Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Sony annonce la fin de production de la PlayStation 3 au Japon

 Par Draco,
 le 19/03/2017 à 13H18

Comme Sony l'avait annoncé lors de la sortie de sa PlayStation 3 le 11 novembre 2006 : la console aura une durée de vie de 10 ans. Le contrat est donc rempli puisque la console a légèrement dépassé sa date de péremption. Sony confirme donc l'arrêt total de la production de PlayStation 3, uniquement au Japon pour le moment. Sur son site officiel, Sony explique que les éxpéditions du modèle 500 Go, le seul qui reste encore produit au Japon, seront bientôt terminées. Une date précise n'a pas été donnée, mais une boutique de jeux vidéo de Kurume (Fukuoka) a indiqué que la fin de production est prévue pour mars.

Sortie au Japon le 11 novembre 2006, puis aux États-Unis le 17 novembre et enfin en Europe et Australie le 23 mars 2007, la PlayStation 3 aura eu un succès « mitigé » sur le plan mondial, ne remplissant pas l'objectif fixé par Sony de dépasser les 100 millions de consoles vendues. Après le succès incroyable de la PlayStation 2 (qui reste la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo juste devant la Nintendo DS et ses 154,88 millions de consoles) qui s'était écoulé à 157,68 millions d'unités dans le monde, il semblait difficile pour sa petite sœur de faire aussi bien. La PlayStation 3 se sera vendu à 86,81 millions d'unités dans le monde ce qui en fera la console de salon la plus mal vendue de l'histoire de l'entreprise. On se souvient que la PlayStation s'était, elle, vendue à 104,25 millions d'unités dans les années 90.

La PlayStation 3 c'est aussi presque 800 jeux en 10 ans. Remplacée en novembre 2013 par la PlayStation 4 qui cumule déjà 55,33 millions d'unités vendues dans le monde (soit une meilleure progression que la PS3), elle semble cependant trop loin des marges de progression de la PS2 pour espérer un jour atteindre les scores de ses aïeuls (PS1/PS2). Depuis cet âge doré du jeu vidéo pour les constructeurs de consoles, la concurrence féroce du jeu mobile a fait fondre comme neige au soleil le nombre d'utilisateurs qui auraient pu être attiré par les jeux vidéo ces plateformes de salon. Leur soif étant étanchée par les jeux qu'ils peuvent trouver directement sur leurs smartphones, la stratégie de Nintendo et de sa Switch semble pour le moment payante, celle de proposer une console hybride de salon transportable, mais il est évidemment bien trop tôt pour le dire.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016