Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Intelligent Systems  1 02/02/2017
02/02/2017
02/02/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
[Màj] Fire Emblem Heroes : le premier tournoi a commencé, la transmission d'aptitudes disponible le 16 mars

 Par klaus,
 le 07/03/2017 à 23H52

Nintendo et Intelligent Systems ont lancé ce matin le premier grand événement de Fire Emblem Heroes, à savoir le tournoi où s'affrontent huit princes et princesses : Alfonse, Sharena, Ephraim, Eirika, Chrom, LucinaLeo et Elise jusqu'au 13 mars 2017 à 4:59. Le héros le plus populaire sera couronné à l'issue de trois manches qui durent chacune 45 heures (même en ne participant pas au premier tournoi, on pourra participer aux autres sans problème) : 

 

Manche 1 : 7/3/2017 8:00 - 9/3/2017 4:59

Manche 2 : 9/3/2017 8:00 - 11/3/2017 4:59

Manche finale : 11/3/2017 8:00 - 13/3/2017 4:59

 

 

Dans ce concours de popularité accessible dans la section Combat puis en sélectionnant le nouveau mode Tournoi, il faut tout d'abord choisir le héros que l'on souhaite soutenir en rejoignant son camp pour marquer des points. Un combat opposant deux équipes de trois (créées automatiquement en se basant sur le leader de notre équipe, un ami et une autre personne de notre camp) commencera. Si l'on remporte le combat, on peut voter pour le héros que l'on a choisi. À noter qu'il faut attendre 30 minutes avant de commencer un autre combat.

Le vote fait donc augmenter le score de l'armée, et plus on a d'amis, plus on peut voter puisque l'on reçoit un bonus de points pour chacun des amis enregistrés, jusqu'à un maximum de 10. Autre chose intéressante à noter : on reçoit un bonus de vote si le leader de notre équipe est le héros choisi pour le tournoi. Pour multiplier les votes, on peut aussi utiliser des étendards de bataille qui sont offerts grâce à des bonus de connexion distribués tout au long du tournoi et aux quêtes spéciales. Les étendards ne pourront pas être conservés pour les prochains événements. Si le camp que l'on a choisi perd lors d'une manche, on pourra ensuite en choisir un autre.

Bien sûr, participer au tournoi permettra de recevoir des récompenses pour la victoire du camp, le rang dans le camp et le rang global. Ces récompenses sont tout simplement des plumes, qui permettent bien sûr d'augmenter les rangs des héros. Tout le monde recevra également une grande récompense qui sera basée sur le score total réalisé par l'ensemble des joueurs sur toute la durée du tournoi. Le total de points sera annoncé chaque jour à 8:00. Voici ce que les développeurs prévoient d'offrir en fonction du score (les récompenses seront envoyées après le tournoi sous la forme d'un bonus de connexion spécial) : 

 

1 milliard de points : 3 orbes et 1 exemplaire de chaque insigne

3 milliards de points : 5 orbes et 3 exemplaires de chaque insigne 

5 milliards de points : 10 orbes et 5 exemplaires de chaque insigne 

8 milliards de points : 15 orbes, 5 exemplaires de chaque insigne et 2000 cristaux universels

10 milliards de points : 20 orbes, 5 exemplaires de chaque insigne et 5000 cristaux universels

 

Pour célébrer le commencement de ce tournoi, les développeurs ont ajouté deux nouveaux focus qui resteront disponibles jusqu'au 13 mars 2017 à 7:59 : un avec Ephraim, Chrom et Leo, et un autre avec Eirika, Lucina et Elise. Comme d'habitude, ces focus permettent d'invoquer plus facilement à l'aide des orbes les personnages cités avec un rang 5 étoiles

 

 

De plus, un xénologue spécial intitulé La princesse isolée est disponible à l'occasion du tournoi dans la section Annexes du mode Scénario. Ce xénologue est composé d'une carte qui peut être jouée avec les trois niveaux de difficulté. Au total, on peut recevoir neuf orbes (trois pour chaque niveau de difficulté) en terminant la carte.

 

 

Enfin, n'oubliez pas de récupérer chaque jour vos bonus de connexion et le bonus unique de lancement de la Nintendo Switch qui permet de recevoir 3333 plumes de héros, 3 élixirs d'énergie, 3 symboles de duel et 3 orbes. Ce bonus restera disponible jusqu'au 2 avril 2017 à 8:59. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés révélées et ajoutées précédemment, vous pouvez lire cet article.

 

Mise à jour du 8 mars : Intelligent Systems a donné quelques détails sur la transmission d'aptitudes, qui avait été annoncée le mois dernier et qui sera enfin disponible le 16 mars 2017 à 8:00. Comme son nom l'indique, elle permettra à un personnage de recevoir une aptitude que possède un autre héros. Il sera possible de transférer au maximum 3 aptitudes à la fois. Après le transfert, le héros recevra les aptitudes automatiquement et les maîtrisera immédiatement.

Cependant, pour apprendre une aptitude de cette façon à un héros, il faudra utiliser de l'énergie (la quantité est multipliée par 1,5 d'après les développeurs, mais il faut savoir qu'assigner des aptitudes ne demande plus d'utiliser de l'énergie). Toutefois, certaines aptitutes ne pourront pas être transférées, comme Falchion de Marth, Lucina et Chrom. Il y aura d'autres restrictions concernant les types d'aptitudes, car celles qui pourront être assignées via un transfert devront correspondre logiquement au type d'arme du héros. Par exemple, un mage ne pourra pas apprendre les aptitudes d'un épéiste.

 

 

Intelligent Systems a également annoncé que le score total du tournoi est de 6 089 630 753. De nouveaux objectifs pour les récompenses ont donc été ajoutés : 

 

8 milliards de points : 15 orbes, 5 exemplaires de chaque insigne et 2000 cristaux universels

10 milliards de points : 20 orbes, 5 exemplaires de chaque insigne et 5000 cristaux universels

 

- Images tirées d'un datamining de StarOnyx sur Reddit.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016