Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Intelligent Systems  1 19/05/2017
19/05/2017
20/04/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Les premières images en anglais, quelques détails

 Par klaus,
 le 12/02/2017 à 01H17

Pendant le Fire Emblem DirectNintendo avait montré la version japonaise de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia (avec des sous-titres en plusieurs langues), et c'est finalement cette semaine que les premières images en anglais ont été dévoilées par le site officiel de Nintendo UK. Le site reconfirme également que seul le doublage anglais sera inclus dans la version occidentale, comme cela avait été indiqué au cours du Fire Emblem Direct. Nintendo n'a probablement pas pu trouver le moyen d'inclure les deux doublages sur la même cartouche, certainement à cause d'un choix pour la localisation ou d'un problème de droits (nous avions déjà expliqué le cas de Fire Emblem Fates ici et ). Nous vous conseillons aussi de lire cet article pour mieux comprendre le problème.

 

 

 

L'image de droite confirme que pour utiliser de la magie, il faudra dépenser des points de vie, comme dans Gaiden. L'exemple ci-dessus montre qu'en utilisant le sort Feu, Celica perdra à chaque fois 1 PV. Par conséquent, peu importe ses statistiques, elle aura toujours 80 % de taux de réussite, comme les autres unités. On peut voir aussi que la stat Esquive augmente de 60 points étant donné que Celica se trouve sur une tombe. Autre chose intéressante à noter : la magie ne prendra pas en compte le bonus qu'obtient l'ennemi sur le terrain où il se trouve. Bien sûr, comme dans Gaiden, les armes seront incassables.

 

 

 

Les deux images montrent un personnage ressemblant fortement à Tobin (Robin auparavant) qui fait partie de l'équipe d'Alm (et qui change donc sa classe en devenant Archer). Pour changer de classe, il faudra visiter une statue de Mila comme dans Gaiden, mais cette fois-ci, on pourra le faire depuis le menu. Toutefois, la façon dont les statistiques changeront respectera les règles définies dans Gaiden (plus d'explications se trouvent sur Serenes Forest).

 

 

L'image ci-dessus montre simplement Alm en train d'ouvrir un coffre dans un donjon, comme on peut déjà le faire dans Gaiden. Les deux autres images ci-dessous ne montrent rien de nouveau (Alm se bat contre un ennemi et l'autre image montre un dialogue avec Saber, un Mercenaire du groupe de Celica).

 

 

 

Pour rappel, le character-design a été confié à Hidari, une illustratrice japonaise qui travaille sous le pseudonyme Left Side, qui est aussi le nom de son cercle (pour faire référence au fait qu'Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner, Hidari signifiant également « gauche »). Hidari est une artiste assez connue dans le milieu du jeu vidéo, puisqu'elle a réalisé des illustrations et conçu le design de plusieurs personnages pour Remember 11 : The Age of InfinityAtelier Ayesha : The Alchemist of DuskToukidenAtelier Ayesha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky et Atelier : Shallie : Alchemists of the Dusk Sea.

Elle a aussi travaillé pour plusieurs anime, dont FractaleKamiuta (concept design, conception des personnages, réalisation), Natsuiro KisekiSanta Company et Vividred Operation (concept design). En dehors des jeux vidéo et des anime, Hidari a illustré de nombreux romans, les plus connus étant Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan et Sasami-san@Ganbaranai. Enfin, Hidari a également réalisé des illustrations de fin (eyecatch) pour les anime Astarotte no Omocha! (épisode 10), Atelier Escha & Logy (épisode 12), Bubuki/Buranki (épisode 11) et Is the Order a Rabbit? (épisode 10). Le compte Twitter d'Hidari se trouve ici.

 

Voici les images qui ont été diffusées hier : 

 

 

  

  

L'image de la carte du monde est particulièrement intéressante, puisqu'elle montre Alm et Celica situés autour du Château de Zofia. Dans le chapitre 3 de Gaiden, les joueurs peuvent contrôler simultanément Alm et Celica sur la carte. Cependant, par la suite, ils ont été séparés et ils ont été obligés d'explorer respectivement l'ouest et l'est de Valentia. Il se passera donc la même chose dans Echoes : Shadows of Valentia, puisque l'on remarque bien que les deux personnages ont été séparés et que l'histoire se déroule en l'an 401 (13e jour de la "Pegasus Season", le Fire Emblem Direct montrait seulement le cinquième jour sur la carte). La fenêtre qui se trouve à droite montre le nombre de membres de l'équipe de Celica (8), la force totale de la troupe (568) et la zone où se trouve le personnage (le chemin vers le flanc de la montagne). Sur l'image de gauche, on peut voir Celica se battre contre un Revenant en utilisant le sort Angel, qui est très efficace contre les monstres de ce genre. Enfin, la dernière image montre Alm en train d'explorer un temple, qui n'est autre que le premier donjon de Gaiden. Sur l'écran tactile, on pourra consulter notre localisation ainsi que la liste des membres de l'équipe. Visiblement, on pourra avoir 10 membres dans notre équipe au maximum (cela reste tout de même à confirmer).

 

 

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera disponible en version boîte et téléchargeable le 20 avril au Japon puis le 19 mai en Europe et aux États-Unis. En même temps que le jeu, Nintendo sortira deux amiibo de la collection Fire Emblem Echoes : Alm et Celica (ils seront vendus séparément au Japon et en Europe, mais uniquement sous la forme d'un dual-pack aux USA). Au Japon, Nintendo proposera deux versions : une édition limitée (trouvable dans plusieurs boutiques japonaises) et une édition Valentia Complete (avec ou sans le jeu, exclusive à la boutique en ligne My Nintendo Store). Vous trouverez toutes les informations limitées à cette adresse. Le site officiel japonais se trouve ici. Sachez aussi que des DLC seront disponibles.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016