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22 commentaire(s)
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Nintendo Switch : 20 jeux disponibles le 3 mars au Japon, dont Blaster Master Zero, VOEZ et bien d'autres

 Par klaus,
 le 25/02/2017 à 04H04

La sortie de la Switch se rapprochant de plus en plus, Nintendo a décidé de partager cette semaine une liste complète des jeux qui seront disponibles au lancement de la console le 3 mars prochain au Japon. Au total, nous trouverons 20 jeux, dont quelques surprises au niveau des titres téléchargeables : Snipperclips - Les deux font la paire (voir notre article complet), les premiers jeux rétro de la série Arcade Archives d'Hamster nommés ACA NEOGEO pour l'occasion (note : ce ne sont pas des jeux console virtuelle), Soratobu Bunbun Baan (Vroom in the night sky) de Poisoft, le jeu de société Othello d'Arc System Works (déjà disponible sur PlayStation Vita, Windows 8, Wii U, 3DS, PSP, Wii et DSi), le jeu de gestion / stratégie New Frontier Days : Founding Pioneers d'Arc System Works, le jeu de rythme VOEZ de Rayark International Limited dont le portage a réalisé par Flyhigh Works et enfin le jeu d'action Blaster Master Zero d'Inti Creates. Il s'agit probablement de la surprise la plus surprenante, étant donné qu'Inti Creates avait annoncé le jeu seulement sur 3DS (voir notre dernier article sur le jeu pour plus d'informations). Bien sûr, comme nous l'avions expliqué ici, vous pourrez acheter tous ces jeux sur l'eShop japonais à partir d'une console américaine ou européenne.

 

Jeux disponibles en physique et en dématérialisé au Japon le 3 mars :

 

- 1-2-Switch (Nintendo)

- Disgaea 5 Complete (Nippon Ichi Software)

- Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch (Square Enix, Omega Force)

- I Am Setsuna (Square Enix, Tokyo RPG Factory)

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo, Monolith Software, également disponible sur Wii U)

- Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence with Power-Up Kit (Koei Tecmo Games)

- Puyo Puyo Tetris (SEGA, Sonic Team)

- Super Bomberman R (Konami)

 

Jeux uniquement disponibles en dématérialisé sur l'eShop japonais le 3 mars :

 

- ACA NEOGEO The King of Fighters '98 (Hamster, SNK)

- ACA NEOGEO Metal Slug 3 (Hamster, SNK)

- ACA NEOGEO Shock Troopers (Hamster, Saurus)

- ACA NEOGEO Waku Waku 7 (Hamster, Sunsoft)

- ACA NEOGEO World Heroes Perfect (Hamster, ADK)

- Blaster Master Zero (Inti Creates)

- New Frontier Days : Founding Pioneers (Arc System Works)

- Othello (Arc System Works)

- Snipperclips - Les deux font la paire (Nintendo, SFB Games)

- Soldam 2 (City Connection)

- Vroom in the night sky (Poisoft)

- VOEZ (Flyhigh Works, Rayark International Limited)

 

DLC 

 

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Pass d'extension

 

Démos :

 

- Snipperclips - Les deux font la paire

- Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch

- Puyo Puyo Tetris

 

Concernant l'Europe et les États-Unis, voici la liste des 5 jeux qui seront disponibles le 3 mars en physique et dématérialisé : 

 

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Just Dance 2017 (Ubisoft)

- Super Bomberman R

- 1-2-Switch

- Skylanders Imaginators (Activision, Toys for Bob)

 

La liste des jeux qui sortiront seulement sur l'eShop européen de la Switch le 3 mars :

 

- Snipperclips - Les deux font la paire

- I Am Setsuna

- FAST RMX (Shin'en Multimedia)

- Shovel Knight : Treasure Trove (Yacht Club Games)

- Shovel Knight : Specter of Torment (Yacht Club Games)

