Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 Hiver 2017
Hiver 2017
Hiver 2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : Yasunori Mitsuda prépare un enregistrement sonore important pour fin mars

 Par klaus,
 le 15/03/2017 à 05H05

Les musiques du nouveau RPG de Monolith Software sur Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles 2, sont composées par Yasunori Matsuda, ACE (Tomori Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota. Alors que pour Xenoblade Chronicles, Mitsuda avait seulement composé Beyond the Sky (interprété par la talentueuse Sarah Àlainn, qui a dernièrement chanté plusieurs chansons composées par Mitsuda pour le jeu PlayStation 4 et PS Vita Valkyria Revolution), sa participation sera beaucoup plus importante pour Xenoblade Chronicles 2. 

En plus du thème principal, intitulé Elysium of the blue sky, le compositeur a collaboré avec Anúna, une célèbre chorale irlandaise connue à l'international qui a été créée en 1987 par Michael McGlynn, et qui a enregistré 17 albums. Au total, 4 morceaux de Xenoblade Chronicles 2 - composés par Mitsuda - contiendront des chœurs interprétés par Anúna. Nous avions présenté le groupe, la collaboration et le travail de Mitsuda dans cet article, que nous vous conseillons fortement de lire.

 

 

Il semblerait que le travail de Mitsuda pour Xenoblade Chronicles 2 soit encore plus important que nous le pensions, puisque nous venons d'apprendre une nouvelle assez intéressante via son blog. Mitsuda annonce qu'il est en train de se préparer pour un enregistrement musical important (« à grande échelle ») qui aura lieu à la fin du mois. Cet enregistrement concernera bien évidemment Xenoblade Chronicles 2.

Le compositeur précise que cinq personnes ont travaillé sur les musiques (Tomori Kudo, CHiCO, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota en plus de Mitsuda), mais qu'il a écrit entièrement toutes les partitions. Mitsuda avoue qu'il lui reste encore une quantité énorme de travail, sa photo des partitions ne représentant que le quart de son travail. En outre, il révèle que la photo montre seulement la moitié de tous les morceaux composés pour le jeu. Mitsuda plaisante en disant qu'il devra éviter de travailler à temps partiel, ce qu'il fait normalement depuis plusieurs années. Cela prouve une fois de plus qu'il accorde beaucoup d'importance à son travail pour Xenoblade Chronicles 2.

Une chose est sûre, comme pour les épisodes précédents, Xenoblade Chronicles 2 contiendra de nombreuses musiques, comme Xenoblade Chronicles qui contenait 91 morceaux pour un total de 4:46:09 de musique. Xenoblade Chronicles X, dont la bande-son a été entièrement composée par le grand Hiroyuki Sawano, contenait aussi environ 90 musiques (réparties sur une cinquantaine de morceaux).

Concernant le développement du jeu, nous n'avons toujours aucune nouvelle, mais il semble déjà bien avancé étant donné que l'enregistrement des musiques pour les jeux vidéo est généralement fait lorsque le développement est bientôt terminé. De plus, il faut savoir que le jeu est officiellement prévu pour 2017 au Japon, en Europe et aux États-Unis.

 

 

Yasunori Mitsuda est un compositeur prolifique qui a composé la bande-son de plusieurs jeux vidéo et anime, dont Chrono TriggerXenogears, Chrono CrossShadow Hearts (avec Yoshitaka Hirota, Masaharu Iwata et Ryo Fukuda), Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, Tsugunai : Atonement, Luminous Arc (avec Kazumi Mitome, Akari Kaida et Shota Kageyama), Soma BringerInazuma ElevenArc Rise Fantasia (avec Shunsuke Tsuchiya, Yuki Harada, Yui Makino et Yoko Shimomura), Kid Icarus : Uprising (avec Motoi Sakuraba, Yuzo Koshiro, Noriyuki Iwadara, Masafumi Takada et Hirokazu Tanaka), Black Butler : Book of Circus et Book of MurderStella Glow (avec Shunsuke Tsuchiya), ou encore Valkyria Revolution.

Yoko Shimomura ne sera pas de retour pour Xenoblade Chronicles 2, mais cela ne signifie pas que le travail qu'elle avait réalisé pour Xenoblade Chronicles sera oublié dans la suite. En effet, nous avions remarqué après l'annonce du jeu quelque chose de très intéressant au niveau de la musique de la dernière séquence de la bande-annonce. Premièrement, écoutez la mélodie à partir de 1:24 jusqu'à 1:30 : 

 

 

Lien direct

 

Retenez bien ce que vous avez entendu. Ensuite, écoutez cette musique à partir de 1:30 jusqu'à 1:38 : 

 

 

Lien direct

 

Vous avez remarqué ? Les mêmes notes de musique sont jouées, alors que l'extrait que nous entendons dans la bande-annonce de Xenoblade 2 n'a pas été composé par Yoko Shimomura. Les liens entre les deux jeux sont donc encore plus forts et nous espérons que d'autres musiques auront des liens similaires.

