Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Frozenbyte  1 04/04/2017
28/03/2017
31/08/2017
Editeur Genre Divers
 Gametrust  Action - Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Has-Been Heroes : Frozenbyte évoque les caractéristiques du jeu et son adaptation Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 17/03/2017 à 14H29

Le nouveau jeu du studio finlandais FrozenbyteHas-Been Heroes à paraître sur Nintendo Switch, attise la curiosité et un certain engouement essentiellement en raison de ses précédentes réalisations et surtout la trilogie Trine (vous pouvez lire nos tests des deux premiers épisodes sur Wii U ici et ). Pour rappel, ce jeu de type action, stratégie et rogue-like, vous met dans la peau de trois héros un peu dépassés et donc has-been qui vont devoir escorter deux princesses jusqu'à bon port. On dirige trois personnages (un Guerrier, un Moine magicien et un Voleur), chacun ayant ses capacités propres et devant se combiner l'un l'autre selon les ennemis pour réussir un maximum de combos. Kai Tuovinen, directeur marketing du studio, a récemment accordé une interview au site Gamersxtreme, dans laquelle il revient sur les caractéristiques du titre et le processus de développement sur la console hybride.

 

 

Gamersxtreme : Comment l'idée de créer ce jeu s'est-elle manifestée ?

Kai Tuovinen : « Nous avons adopté une approche collective pour élaborer Has-Been Heroes. Nous étions initialement un petit groupe qui souhaitait simplement faire quelque chose de totalement différent de nos autres jeux. Le groupe avait à l'esprit un titre à la difficulté assez appuyée et les éléments de genre rogue-like se sont emboîtés très tôt. Après quelques prototypes, nous avons obtenu un style de gameplay vraiment addictif. L'histoire et les personnages ont été assez semblables tout au long du développement, mais le concept s'est vu naturellement évoluer vers un ton plus humoristique. Finalement, nous en sommes arrivés à ces anciens héros has-been à la retraite qui ont pour mission d'emmener les filles du roi à l'école ! »

 

Gamersxtreme : Depuis combien de temps le jeu est-il en développement ?

K.T : « Nous avons commencé le développement il y a environ deux ans et demi. »

 

Gamersxtreme : Ce jeu est adapté sur plusieurs plateformes, mais la version Switch est certainement la plus intriguante car elle se retrouve dans la fenêtre de lancement de la console. Comment s'est passé le développement sur Nintendo Switch ? Comment comparer avec la Wii U quand vous y aviez porté Trine ?

K.T : « Cela a été un réel plaisir de travailler sur Switch, sans réserve. Nintendo a vraiment beaucoup appris de la Wii U et le développement sur Switch se fait beaucoup plus en douceur. Ils ont changé beaucoup de choses, et ont vraiment repensé le processus du point de vue des développeurs. Nos programmeurs ont adoré. »

 

Gamersxtreme : Ce jeu a-t-il un mode multijoueur ? 

K.T : « Aucun multijoueur, Has-Been Heroes est un jeu solo. Mais avec un jeu comme celui-ci où chaque mouvement dépend de décisions à prendre sur les objets ou les sorts, il y a beaucoup de place pour les instructions des amis dans le dos du joueur. »

 

 

Gamersxtreme : La direction artistique du jeu est en décalage avec la série Trine, mais elle reste néanmoins propre et lisse. Comment cette décision a-t-elle été prise ?

K.T : « Le style dessin 2D était quelque chose que nous avions en tête dès le début pour Has-Been Heroes. Il est aussi créé pour donner un peu de légèreté comique et adoucir la difficulté mortelle du jeu. »

 

Gamersxtreme : Le jeu tourne-t-il en 60 images par seconde ?

K.T : « Oui ! »

 

Gamersxtreme : Peut-on utiliser l'écran tactile de la Switch pour jouer en mode portable ? 

K.T : « Non, juste pour les menus. »

 

Gamersxtreme : Les personnages de Trine feront-ils une apparition surprise dans le jeu ? Pourrons-nous les utiliser pour former une équipe ?

K.T : « Non, ils sont occupés à lutter contre le mal dans une autre dimension ! »

 

Gamersxtreme : Les jeux Trine avaient une bande-son très calme composée par Ari Pulkkinen . Est-il de retour pour composer la bande-son de Has-Been Heroes ?

K.T : « Ari composera quelques morceaux pour notre autre jeu, Nine Parchments (prévu pour 2017 sur PCPlayStation 4 et Xbox One, qui se déroule dans l'univers de Trine soit dit en passant). Mais la bande-son de Has-Been Heroes a été composée par notre équipe audio interne, composée de Sauli Lehtinen et Jori Kemppi. »

 

Lien direct

 

Gamersxtreme : Quels conseils donneriez-vous aux joueurs pour bien débuter dans le jeu ? 

K.T : « Vous pouvez mettre le jeu sur pause (et vous devriez) à tout moment avec la gâchette gauche du Joy-Con. Utilisez cela à votre avantage pour planifier vos mouvements et jeter des sorts quand ils sont hors du temps de recharge. Essayez également de faire correspondre les attaques combinées de vos héros avec les capacités d'endurance de l'ennemi afin de l'étourdir. »

 

Gamersxtreme : Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter pour nos lecteurs ?

K.T : « Nous sommes à quelques semaines du lancement de Has-Been Heroes. Si vous aimez le style rogue-like et le challenge, jetez-y un coup d'œil ! C'est un jeu rare pour Frozenbyte car le niveau est si relevé que seulement une poignée de personnes ici ont réellement terminé le jeu, mais c'est vraiment ce qui le rend si addictif et frais. Nous espérons que les joueurs s'y attaqueront pour une longue période. »

 

Has-Been Heroes est prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 28 mars, en version physique et dématérialisée. Nintendo of America avait proposé une description détaillée du jeu sur son site officiel et confirmait qu'il sera compatible avec les vibrations HD avancées sur Switch. Le site précise aussi que le jeu contiendra plus de 300 sorts, plus de 200 objets, 14 régions et 12 héros.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016