Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Nintendo prévoit de doubler la production de Switch, 16 millions de consoles produites entre avril 2017 et mars 2018

 Par klaus,
 le 17/03/2017 à 14H53

Le succès de la Switch a rapidement dépassé les attentes de Nintendo, la console étant en rupture de stock un peu partout dans le monde. C'est certainement pour cette raison que, d'après le Wall Street Journal, Nintendo a finalement décidé de produire 16 millions de Switch pendant l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2018, soit le double de la production qui était prévue à l'origine (8 millions). À partir du 1er avril, il devrait donc être possible de trouver la console plus facilement. Toujours selon le rapport de WSJ, Nintendo pense qu'en 12 mois, la Switch pourrait se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires.

Apparemment, Nintendo a pris cette décision après avoir remarqué que la console était très demandée. La situation est assez similaire à celle de la Wii, sortie en novembre 2006 et qui a dépassé les 20 millions de ventes fin 2007 pour un total de plus de 100 millions d'unités écoulées en dix ans. Si tout se passe bien, que Nintendo arrive à satisfaire la demande tout en proposant des nouveautés importantes et régulières, la Switch pourrait se vendre plus que la Wii.

Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a indiqué que deux millions de Switch seront généralement envoyées chaque mois, mais une personne ayant de bonnes connaissances sur la production a déclaré au WJS que Nintendo enverra finalement 2,5 millions de Switch chaque mois.

Un représentant de Nintendo a refusé de parler de toutes ces annonces au WJS, mais nous aurons des informations officielles sur les ventes de la Switch en mars et les projets pour 2017 dans les derniers résultats financiers qui seront disponibles le 27 avril. La conférence avec les actionnaires aura lieu le 28 avril (voir le site officiel). Si vous avez raté nos résumés des derniers résultats financiers et de la réunion précédente avec les actionnaires, vous pouvez cliquer ici et .

 

 

Pour rappel, au Japon, d'après Media Create, la Switch s'est vendue à 329,152 exemplaires durant ses premiers jours de commercialisation (61 998 unités vendues la deuxième semaine). Pour comparer, la PlayStation 4 s'était vendue à 309 154 exemplaires, contre 308 142 unités écoulées pour la Wii U et 25 674 ventes pour la Xbox One. Aux États-Unis, les premières ventes ont dépassé les deux premiers jours de vente de n'importe quelle console Nintendo, juste devant la Wii. Au total, environ 500 000 exemplaires ont été vendus au lancement. La Wii avait réalisé environ 360 000 ventes lors de sa première semaine de commercialisation (600 000 les huit premiers jours).

Au Royaume-Uni, la console s'est vendue à environ 80 000 exemplaires, contre 100 000 unités écoulées pour la Wii et 40 000 pour la Wii U. La Switch a réalisé le meilleur lancement dans l'histoire des consoles de Nintendo en Europe. Ainsi, en Occident, les ventes de la Switch sont supérieures à celles de n'importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. Nintendo avait déjà battu des records de vente dernièrement avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur 3DS (voir notre article complet).

Nintendo a réussi à vendre 105 000 exemplaires de la Switch en France en moins d'une semaine, un véritable record pour l'entreprise puisque qu'en novembre 2006, la Wii avait réalisé 95 000 ventes. Il s'agit du plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. En deux jours, la Switch s'est aussi plus vendue que la PlayStation 4 en France, qui avait récolté 100 000 ventes en moins de deux semaines. Vous trouverez plus d'informations sur les premières ventes dans cette news.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 17 mars 2017 à 17:21

Je trouve qu'ils prennent un peu la grosse tête là non ? Sans accords avec les éditeurs tiers il y a un gros risque d'effet montagne russe avec une belle chute après la montée...
a dit le vendredi 17 mars 2017 à 17:55

Faut voir... Je pense que Nintendo ne s'attendait pas forcément à un aussi bon lancement. Surtout avec un seul jeu d'envergure (tout Zelda qu'il soit). Peut-être qu'ils se voient trop beaux, mais à la limite, autant surfer sur la hype et tenter de l'amplifier. En cas de chute des ventes, il sera toujours temps de baisser les prévisions à la fin du premier semestre.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016