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NEWS
41 commentaire(s)
switch
Epic Games met à jour l'Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch et améliore encore l'ensemble

 Par Draco,
 le 16/02/2017 à 12H45

Epic Games, à qui l'ont doit l'un des plus célèbres moteurs de jeu au monde, l'Unreal Engine 4, vient de mettre à jour sa dernière version (4.15) afin de rendre le moteur encore plus compatible avec la Switch. Cette mise à jour permet surtout d'officialiser la relation consommée entre le moteur et la console de Nintendo en offrant aux développements Switch une meilleure stabilité, mais surtout une amélioration concernant le temps de compilation qui pourrait selon Epic faire gagner 50 % de temps supplémentaires aux développeurs.

La compilation dans la programmation, qu'est-ce que c'est ? Faisons appel à Wikipédia : « Un compilateur est un programme informatique qui transforme un code source écrit dans un langage de programmation (le langage source) en un autre langage informatique (appelé langage cible). Pour qu'il puisse être exploité par la machine, le compilateur traduit le code source, écrit dans un langage de haut niveau d'abstraction, facilement compréhensible par l'humain, vers un langage de plus bas niveau, un langage d'assemblage ou langage machine. Inversement, un programme qui traduit un langage de bas niveau vers un langage de plus haut niveau est un décompilateur. » D'autres explications sur la compilation ici. En outre, compiler un jeu vidéo prend du temps, surtout lorsqu'il s'agit de titres AAA, une étape qui sera donc largement facilitée avec cette mise à jour et qui devrait permettre l'arrivée d'encore plus de développeurs sur Switch dans les mois à venir.

Cette mise à jour permet également d'autres améliorations comme une meilleure gestion des textures, ce qui réduira l'utilisation du CPU et utilisation de la mémoire, tout comme les temps de chargement. La mise à jour permet également l'amélioration de nombreux effets graphiques. Bref, une mise à jour qui va profiter à la Nintendo d'autant que l'ancienne version proposait déjà de belles choses, on se souvient que Shigeru Miyamoto avait indiqué que les équipes internes de Nintendo avaient bien appréhendé le moteur Unreal Engine 4 et que les éditeurs tiers travaillant sur Switch avaient pu, grâce à ce moteur,diviser par deux le portage des jeux PC sur Switch (et avec deux fois moins d'équipes sur le projet), cette MàJ ne fait donc que confirmer ce qu'il racontait récemment. Il faudra sans doute attendre l'E3 2017 et un excellent démarrage pour la Switch pour voir peut-être les éditeurs tiers annoncer une partie de leur catalogue 2017/2018 sur la console, à l'image du prochain Mass Effect, Shenmue 3, For Honor, Ghost Recon, Call of Duty, Final Fantasy VII (le remake), Half-Life 3, Kingdom Hearts III, Resident Evil 7, Resident Evil 2 (le remake), Tekken 7, Get Even, Call of Cthulhu... et ceux que l'on oublie !

 



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41 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 février 2017 à 14:27

Je me dois de corriger une connerie de cette news : Half Life 3 (déjà bon...) tournerai sur Unreal Engine 4 ?? Vraiment ? Alors que Valve a toujours utilisé ses propres moteurs et a une nouvelle version du source en route ?

C'est non. Ou alors j'ai fait un micro coma de 20 ans.
a dit le jeudi 16 février 2017 à 15:00

Faut arrêter la moquette Draco, ça devient grave là. leo.png
a dit le jeudi 16 février 2017 à 15:56

Je ne pense pas que la liste de Draco était sensée recenser les futurs jeux tournant sur UE4 mais plutôt donner une idée des jeux multi-support pouvant éventuellement finir sur Switch (dans les rêves les plus fous de quelques joueurs Nintendo).
a dit le jeudi 16 février 2017 à 17:10

Citation
on se souvient que Shigeru Miyamoto avait indiqué que les équipes internes avaient eu une formation intensive sur le moteur qui leur permettait désormais de porter de nouveaux jeux PC facilement sur Switch.

Tu fais exprès là ? huh.gif
a dit le jeudi 16 février 2017 à 17:28

Citation (R.Z. @ jeudi 16 février 2017, 15:56)
Je ne pense pas que la liste de Draco était sensée recenser les futurs jeux tournant sur UE4 mais plutôt donner une idée des jeux multi-support pouvant éventuellement finir sur Switch (dans les rêves les plus fous de quelques joueurs Nintendo).


Exact mes ces abrutis ne savent pas lire fear2.gif Je détaille dans l'absolu les jeux qu'on aimerait voir à un moment donné annoncé sur Switch, UE4 ou non.