- VOEZ 

- New Frontier Days : Founding Pioneers

- Vroom in the night sky

- ACA NEOGEO The King of Fighters '98

- ACA NEOGEO Metal Slug 3

- ACA NEOGEO Shock Troopers

- ACA NEOGEO Waku Waku 7

- ACA NEOGEO World Heroes Perfect

- Othello

 

DLC :

 

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Pass d'extension

- Just Dance 2017 - Just Dance Unlimited 1 jour

- Just Dance 2017 - Just Dance Unlimited 30 jours

- Just Dance 2017 - Just Dance Unlimited 90 jours

- Just Dance 2017 - Just Dance Unlimited 365 jours

 

Démo : 

 

- Snipperclips - Les deux font la paire

 

 

Liste de nos articles importants sur la Switch : 

 

- Récapitulatif de la présentation du 13 janvier avec de nombreuses informations supplémentaires

- Analyse complète de la bande-annonce du premier RPG de Monolith Software sur Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles 2

- Première publicité

- Récapitulatif du Fire Emblem Direct

- Quelques précisions (éditeur Mii, 8 comptes sur une console, choix du pays pour l'eShop...)

- Deuxième publicité européenne

- Les caractéristiques officielles

- Plus de 100 jeux développés par plus de 70 partenaires

- Le résumé de la conférence avec les actionnaires

- Une nouvelle vidéo de présentation et la publicité du Super Bowl LI

- Quelques explications sur le chat vocal et l'application mobile

- L'abonnement aux services en ligne coûtera entre 15 et 25 € par an, Tatsumi Kimishima parle de la VR

- Kimishima pense que la console se vendra autant que la Wii, des détails sur les services en ligne

- Shigeru Miyamoto confirme que les développeurs peuvent porter facilement des jeux PC sur Nintendo Switch

- Une vidéo de présentation et des publicités pour le Japon

- Pas de navigateur web au lancement

- Publicités américaines

- Nouvelles informations sur les fonctions et spécifications

- Publicités japonaises

- Premières vidéos de l'interface

- Des kits de développement à moins de 500 $

- Une collaboration surprenante pour les musiques de Xenoblade Chronicles 2

- Les dernières informations importantes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Mise à jour du site du compte Nintendo

- Une présentation des Nindies le 28 février, pas de console virtuelle au lancement et plus

- Notre déballage de la Switch et présentation du menu

- Mise à jour d'une console via une autre, connectivité My Nintendo, sauvegarde automatique...


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22 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 25 février 2017 à 12:52

Le lineup japonais a quand même plus de gueule que le notre, et il y a de vraies alternatives à Zelda.
a dit le samedi 25 février 2017 à 13:04

C'est mieux (notamment avec Disgaea et Dragon Quest Heroes), mais ça reste quand même léger pour un launch day. La vingtaine de titres n'est atteinte que grâce aux jeux dématérialisés. Heureusement qu'il y a Zelda et que le planning 2017 réserve quelques belles choses. Cela dit, on a vu pire par le passé avec des lancements à 2-3 jeux.
a dit le samedi 25 février 2017 à 13:27

De toute façon, quel est l'intérêt d'avoir 50 jeux le jour de la sortie? Vous allez vraiment en acheter beaucoup d'un coup? huh.gif D'autant plus que pour la Switch, une fois que Zelda sera passé, il ne restera que quelques miettes pour les autres. Par contre, il y a besoin d'un planning solide et une console alimentée en jeux dans les semaines et mois qui suivent pour avoir une dynamique et rendre la machine intéressante sur le long terme.
a dit le samedi 25 février 2017 à 13:46

Citation (Firebrand @ samedi 25 février 2017, 13:27)
De toute façon, quel est l'intérêt d'avoir 50 jeux le jour de la sortie?

Avoir le choix ? Pouvoir séduire d'autres personnes que les fans de Zelda et les N-sex compulsifs ? huh.gif
Mais bon... Comme d'habitude, on tente de justifier une situation en l'opposant à un fantasme plus absurde. Comme s'il n'y avait pas un juste milieu à trouver.

