Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Turbo Graphx 16  Hudson Soft  1 à 5 Inconnue
Inconnue
10/12/1993
Editeur Genre
 Hudson Soft  Action
5 commentaire(s)
wiiu
Test eShop Wii U de Bomberman '94

 Par Draco,
 le 23/02/2017 à 19H47

Le retour annoncé de la série Bomberman sur Switch en aura surpris plus d’un. D’autant plus que la série était considérée parmi les joueurs comme éteinte depuis le rachat de Hudson Soft par Konami en 2011. Il faut reconnaître qu’avec près d’une quarantaine de titres développés en un quart de siècle, peu de joueurs pourraient prétendre les avoir tous joués. Il va sans dire que la qualité n’était malheureusement pas toujours au rendez-vous. La série Bomberman aura eu du mal à négocier avec la troisième dimension et aussi l’obligation de se renouveler pour satisfaire le joueur, qui n’est généralement ni plus moins qu’un consommateur avide, Bomberman: Act Zero en est la parfaite illustration. Pour autant, si cette série a été autant exposée, c’est bien parce qu’elle aura marqué. Avec un concept simple, né sur les premières bornes d’arcade, Bomberman est synonyme pour beaucoup de fun et de convivialité. Disponible depuis peu sur la Virtual Console de la WiiU, Bomberman ’94, fait partie des titres marquants de la série. [Lire le test complet]

Test rédigé par Mr Godjira



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 23 février 2017 à 20:02

Personnellement je vais me "préserver" pour Super Bomberman R, en espérant que la petite phrase qui conclut lr résumé du test ne soit pas de mauvais augure.

En tout cas Bomberman est vraiment une série qui m'avait manqué sur la précédente génération, et j'espère bien que sa résurrection sera fructueuse !
a dit le jeudi 23 février 2017 à 20:46

Ceux qui ont testé Super Bomberman R assez longuement lors des sessions Tour aux Etats-Unis rapporte que le jeu n'est pas exceptionnel, il faudra franchement faire gaffe avec ces avis là et attendre des tests plus complets. Nous en proposerons un mais pas avant le 7 ou 8 mars car nous n'aurons pas le jeu en avance !
a dit le jeudi 23 février 2017 à 21:00

Pour avoir mis la main dessus le 13janvier, on peut dire qu'en multi il fait le job. Sans véritable innovation on retrouve les paramètres qui vont bien, les arènes comme on les connaît avec les options adéquates. Avec cette base là il devrait y avoir moyen de s'amuser en multi local, surtout si le jeu permet d'utiliser une seule cartouche.
L'aspect technique est à mon goût un peu raté et présentait sur le demo des défauts d'affichage.
Le solo reste un point totalement inconnu.
Et si tous les Bomberman se ressemblent plus ou moins, c'est souvent dans le panache qu'un titre dégage qui fait la différence.
a dit le vendredi 24 février 2017 à 14:36

Est-ce que Super Bomberman 3 et 5 sont dispos sur le eShop, au fait ? Ce sont de loin les meilleurs jeux de la licence pour moi : un solo exceptionnel pour le 3 et des graphismes et une variété de personnages au top pour le 5.
J'espère que Super Bomberman R aura un solo intéressant, sur le multi impossible de se planter avec un Bomberman mais comme visuellement je n'accroche pas à priori, j'attends d'en savoir plus.
a dit le vendredi 24 février 2017 à 15:18

Citation (Ziell @ vendredi 24 février 2017, 15:36)
Est-ce que Super Bomberman 3 et 5 sont dispos sur le eShop, au fait ?

Non.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016