Pour Miyamoto il parle des équipes de développement des studios éditeurs tiers évidemment, vu que Nintendo ne développe pas sur PC, je ne vois pas ce que les équipes internes de Nintendo pourraient porter... vous avez vraiment du mal aujourd'hui ou bien faut-il écrire pour des enfants en vous prenant par la main et en expliquant chaque déduction ? nerd.gif J'ai mis une précision supplémentaire au cas ou certains pensaient que Nintendo se chargeait de porter des jeux PC pour les autres damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif

Et pour Resident Evil le remake je ne vois pas ce qui choque, il est en cours de développement chez Capcom et devrait sans doute sortir l'an prochain.
a dit le jeudi 16 février 2017 à 18:56

Citation (Draco @ jeudi 16 février 2017, 17:28)
Pour Miyamoto il parle des équipes de développement des studios éditeurs tiers évidemment, vu que Nintendo ne développe pas sur PC, je ne vois pas ce que les équipes internes de Nintendo pourraient porter... vous avez vraiment du mal aujourd'hui ou bien faut-il écrire pour des enfants en vous prenant par la main et en expliquant chaque déduction ? nerd.gif J'ai mis une précision supplémentaire au cas ou certains pensaient que Nintendo se chargeait de porter des jeux PC pour les autres damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif

Non mais tu te fous de qui là, sérieusement ? eek.gif

Si tu écris des conneries, ce n'est certainement pas à tes lecteurs de faire l'effort de remettre les choses dans l'ordre. C'est à toi de donner des informations justes, claires et compréhensibles. Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas la faute des lecteurs. C'est juste toi qui ne sait pas écrire.

Quant à ta "précision supplémentaire", elle ne veut rien dire. Tu mélanges y deux informations : la formation intensive des développeurs interne de Nintendo à l'UE4, d'une part, et facilité de portage de jeux PC sur Switch, d'autre part. Klaus avait eu la gentillesse et le professionnalisme de corriger ta précédente news. La moindre des choses aurait été de rependre la formulation qu'il avait utilisé.

En tout cas, ce genre de réaction de ta part est juste ridicule et donne une image pathétique du site. Les plus anciens te connaissent peut-être suffisamment pour passer outre ta mauvaise foi et ton égo mal placé, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
a dit le jeudi 16 février 2017 à 19:09

Et merde, maintenant Draco va se barrer nerd.gif
a dit le jeudi 16 février 2017 à 19:12

Oh, ta gueule ! damnerd.gif

(Plus on est dur avec Draco, plus il aime ça. aime2.gif )
a dit le jeudi 16 février 2017 à 19:15

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 16 février 2017, 18:56)
Citation (Draco @ jeudi 16 février 2017, 17:28)
Pour Miyamoto il parle des équipes de développement des studios éditeurs tiers évidemment, vu que Nintendo ne développe pas sur PC, je ne vois pas ce que les équipes internes de Nintendo pourraient porter... vous avez vraiment du mal aujourd'hui ou bien faut-il écrire pour des enfants en vous prenant par la main et en expliquant chaque déduction ? nerd.gif J'ai mis une précision supplémentaire au cas ou certains pensaient que Nintendo se chargeait de porter des jeux PC pour les autres damnerd.gif damnerd.gif damnerd.gif

Non mais tu te fous de qui là, sérieusement ? eek.gif

Si tu écris des conneries, ce n'est certainement pas à tes lecteurs de faire l'effort de remettre les choses dans l'ordre. C'est à toi de donner des informations justes, claires et compréhensibles. Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas la faute des lecteurs. C'est juste toi qui ne sait pas écrire.

Quant à ta "précision supplémentaire", elle ne veut rien dire. Tu mélanges y deux informations : la formation intensive des développeurs interne de Nintendo à l'UE4, d'une part, et facilité de portage de jeux PC sur Switch, d'autre part. Klaus avait eu la gentillesse et le professionnalisme de corriger ta précédente news. La moindre des choses aurait été de rependre la formulation qu'il avait utilisé.

En tout cas, ce genre de réaction de ta part est juste ridicule et donne une image pathétique du site. Les plus anciens te connaissent peut-être suffisamment pour passer outre ta mauvaise foi et ton égo mal placé, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.


Ce n'est pas ma faute si vous tirez des conclusions à la con et t'emballe pas alfred, l'image du site va bien, ma phrase n'était pas claire parce que je renvoyais justement vers l'article précédent qui lui précise les faits, mais je le redis : "Shigeru Miyamoto avait indiqué que les équipes internes de Nintendo avaient bien appréhendé le moteur Unreal Engine 4 et que les éditeurs tiers travaillant sur Switch avaient pu, grâce à ce moteur,diviser par deux le portage des jeux PC sur Switch (et avec deux fois moins d'équipes sur le projet)", là tu comprends mieux ? Ou je dois te l'écrire en braille ? :O

C'est clair depuis le début pour moi, pour toi j'ai pas l'impression nerd.gif Mais je reconnais que je n'ai pas précisé et que ca pouvait prêter à la discussion et à l'incompréhension !
a dit le jeudi 16 février 2017 à 19:30

Non, mais arrête là ! Sérieusement... C'est insupportable de te voir ne pas assumer tes erreurs à ce point. Quand tu écris quelque chose de faux ou d'imprécis, c'est de ta faute. On s'en branle que ce soit clair dans ta tête. Il faut que ce soit clair et juste dans ton texte. On a pas à devoir interpréter tes propos pour avoir l'information exacte. Ça reviendrait à dire qu'on en à rien à foutre de ce qui est marqué dans une news du moment qu'on comprend l'idée générale et qu'on sait lire à travers les conneries. Contrairement à ce que tu crois, écrire un peu n'importe quoi en partant du principe que les lecteurs vont comprendre par eux-même, ce n'est pas un "style d'écriture".

Et puis inutile de rejeter la faute sur une quelconque "incompréhension" de ma part. Tu sais pertinemment que j'ai compris la véritable information. Mais ce n'est pas grâce à toi.

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