 

 

Pour rappel, Tetsuya Takahashi, fondateur de Monolith Soft, est le réalisateur et directeur exécutif de Xenoblade Chronicles 2. Il était aussi le directeur exécutif, réalisateur et scénariste de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X. Il s'agit également du réalisateur et scénariste de Xenogears et Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht (pour Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse, il est crédité seulement en tant qu'auteur d'origine, et en tant qu'auteur, coordinateur pour la musique et superviseur pour le scénario et la base de données de Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra). En 2008, il a aussi produit et conçu Soma Bringer. Avant ce jeu et les Xeno, Takahashi a travaillé sur les graphismes et le design de nombreux jeux de Square, comme Final Fantasy IV, V, et VIRomancing SaGa ou encore Chrono Trigger.

Le character-designer est Masatsugu Saito. En dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, l'artiste a réalisé le character-design des films d'animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. Il a aussi réalisé une partie du design Captain Earth. En plus de Xenoblade 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO.

Pour ce premier projet sur Switch, Takahashi a décidé de faire appel à Yasunori MitsudaACE (Tomori Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota afin de composer les musiques du jeu. 

 

 

Concernant l'histoire, il s'agira d'une suite de Xenoblade Chronicles qui se focalisera sur la fantasy avec quelques éléments de science-fiction. Le jeu proposera un monde ouvert similaire à celui du premier Xenoblade Chronicles. Le héros s'est fixé comme objectif d'aller à Elysium pour une personne. Parmi les autres personnages dévoilés, on note deux héroïnes, dont les armures rappellent certains éléments de Xenoblade ChroniclesXenosaga et Xenogears, ainsi qu'un autre personnage féminin, mais avec des oreilles de chat (une race différente de celle du héros).

Lorsque l'identité du directeur exécutif (Takahashi) s'affiche dans la bande-annonce, plusieurs pages de script apparaissent et révèlent des éléments très intéressants au sujet du scénario. Les noms suivants sont dévoilés : RexVandamHomuraHikariNiaMetsu et Shin. Rex est le héros, Homura est la jeune fille aux cheveux rouges (vu que son nom peut se traduire par flamme) et donc l'amie du héros, Hikari est la femme blonde portant une armure similaire à celle d'Homura (son nom pouvant se traduire par lumière) et Nia est le personnage avec les oreilles de chat.

Dans une des pages, on peut lire que Vandam (nom récurrent d'un personnage dans les Xeno, mais avec une orthographe différente en fonction des épisodes, ainsi on trouve Vanderkam dans Xenogears et Xenosaga, Vangarre dans Xenoblade Chronicles et Jack Vandham dans Xenoblade Chronicles X) parle à Rex et évoque l'existence des personnes connues sous le nom de "Drivers". Les Drivers sont les porteurs de "Blades" immortels, des êtres ayant le pouvoir de se régénérer de n'importe quelle blessure et vivent éternellement tant que leur Driver est en vie. Le héros est donc un Driver. Les Blades finissent par disparaître si leur « Noyau » est détruit ou si leur Driver meurt. Rex fait une remarque sur comment les Drivers doivent protéger leur Blade et qu'il protégera Homura.

Les autres pages sont un peu plus difficiles à lire, mais la deuxième raconte une scène où Homura, Hikari et Nia prennent un bain ensemble. Nia dit qu'Hikari a un joli corps, ce qui n'a rien de surprenant pour une scène de ce genre. Enfin, la troisième page contient une scène où un « leader » (Rex ? Vandam ?) guide des personnages vers l'entrée d'un vaisseau ancien. Ces personnages sont Nia, Shin, Mets(u) et Rex, mais ils réfléchissent à qui rentrera dans le vaisseau. Nia semble être accompagnée par quelque chose dont le nom peut se lire "byakko", qui est la traduction japonaise d'une créature mythologique, le tigre blanc de l'ouest.

 

 

 

 

Pour connaître les premières informations sur Xenoblade Chronicles 2 et lire nos théories, n'hésitez pas à consulter notre article complet à cette adresse !



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 mars 2017 à 12:35

Quand on sait à quel point c'est important dans ce type de jeu... c'est une superbe nouvelle d'autant que j'avais personnellement adoré la bande-son de Xeno X qui faisait participer à la grandeur du jeu en mettant le joueur en condition. S'ils peuvent encore améliorer ça.... Merci pour cette news vachement complète, je vais en référer aux programmeurs et leur dire qu'ils t'embauchent comme communiquant Klaus

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016