Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Capcom  1 à 4 Non prévue
Non prévue
18/03/2017
Editeur Genre Divers
 Capcom  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] Monster Hunter XX : les dernières infos et images (transmogging, transfert de sauvegarde...), nouvelles vidéos

 Par klaus,
 le 17/03/2017 à 06H31

Monster Hunter XX arrive enfin dans quelques heures sur Nintendo 3DS au Japon. Pour célébrer la sortie du jeu, Famitsu a concocté un article de 64 pages dans son dernier numéro, avec des informations que nous connaissions déjà, mais aussi de nouveaux détails sur le transmogging (révélé dans le dernier épisode de Capcom TV, voir notre article), le transfert de données de sauvegarde et bien plus encore. Le site officiel et 4Gamer ont aussi diffusé de nouvelles images et quelques détails supplémentaires. Comme d'habitude, les informations sont uniquement disponibles en japonais, mais elles ont été traduites en anglais par Gaijin Hunter et Perfectly Nintendo. À noter que le magazine Famitsu a noté le jeu 35/40 (9/9/9/8). Monster Hunter Generations (X) avait obtenu une meilleure note : 36/40 (9/9/9/9). Nous avions d'ailleurs traduit la critique de Famitsu à cette adresse.

 

 

Tout d'abord, sachez qu'en faisant un transfert de données de sauvegarde de Monster Hunter Generations (X au Japon) vers Monster Hunter XX, vous conserverez votre progression dans l'histoire, le rang de chasseur (s'il est au-dessus de 9, il sera baissé au niveau 8, mais on gardera tous les anciens titres), le nom et l'apparence du chasseur (avec ensuite la possibilité de changer le genre et le nom après le transfert), toutes les armes, les équipements, les Miaroudeurs, les armures et l'argent et les quêtes normales complétées. On ne pourra pas transférer les modifications dans les paramètres (interface, carte de guilde...), le temps de jeu, les quêtes d'événement et les défis.

Famitsu a aussi présenté deux quêtes avancées : la chasse au Congalala (qui permettra d'accéder au village avec le rang le plus élevé) et la chasse au Diablos (qui permettra d'obtenir le rang G). De plus, on apprend qu'il y aura des quêtes journalières, qui devront donc être complétées chaque jour pour gagner des objets ou de l'argent. Le magazine évoque également une fonction qui permettra de transformer une arme au niveau maximum en une arme de rang G. Autre petite fonction inédite : on pourra parfois se faire livrer des objets pendant les quêtes. En outre, sachez que la collaboration avec Sailor Moon sera disponible en ligne le 24 mars.

Durant le dernier épisode de Capcom TV, une nouveauté attendue par les fans depuis très longtemps a été dévoilée au sujet de Monster Hunter XX : le transmogging. En effet, un nouveau système de costume permettra de changer librement l'apparence des armures, tout en conservant un équipement de notre choix (qui ne se verra pas). On pourra donc avoir les meilleures statistiques et compétences possibles, tout en ayant l'apparence de notre choix, et la personnalisation sera donc encore plus poussée.

À noter cependant que ce nouveau système sera accessible uniquement après avoir obtenu un rang G et qu'il faudra utiliser des matériaux spéciaux que l'on obtiendra à l'aide des Horn’s Coins (plus de détails ici). Bien sûr, cette fonctionnalité fonctionnera pour les chasseurs et les Miaroudeurs.

On retrouve cette possibilité dans de nombreux MMORPG comme Final Fantasy XIV, mais aussi dans Xenoblade Chronicles X. Dans ces jeux, il est effectivement possible de porter un équipement et de choisir une apparence différente parmi les accessoires, armures et vêtements que l'on possède. 

Pour finir, Capcom a précisé que la gestion des objets a été améliorée dans Monster Hunter XX. Un nouveau système appelé "Laboratory Expansion" a été ajouté et permettra de choisir plusieurs options pour gérer les objets. Pour débloquer cette fonctionnalité, il faudra simplement progresser dans l'aventure principale.

 

Voici de nouvelles vidéos de gameplay et des publicités : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien de la playlist

 

Monster Hunter XX sera disponible sur 3DS le 18 mars 2017 au Japon pour le prix de 5800 yens en version boîte (5546 yens en version dématérialisée) et en édition limitée (12 744 yens).

 

Mise à jour du 18 mars : voici une vidéo de la collaboration avec Gudetama (qui avait été annoncée en décembre dernier) :

 

Lien direct

 

Durant l'événement célébrant le lancement du jeu au Japon, le journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a demandé au producteur Shintaro Kojima si un jeu Monster Hunter (plus particulièrement XX) allait sortir sur Switch. Kojima a donné une réponse très intéressante, en lui disant tout simplement qu'en premier lieu, il espère que les joueurs apprécieront y jouer sur 3DS. Sans le confirmer directement, il nous révèle qu'un jeu Monster Hunter (et peut-être XX) est en préparation sur Switch (ou le sera).

 

 

Cela ne serait pas la première fois qu'un épisode « ultime » d'une version déjà existante (X / Generations en l'occurrence) arrive sur une console de salon. En effet, Monster Hunter 3 Ultimate est sorti sur Wii U en décembre 2012 au Japon, puis en mars 2013 en Europe et aux États-Unis. 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016