Enfin, moi, je m'en fous. Une fois Zelda terminé, j'aurais d'autres titres à faire sur d'autres machines. Mais général, j'achète deux ou trois jeux physiques avec une nouvelle console (sans compter les titres dématérialisés). Sur Wii U, j'ai facilement eu mon quota (alors que le launch n'était pas non plus monstrueux). Là, ce ne sera pas le cas, à moins de taper dans des trucs qui m'intéressent moins.
a dit le samedi 25 février 2017 à 13:48

Ben disons qu'il est quand même possible de vouloir un peu de diversité, histoire de ne pas jouer qu'à Zelda.
Chez nous il y a seulement Bomberman et des jeu démat' qui semblent offrir une expérience solo convenable.
Les japs ont quand même DQH1&2, Nobunaga's ambition et Disgaea qui ont en plus l'avantage d'être dans des genres radicalement différents.

En fait je trouve que le planning jap' de la Switch est globalement très réussi, mais je ne peux vraiment pas en dire autant du notre.
a dit le samedi 25 février 2017 à 14:00

Je dois avouer que d'un point de vue strictement personnel, un lancement européen avec Zelda, DQH et Disgaea m'aurait tout à fait comblé. Mais je suis tout aussi fan de jeux japonais qu'occidentaux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
a dit le samedi 25 février 2017 à 15:08

Citation (Kayle Joriin @ samedi 25 février 2017, 13:46)
Avoir le choix ? Pouvoir séduire d'autres personnes que les fans de Zelda et les N-sex compulsifs ? huh.gif
Mais bon... Comme d'habitude, on tente de justifier une situation en l'opposant à un fantasme plus absurde. Comme s'il n'y avait pas un juste milieu à trouver.


Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant d'avoir du choix dès la sortie. Je m'interroge sur la pertinence d'avoir un choix pléthorique quand tu as un mastodonte en face qui va probablement cannibaliser la plupart des ventes. Et s'il n'est pas finalement plus simple d'en avoir moins day one histoire de laisser passer la lame de fond et de les distiller quelques jours/semaines après pour leur laisser une chance.
a dit le samedi 25 février 2017 à 15:27

C'est sur que les gros editeurs vont pas utiliser leur grosse cartouche lors du lancement de la switch alors que tous savent que Zelda va tout rafler pendant un ou deux mois. Cela dit, on sort d'une console que les editeurs tiers ont quasi boude de bout en bout et la ils sont aux aguets pour voir si la console va marcher ou non avant de se lancer.
a dit le samedi 25 février 2017 à 15:28

Citation (Firebrand @ samedi 25 février 2017, 16:08)
Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant d'avoir du choix dès la sortie. Je m'interroge sur la pertinence d'avoir un choix pléthorique quand tu as un mastodonte en face qui va probablement cannibaliser la plupart des ventes. Et s'il n'est pas finalement plus simple d'en avoir moins day one histoire de laisser passer la lame de fond et de les distiller quelques jours/semaines après pour leur laisser une chance.


Sauf que là, pour le lancement européen, on est vraiment très très loin du choix pléthorique, je dirais même que qu'en dehors de Zelda c'est la misère (même si pour moi ça reste mieux que les deux précédents lancements de console de Nintendo et que ça n'a jamais empêché une console de marcher).

a dit le samedi 25 février 2017 à 15:39

Bon moi ça va finalement, je vais me retrouver avec 4 jeux qui me font envie donc je ne me plains pas.
Par contre, je ne comprends pas trop les éditeurs tiers qui n'ont pas profité de la fenêtre de lancement pour rafler quelques ventes sur un jeu qui pouvait attirer le client.
Même si la console bide et même avec un Zelda, je pense que day one, il y avait moyen de faire de bonnes ventes pour un éditeur autre que Nintendo. Quand t'achète une console, tu veux au moins 2 voir 3 jeux.
Là on se retrouve avec Bomberman qui sort du lot.....alors qu'il serait passé inaperçu à un autre moment qu'au lancement.

Bref, sont un peu cons les tiers, y avait moyen de se faire du pognon au moins sur le début.

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