Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
Playdius sortira AWAY (le nouveau jeu d'Aurélien Regard), Pankapu, sU et NeuroVoider sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 09/03/2017 à 04H02

À la fin de la grande présentation Nintendo Switch Nindies Showcase, Nintendo a dévoilé une liste de plus de 60 jeux indépendants prévus pour cette année sur Switch. Parmi eux figuraient plusieurs titres intéressants ou énigmatiques, comme AWAY : Journey to the Unexpected.

Nous avons enfin appris cette semaine que AWAY n'est autre que le nouveau jeu d'Aurélien Regard (co-fondateur du studio indépendant français Arkedo Studio), le créateur du jeu de course et d'action en 2D The Next Penelope, qui sera également disponible cette année sur Switch. AWAY est un jeu d'aventure en vue subjective mêlant action et négociation dans des environnements roguelike. Le but sera simplement de progresser librement dans l'histoire et d'essayer de trouver les bons mots pour que des personnages rejoignent notre équipe.

Cette fois-ci, après The Next Penelope, Aurélien a décidé de faire appel à son ami Jim Gennisson pour l'aider sur le développement d'AWAY. Jim a travaillé auparavant sur la conception des niveaux de Rayman Legends, Pix the Cat et Monster Boy and the Cursed Kingdom. Enfin, une première bande-annonce a été révélée et révèle un extrait du générique d'ouverture animé par Jérôme Périllat avec une chanson composée par Kazuhiko Naruse et interprétée par Aya Majiro (les paroles ayant été écrites par Boukichi). Vous pouvez d'ailleurs consulter la chaîne YouTube de Kazuhiko Naruse ici et son compte Soundcloud à cette adresse. Le site officiel d'AWAY est disponible ici. À noter que le jeu sera jouable au salon PAX EAST 2017, qui se déroulera à Boston du 10 au 12 mars 2017.

 

 

Lien direct

 

AWAY est édité sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC par Playdius Entertainment, un nouveau label éditorial créé par la société française Plug in Digital qui a pour but d'éditer plusieurs jeux indépendants sur PC et consoles. PLAYDIUS sortira aussi sur Switch trois autres jeux indépendants cette année : le jeu de plateformes et d'action Pankapu de Too Kind Studio, le jeu de plateformes et de puzzle sU and the Quest for meaning de Guillaume Bouckaert et le RPG twin-stick shooter NeuroVoider de Flying Oak Games. Tous les jeux de PLAYDIUS seront jouables au salon PAX East 2017.

 

 

Lien direct

 

Le premier épisode de Pankapu est sorti le 21 septembre dernier sur Steam. Suite au succès de la campagne Kickstarter l'année dernière, Too Kind Studio a prévu de sortir tout d'abord les deux épisodes de Pankapu sur PC en téléchargement, puis de proposer le jeu complet sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. L'histoire de Pankapu se déroule dans l'univers onirique d'Omnia, où l'on incarne Pankapu, un être créé par le dieu des rêves Iketomi qui a pour mission de combattre les cauchemars tentant d'envahir son monde.

Durant son aventure, Pankapu rencontrera plusieurs personnages, comme l'araignée magique Chii qui lui servira de guide. Pankapu devra percer les mystères derrière cette invasion de cauchemars et découvrira des secrets ancestraux. Le jeu est présenté sous la forme d'un conte raconté à un enfant avec deux niveaux de lecture : l'histoire des aventures de Pankapu (décrite comme épique et naïve) et celle de la vie de Djaha'rell (l'enfant à qui est lu le conte, dont l'histoire est décrite comme sombre et tragique). Le site officiel de Pankapu est disponible en français à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

 

sU and the Quest for meaning est un jeu de plateformes hardcore et « sans fin » où les différents niveaux nous demanderont de résoudre de nombreuses énigmes. Le titre est développé par Guillaume Bouckaert, un game designer belge qui a décidé de créer son tout premier jeu indépendant. En plus de la version Switch prévue pour cette année, le jeu sortira sur Steam, PS4 et Xbox One.

 

 

Lien direct

 

NeuroVoider est le deuxième jeu créé par Flying Oak Games (après Dead End sur iOS / Android). Il est déjà disponible sur Steam et sortira le 15 mars sur PS4, le 17 mars sur Xbox One et cette année sur Switch. Il s'agit d'un jeu de tir / RPG décrit précisément comme un RPG twin stick shooter dont l'action se déroule dans un cyberespace futuriste. Le titre dispose d'un mode multijoueur local en coopération jouable pour jusqu'à 4 joueurs. Le site officiel se trouve à cette adresse. Voici le résumé du jeu offert par la page Steam

 

« NeuroVoider* est un RPG twin-stick shooter qui se déroule dans un cyberespace futuriste où des cerveaux affrontent des robots maléfiques avec des lance-roquettes nucléaires. Affrontez la horde de robots vigilants, boostez votre personnage avec les carcasses fumantes de vos victimes, et défiez le maître NeuroVoider pour mettre un terme à cette guerre incessante. Jouez en coopération avec jusqu'à 4 amis, ou partez seul dans une aventure de destruction version hack'n'slash, avec une pointe de Rogue-lite et un peu de permadeath.  

 

* Peut contenir des explosions.

 

Caractéristiques

 

- Jeu de tir à défilement vertical plein d'action. Peut inclure des explosions. 

 

- Mode multijoueur en local jusqu'à 4 joueurs. Destruction totale en coopération. 

 

- Contenu et dangers à génération procédurale. Espérons que vous n’êtes pas à quelques game over près.

 

- 8 736 adversaires uniques à exterminer. Oui, nous avons fait le compte. 

 

- Des tonnes de butins à récolter pour personnaliser votre personnage. Faites exploser vos ennemis avec ce « fusil double twin-plasma de father doom » que vous venez de faire tomber. 

 

- Des boss géants pour tester vos capacités à esquiver les balles. Il est fort probable qu’ils soient trop grands pour votre écran 4K. 

 

- Musique sombre et puissante au synthé signée Dan Terminus. Priez pour que vos oreilles survivent au rythme. »

 

 

Lien direct


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Action
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 09 mars 2017 à 14:34

Away a l'air assez énorme !
Il y a un petit côté copie Hong-Kong de Toriyama, mais le rendu in-game est déjà plus réussi que celui de DQ XI version PS4 (et probablement Switch), donc bon ...
a dit le jeudi 09 mars 2017 à 15:15

Mais qu'est-ce que...

a dit le jeudi 09 mars 2017 à 15:26

Docteur, je crois que c'est un cancer. leo.png

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016