Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 19/05/2017
19/05/2017
20/04/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
3ds
De nouvelles informations sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

 Par klaus,
 le 16/02/2017 à 06H02

Suite aux révélations faites la semaine dernière et au cours du Fire Emblem Direct, Nintendo a décidé de faire une nouvelle présentation de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia avec quelques détails et des images supplémentaires (traduits en anglais par Serenes Forest). En dehors de ce que nous savions déjà (« remake » de Fire Emblem Gaiden avec plusieurs nouveautés, comme Hidari en tant que character-designer, les cinmétiques du studio Khara, le doublage complet dans les scènes de dialogue, etc...), l'article du magazine dédié au jeu contient le profil des deux protagonistes, Alm et Celica, et reconfirme que l'on pourra les contrôler individuellement sur la carte du monde, comme ce fut le cas dans Gaiden.

 

 

Alm, dont la classe de base est Combattant, est décrit comme un jeune homme pour qui la justice est très importante. Il a été élevé avec sa sœur Celica dans le village de Ram, qui se situe aux frontières du royaume de Zofia. Alm a été entraîné par son grand-père, Mycen, ce qui lui a permis de manier parfaitement une épée. Avec son très fort sens de la justice et son désir de montrer sa force, il a décidé de rejoindre l'armée de Zofia pour combattre l'empire de Rigel.

Alm est doublé par Natsuki Hanae (YoRHa No. 9 Type S dans NieR : Automata, Kousei Arima dans Your Lie in April, Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul, Elam dans Les Chroniques d'Arslân, Inaho Kaizuka dans Aldnoah.Zero, Maedomari dans Charlotte, Nicolas Brown dans Gangsta., Shinjirou Kusakabe dans Haruta & Chika, Biscuit Griffon dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Hikari Sakishima dans A Lull in the Sea, Hiro Okuiri dans Inazuma Eleven Ares...).

Celica, la sœur d'Alm, dont la classe de base est Prêtresse, est une jeune fille très douée en sorcellerie. Elle a vécu avec son frère au cours de son enfance, mais elle a quitté le village de Ram à un moment donné pour aller vivre au Monastère de Novis et devenir une Prêtresse. Elle a décidé de partir en voyage pour se rendre au Temple de Mila afin de découvrir la vérité derrière son mystérieux rêve avec Alm et les étranges événements qui se déroule autour du royaume de Zofia.

Celica est doublée par Nao Touyama (Chitoge Kirisaki dans Nisekoi et J-Stars Victory VS, Mikhail dans Drakengard 3, Nee dans Blue Exorcist, Chiho Sasaki dans Hataraku Maou-sama !, Ursula Tatra 12 dans Chaika - The Coffin Princess : Avenging Battle, Yukiho Kousaka dans Love Live ! School Idol Project, Yui Yuigahama dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Trish Una dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Lyria dans Granblue Fantasy The Animation, Reina Prowler dans Macross Delta, Koyuki Himekawa / Snow White dans Magical Girl Raising Project, Nozomi Kasaki dans Sound! Euphonium 2, Mizuki Kawashima dans The Idolmaster Cinderella Girls...).

Pour rappel, seul le doublage anglais sera inclus dans la version occidentale, comme cela avait été indiqué au cours du Fire Emblem Direct. Nintendo n'a probablement pas pu trouver le moyen d'inclure les deux doublages sur la même cartouche, certainement à cause d'un choix pour la localisation ou d'un problème de droits (nous avions déjà expliqué le cas de Fire Emblem Fates ici et ). Nous vous conseillons aussi de lire cet article pour mieux comprendre le problème.

 

 

La troisième page de l'article confirme qu'il y aura un mode Débutant (où les unités vaincues reviendront après un combat) et un mode Classique (où les unités vaincues au cours d'un combat seront définitivement perdues). Pour le moment, nous ne savons pas si, comme dans Gaiden, il sera possible de ressusciter des unités un nombre limité de fois en visitant des statues de lion.

L'image de la carte du monde montre l'année 401 (jour 2 de la Flower Season) et se situe aux Bois de Ram avec Alm qui a 6 unités dans son équipe dont la force sélève à 309 points. L'image de gauche montre un donjon en 3D, le premier qu'Alm pourra explorer.

La dernière page montre en particulier les Archers qui pourront avoir un bonus / attribut de 1 à 3 points supplémentaire pour la portée de l'arc standard. On peut voir également Tobin qui possède la classe Cavalier. L'image montre quelque chose d'assez étrange : apparemment, il sera possible d'utiliser une carotte en tant qu'objet, mais nous ne savons pas à quoi elle servira exactement (peut-être à augmenter la vitesse pour un Cavalier, comme ce fut le cas dans Fates où les personnages pouvaient manger des aliments pour booster temporairement des statistiques ?). À noter que le Cavalier peut aussi avoir un bonus (ou malus) / attribut nommé « à cheval », mais nous ne savons pas non plus à quoi il correspond exactement.

 

 

En même temps que le jeu, Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d'un dual-pack aux USA). D'après Amazon Japan, en utilisant un amiibo, un donjon spécial sera débloqué. Pour le moment, nous ne savons pas si Alm et Celica débloqueront des donjons différents, mais cela devrait être logiquement le cas. 

 

 

Pour finir, sachez que Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera également traduit en chinois, une première pour la série.

 

 

Lien direct

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai en Europe et aux États-Unis. Au Japon, Nintendo proposera deux versions : une édition limitée (trouvable dans plusieurs boutiques japonaises) et une édition Valentia Complete (avec ou sans le jeu, exclusive à la boutique en ligne My Nintendo Store). Vous trouverez toutes les informations limitées à cette adresse. Le site officiel japonais se trouve ici. Sachez aussi que des DLC seront disponibles.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 16 février 2017 à 13:28

Je suis vraiment enthousiasmé par ce que j'ai appris de ce jeu jusque là, j'espère que ça ne va pas retomber quand ils dévoileront les DLC ou encore un système de descendance comme dans les deux précédents épisodes (je crois que c'est surtout ça qui m'a fait décrocher d'Awakening).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016