Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi  1 26/05/2017
23/05/2017
03/03/2017
Editeur Genre Divers
 NIS America  Tactical-RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Disgaea 5 Complete sortira le 26 mai en Europe et le 23 mai aux États-Unis sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 17/02/2017 à 18H44

Grâce à MCV UK, nous connaissons enfin la date de sortie européenne de Disgaea 5 Complete. En effet, NIS America a confirmé officiellement que le jeu sortira chez nous le 26 mai prochain en exclusivité sur Nintendo Switch, et certainement le même jour ou la même semaine aux États-Unis. NIS America prévoit de dévoiler la date de sortie définitive pour les USA lors de la conférence annuelle NIS America Press Event 2017, qui aura lieu le 18 février de 04h00 à 07h00 du matin et qui sera retransmise en direct sur Twitch

Alan Costa, l'assistant principal du producteur de NIS America, a confirmé que toutes les versions de Disgaea 5 sont les mêmes, mais que tous les DLC sont directement inclus dans la version Switch, y compris les personnages jouables supplémentaires et les nouveaux scénarios. 

 

 

Disgaea 5 Complete est un portage du jeu de stratégie / tactical-RPG Disgaea 5 : Alliance of Vengeance (sorti à l'origine sur PlayStation 4 en 2015). Il sera exclusif à la Switch et sortira au lancement de la console au Japon, le 3 mars prochain, pour le prix de 6980 yens. Si cette version est nommée "Complete", c'est parce qu'elle contiendra les 8 scénarios bonus, les 4 personnages supplémentaires et les 3 classes que l'on pouvait obtenir uniquement via les DLC sur PS4. Vous trouverez quelques informations sur le développement à cette adresse.

La version européenne de Disgaea 5 Complete conservera la traduction française et proposera de choisir entre le doublage anglais ou japonais. Aux USA, NIS America sortira le jeu en version standard (59,99 $) et en édition limitée (89,99 $). Elle comprendra dans une boîte collector Disgaea 5 Complete en version physique avec une jaquette réversible, un CD avec deux disques contenant 30 musiques composées par Tenpei Sato, un artbook avec couverture reliée, un porte-clé en caoutchouc de Prinny et un objet mystère qui sera dévoilé bientôt.

Cet épisode raconte une histoire de vengeance et de révolte. Tout commence lorsque le chef suprême Void Dark apparaît pour asservir les innombrables Netherworlds (mondes et sous-mondes de l'univers de Disgaea). Un jeune démon, Killia, décidé alors de défier Void Dark pour mettre un terme à son règne. Pour se venger, Killia sera aidé de son armée de rebelles composée notamment de SeraphinaUsaliaRed MagnusChristo et Zeroken.

Durant le NIS America Press Event 2017, NISA annoncera aussi cinq nouveaux jeux (sûrement des localisations, dont celle de RPG Maker Fes). La date de sortie de Danganronpa V3 : Killling Harmony (visual novel de Spike Chunsoft sur PlayStation 4 et PS Vita sorti le 12 janvier au Japon), dont la localisation avait déjà annoncée et qui sera d'ailleurs traduit en français pour le plus grand plaisir de certains fans, sera également dévoilée. Trois invités spéciaux seront présents à la conférence : Goichi Suda (alias Suda51, le directeur général de Grashooper Manufacture), Kazutaka Kodaka (le créateur, réalisateur et scénariste de la série Danganronpa) et Shun Sasaki (réalisateur pour la série Danganronpa). Concernant les autres jeux, nous savons déjà que The Silver CaseA Rose in the Twilight et Cladun Returns : This is Sengoku ! seront présentés.

 

Mise à jour du 18 février : NIS America a annoncé durant sa conférence de presse que Disgaea 5 Complete sera disponible le 23 mai aux États-Unis. L'éditeur a également reconfirmé la date de sortie européenne, qui est donc bien prévue pour le 26 mai.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 17 février 2017 à 19:15

Une semaine après Fire Emblem Echoes.
a dit le vendredi 17 février 2017 à 20:00

Heureusement les deux jeux sont diamètralement opposés dans leur interprétation du genre T-RPG (enfin je trouve), du coup je ne pense pas qu'on risque l'overdose en alternant les deux.
Par contre niveau temps, faut mettre à profit les RTT si on veut en avoir fini avant 2018 ... damnerd.gif
a dit le vendredi 17 février 2017 à 20:09

C'est bien au niveau du temps que cela va coincer. sad.gif

Et le problème, c'est que ça commence dès la fin du mois :

Torment, le 28 février
Breath of the Wild, le 3 mars
Mass Effect, le 23 mars
Persona 5, le 4 avril
Fire Emblem Echoes, le 19 mai

Je fais comment moi pour rajouter d'autres trucs dans mon planning ? cryingsmiley.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016