozai Games) : disponible le 20 avril au Japon

 

- Seiken Densetsu Collection (développé par M2, le studio derrière la console virtuelle Game Boy Advance de la Wii U et la série SEGA 3D Classics) : disponible le 1er juin au Japon, une sortie en Occident n'est pas prévue mais pourrait être possible si les fans montrent leur enthousiasme à Square Enix

 

- Dragon Quest X (développé par Armor Project et Orca) : disponible entre l'été et l'automne au Japon

 

- Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete (développé par Armor Project et Orca) : disponible cette année au Japon

 

- Project Octopath Traveler (développé par Silicon Studio) : pas de date de sortie précise annoncée

 

- Portages envisagés : Dragon Quest Builders, NieR : Automata et Final Fantasy XIV

 

Matsuda indique ensuite qu'en plus de la Switch, d'autres nouveautés importantes pour le monde vidéoludique sont prévues cette année : Project Scorpio, le mode jeu de Windows 10 et Tango de Google. Sans surprise, il révèle que pour le moment, Square Enix se concentre avant tout sur la Switch. Il a également évoqué les sorties mondiales, qui sont très importantes d'après lui puisque c'est grâce à cela que Final Fantasy XV a pu se vendre à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde. En moins d'un mois, NieR : Automata s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et pour célébrer l'événement, Square Enix organisera une présentation spéciale diffusée en direct le 17 avril à 13h00 et le NieR Music Concert aura lieu le 23 avril et du 4 au 5 mai au Japon. En prenant ces deux exemples, nous pouvons imaginer que Square Enix fera encore plus d'efforts pour sortir ses jeux pratiquement au même moment sur chaque territoire, comme par exemple Dragon Quest XI et Project Octopath Traveler.

 

 

Bien évidemment, on espère que Square Enix compte concevoir des jeux inédits pour la Switch en plus de Project Octopath Traveler (et Dragon Quest XI, même s'il est également prévu sur 3DS et PlayStation 4). Il semblerait qu'un nouveau projet soit déjà en préparation si l'on se fie à un Tweet posté récemment par Takashi Tokita, un développeur japonais travaillant pour Square Enix depuis 1985 et qui a participé à la conception d'une trentaine de jeux. Dans son Tweet, Tokita dit simplement qu'une « mission top secrète » a débuté. Serait-ce un tout nouveau jeu dont il est le créateur ou d'un portage ? Nous espérons avoir une réponse très bientôt. Dans tous les cas, comme d'habitude, certains fans rêvent d'un nouveau Chrono... En attendant, il faudra se contenter de Project Octopath Traveler, Dragon Quest XI et bien sûr de Xenoblade Chronicles 2.

 

 

En plus d'avoir occupé le poste de lead game designer pour Final Fantasy IV, Tokita a été le réalisateur de Live A Live (également scénariste et event designer), Chrono Trigger, Parasite Eve (également scénariste), Chocobo Racing, Final Fantasy IV DS (également producteur exécutif), Final Fantasy : The 4 Heroes of Light et Final Fantasy Legends II. Plus récemment, Tokita a été remercié dans les crédits de certains titres comme Dissidia 012 : Final Fantasy, Theatrhythm Final Fantasy (Curtain Call inclus), Final Fantasy : Brave Exvius, I Am Setsuna et même le film Kingsglaive : Final Fantasy XV. Pour finir, sachez que l'homme a été le producteur de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls, Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, Final Fantasy Dimensions, ainsi que le producteur exécutif de Final Fantasy IV DS, Final Fantasy III, IV, V et VI sur smartphones.


Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Beat them all - A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • A-RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 08 avril 2017 à 18:12

J'adorerais qu'ils portent NieR sur Switch, est-ce qu'il y a eu de nouveaux éléments qui laissent penser que ça pourrait arriver ?
a dit le samedi 08 avril 2017 à 18:36

Citation (R.Z. @ samedi 08 avril 2017, 17:12)
J'adorerais qu'ils portent NieR sur Switch, est-ce qu'il y a eu de nouveaux éléments qui laissent penser que ça pourrait arriver ?


Je sais pas pour le premier mais Automata pèse 50Giga
a dit le lundi 10 avril 2017 à 00:00

Citation (Xeen @ samedi 08 avril 2017, 18:36)
Je sais pas pour le premier mais Automata pèse 50Giga


La taille du jeu, à la limite ce n'est pas un gros problème vu que ce serait une version"low" de toute façon et qu'il est toujours possible que Nintendo fabrique des plus grosses cartouches par la suite. Ce qui "m'inquiète" surtout c'est que la dernière fois où une version Switch avait été évoquée l'équipe de développement avait dit qu'ils pouvaient même faire une version SNES si on les payait pour, du coup à moins qu'il n'y ait autre chose depuis je n'ai vraiment pas l'impression que le portage Switch était envisagé sérieusement.
En plus Yoko taro avait l'air de ne pas en avoir grand chose à faire de la console et aimerait surtout une nouvelle portable style PS VITA.

Enfin bref, à moins qu'il n'y ait eu du nouveau, je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs concernant NieR : Automata version Switch.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016