Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
3ds
BYE-BYE BOXBOY! confirmé pour le 23 mars en Europe sur l'eShop de la 3DS, une démo disponible

 Par klaus,
 le 09/03/2017 à 22H05

L'annonce a fuité la semaine dernière, mais c'est désormais officiel : BYE-BYE BOXBOY!, le jeu de plateformes et de casse-tête en 2D développé par HAL Laboratory, sera disponible sur le Nintendo eShop européen de la 3DS le 23 mars pour 4,99 €, comme les deux épisodes précédents (BOXBOY! et BOXBOXBOY!). La démo permettant d'essayer les trois jeux de la série est également disponible gratuitement sur l'eShop en Europe. Elle était sortie le 2 février dernier au Japon en même temps que BYE-BYE BOXBOY!.

 

 

Lien direct

 

En plus du jeu, Nintendo a sorti au Japon le 2 février un amiibo de Qbby qui permet de débloquer un filtre GameBoy dans le jeu. De plus, un bundle ultime coûtant 3456 yens est aussi disponible depuis le 2 février et contient les trois jeux sur la même cartouche (BOXBOY!, BOXBOXBOY! et BYE-BYE BOXBOY!), la bande originale du jeu (contenant 34 pistes, dont Tabi no Hajimari, Mezame no Toki, The Challenge! et Sayonara Qbby!) et l'amiibo de Qbby. Pour le moment, l'amiibo et le bundle ne sont pas prévus pour l'Occident.

L'amiibo de Qbby sera compatible avec la version européenne et Nintendo a précisé sur son site officiel que posséder BOXBOY! et BOXBOXBOY! sur la même console permettra de débloquer le filtre GameBoy et le costume de Qucy dans BYE-BYE BOXBOY!. Ces récompenses seront également accessibles en récoltant toutes les couronnes du jeu. À noter que posséder des données de sauvegarde de BOXBOY! permettra d'obtenir 10 costumes supplémentaires. Si l'on possède une sauvegarde de BOXBOXBOY!, on obtiendra 8 costumes. Au total, le jeu contiendra donc 37 costumes au total.

 

 

Pour rappel, dans BYE-BYE BOXBOY!, nous retrouvons toujours Qbby qui devra explorer plus de 180 niveaux après avoir embarqué avec ses amis dans un vaisseau spatial pour visiter plusieurs planètes. Les 22 mondes du jeu contiennent de nouvaux défis, des styles de jeu inédits et différents thèmes colorés. Des nouveaux stages nous demanderont par exemple de guider des "Qbabies" à travers des niveaux. Le but du jeu sera toujours de créer des blocs qui permettront de construire des ponts, d'activer des interrupteurs et de trouver des trésors. Dans certains niveaux, on devra aussi bloquer des rayons laser ou faire apparaître un escalier pour se protéger des piques tombantes. 

Cette fois-ci, Qbby sera capable d'utiliser de nouveaux pouvoirs grâce à ses blocs. Par exemple, les blocs pourront décoller comme des fusées, exploser pour ouvrir de nouveaux passages, ou encore téléporter Qbby d'un endroit à un autre. On pourra également créer des piles de blocs et contrôler des blocs à distance. Certains niveaux seront assez spéciaux et demanderont d'utiliser des capacités de façon bien particulière, puisqu'il y aura des zones où le vent soufflera, des zones aquatiques, des zones avec des balances et des zones où la gravité sera inversée.

 

 

BYE-BYE BOXBOY! contiendra d'autres nouveautés, dont 40 défis difficiles avec de nouvelles règles qui demanderont par exemple de finir des niveaux sans lancer un seul bloc, de récupérer toutes les couronnes, de terminer des niveaux sans sauter et bien plus encore. Si le joueur reste bloqué dans un niveau, HAL Laboratory a pensé à inclure quelques solutions, comme retourner au point de départ ou à un point précis du niveau, sans être pénalisé. Les pièces de jeu peuvent aussi être utilisées pour obtenir des indices et une icône sur l'écran tactile permet d'aller directement sur Miiverse, pour partager des captures d'écran ou demander de l'aide.

Comme dans les épisodes précédents, récupérer toutes les couronnes dans les niveaux permettra de gagner des médailles qui pourront être utilisées pour acheter des bonus, dont de nouveaux défis, des bandes-dessinées, des morceaux de musique, des costumes que l'on retrouvait déjà dans BOXBOY! et BOXBOXBOY! et d'autres complètement inédits, comme l'OVNI, le poulpe, la sorcière, le zombie, ou encore Kirby.

Il faut savoir que certains costumes auront une capacité spéciale et qu'il y aura différentes méthodes de finir des niveaux en utilisant le costume normal et les costumes spéciaux. Pour obtenir le costume de Kirby, il faudra utiliser l'amiibo Kirby de la collection Kirby : Planet Robobot. Les autres amiibo de la même collection (Roi DaDiDou, Meta Knight et Waddle Dee) sont aussi compatibles et permettent d'obtenir le costume représentant chaque personnage pour Qbby.

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Réflexion

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 09 mars 2017 à 22:39

Ce jeu me donnait envie depuis un moment et je suis heureux d'avoir pu essayer la démo sur le Nintendo eShop aujourd'hui. Cependant j'aimerais pouvoir me procurer l'édition physique du jeu avec l'amiibo en France... Je vais donc attendre avant de passer à l'achat.
a dit le vendredi 10 mars 2017 à 11:19

Pourvu qu'ils continuent le système de démo et le démocratise à fond, je trouve qu'à un époque dans les années 90 c'était très répandu le système de démo puis ils se sont rendus compte que ça permettait pour bcp de jeux de se rendre compte que c'était de la merde et ça ne déclenchait pas d'acte d'achat, généralement on se retrouve avec peu de démos et uniquement des démos de jeux qui en général sont bons. Les jeux plus, litigieux qui justement auraient vraiment besoin d'une démo, n'en ont pas, sur Switch on a déjà plus de démo pratiquement que la Wii U en 5 ans damnerd.gif
a dit le vendredi 10 mars 2017 à 13:45

Pourtant il y a bien quelques jeux du comme Sonic Boom sur WiiU et WRC version 3DS qui ont vaillamment proposé des démos repoussoir. Leur initiative a du leur coûter cher.

Sinon dommage qu'il n'y ait pas de version cartouche proposée pour BoxBoy (ou même juste la compil en démat'). J'aurais probablement pris.

edit : Je viens de finir la démo. C'est sympa mais j'aurais aimé qu'ils mettent quelques niveaux un peu plus durs, parce qu'avec ce que j'ai joué le potentiel du jeu en tant que casse-tête n'est pas vraiment mis en lumière.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016