Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Lizardcube  1 18/04/2017
18/04/2017
18/04/2017
Editeur Genre Divers
 DotEmu  Plate-formes     Site officiel
11 commentaire(s)
switch
[Màj] Wonder Boy : The Dragon's Trap, jonglez entre la version HD et 8-bit du jeu à volonté !

 Par DrFamikon,
 le 24/02/2017 à 22H12

Déjà annoncé sur PC, PlayStation et Xbox One pour cette année, le remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap sorti en 1989 sur Master System et Game Gear sortira également sur Nintendo Switch au printemps. Ce jeu de plateformes avait été très apprécié par les amateurs du genre, avec la particularité de pouvoir se transformer en différents animaux et ainsi bénéficier de capacités nous permettant d’avancer dans les niveaux. Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez cliquer ici et consulter le blog officiel à cette adresse.

Les développeurs Lizardcube et DotEmu ont révélé sur leur blog et à travers une nouvelle bande-annonce qu’il sera possible de basculer entre la version originale en 8-bit et la version HD d’un simple bouton. Il sera aussi possible de jouer à la version HD avec la musique et les effets sonores du jeu Master System et vice versa.

Le jeu tournera maintenant en 60fps et le défilement et la physique seront bien plus lisse. La qualité des pixels a été revue à la hausse permettant l’affichage d’un plus grand nombre de textures et de détails. Pour ceux qui se souviennent du jeu, sachez que les mots de passe de la version d’origine fonctionneront sur le remake ! Vous pourrez donc recommencer ou terminer une partie attaquée il y a 10 ou 20 ans. L’inverse sera possible pour ceux qui possèdent encore la Master System ou la Game Gear. 

 

Lien direct !

 

Mise à jour du 26 février : voici une nouvelle vidéo de gameplay de 20 minutes : 

 

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 24 février 2017 à 21:34

Ce bon Wonder Boy 3, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec.
En plus je possede toujours mon code. On verra son prix.
a dit le vendredi 24 février 2017 à 23:16

J'aurais pas dit non également à la version PC Engine (renommée Adventure Island) qui était bien plus aboutie techniquement que l'original sur Master System. En tout cas, Wonder Boy III reste un des jeux culte de ma jeunesse, même si je lui préfère de peu le cinquième épisode sortie sur Mega Drive (lui aussi porté sur PC Engine pour un résultat nettement plus mitigé).
a dit le samedi 25 février 2017 à 12:14

Bien trop de jeux jusqu'en juin pour le considérer pour ma part, et j'inclus les jeux PC comme Mass Effect ! mrgreen.gif
a dit le samedi 25 février 2017 à 13:08

C'est pas non plus un titre qui nécessite des dizaines d'heures de jeu. Il peut s'intercaler facilement entre un Zelda et un Mass Effect.
a dit le samedi 25 février 2017 à 19:49

Perso c'est day one. RAF du planning et je sens que c'est le genre de jeu qui devrait bien peter sur l'écran de la Switch.
a dit le dimanche 26 février 2017 à 00:56

Le nouveau style graphique tranche un peu trop à mon goût pour le respect de l'identité... Dommage qu'il n'y ait aucune corrélation apparente entre les deux aspects. Du coup, la feature reste de l'ordre de la fantaisie. Il y avait pourtant moyen de faire des choses intéressantes, notamment en l'utilisant comme une "vision" qui révèle des éléments ou plate-formes. Définitivement sous-exploitée.

L'initiative de le proposer sur switch reste néanmoins louable pour les utilisations nomades plus appropriées.
a dit le dimanche 26 février 2017 à 23:27

D'un autre côté le but était de faire un remake fidèle à l'original, du coup il n'y avait pas vraiment de place pour de nouveaux éléments de gameplay.
Pour ça il faudrait plutôt aller voir du côté de Monster Boy qui a l'air de faire des efforts pour mettre la formule au goût du jour.
a dit le lundi 27 février 2017 à 01:58

Citation (R.Z. @ dimanche 26 février 2017, 23:27)
D'un autre côté le but était de faire un remake fidèle à l'original, du coup il n'y avait pas vraiment de place pour de nouveaux éléments de gameplay.
Pour ça il faudrait plutôt aller voir du côté de Monster Boy qui a l'air de faire des efforts pour mettre la formule au goût du jour.


Ben justement, je trouve cela toujours dommage que les développeurs ne profitent pas de l'opportunité d'un remake pour enrichir un peu le gameplay (sans altérer la trame principale évidemment). Surtout au bout d'autant d'années; on ne demande pas de grands bouleversements mais quelques trouvailles ça et là (dans le genre R.E. ou Wind Waker). J'ai déjà assez l'impression comme ça que la Switch sera une console dédiée au retrogaming (Street fighter II, Projet arcade, [Mario kart 8 Ho Ho Ho!], Sonic mania...) sans qu'ils aient besoin d'enfoncer le clou. wink.gif

Maintenant, le temps venu, je pense que je suivrai ton conseil en m'orientant vers Monster Boy qui sera probablement beaucoup plus frais.
a dit le lundi 27 février 2017 à 10:50

Le mode 8-bits est juste un clin d'oeil aux nostalgiques et montre que le remake est respectueux de son modèle. On a déjà vu ce genre d'option dans les Special Edition Monkey Island 1 & 2 ou l'édition 20th Anniversary d'Another World. Cela n'a aucune influence sur le gameplay et je ne trouve pas ça problématique, car le but de ces remakes est surtout de faire redécouvrir les jeux en question avec un habillage plus moderne. Franchement, un titre comme Dragon's Trap n'a pas spécialement besoin d'ajouts de gameplay. D'autant que ce genre de jeu rétro apporte paradoxalement un petit vent de fraicheur dans une industrie où les features qui fonctionnent sont souvent reprises ad nauseam. Par contre, la refonte graphique (et du moteur physique) est franchement la bienvenue.

Après, ce remake n'est pas une exclu Switch. On ne peut donc pas en vouloir aux développeurs d'enfoncer un quelconque clou du rétrogaming sur la console. Je pense même qu'on sera dans quelque chose de beaucoup moins "rétro" qu'avec Ultra Street Fighter II, les Project Arcade ou Sonic Mania, car la formule des Monster World résiste plutôt bien aux outrages du temps.
a dit le lundi 27 février 2017 à 11:21

Il est vraiment super joli ce titre, je le prendrais à coup sur.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016