Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
switch
Snake Pass : David Wise est le compositeur, détails sur le développement, premières séquences de gameplay sur Switch

 Par klaus,
 le 10/02/2017 à 17H48

Après avoir annoncé la sortie du jeu de plateforme, de puzzle et d'action Snake Pass sur Nintendo Switch le 1er février dernier, Sumo Digital a décidé de faire une présentation sur Twitch où les premières séquences de gameplay sur la console ont été diffusées. Les développeurs ont également révélé que grâce à la très bonne compatibilité de l'Unreal Engine 4 avec la Switch et au fait que Nintendo travaille étroitement avec Epic Games, il a été possible de faire tourner Snake Pass... en une semaine sur Switch.

Comme nous le savions déjà auparavant, Nintendo travaille étroitement avec plusieurs développeurs indépendants pour les aider à programmer sur Switch, certains studios comme Nicalis l'ont d'ailleurs déjà confirmé. De façon générale, il serait apparemment très facile de programmer des jeux sur Switch, Tyrone Rodriguez allant même jusqu'à dire que cela se situe à « des années-lumière » de ce que l'on pouvait faire sur Wii U. C'est aussi pour cette raison que Nicalis sortira plusieurs jeux sur Switch, dont The Binding of Isaac : Afterbirth+Redout et très probablement Cave Story1001 Spikes (qui a été teasé une fois de plus cette semaine) et Hydra Castle Labyrinth.

 

 

Pour finir, sachez que les musiques de Snake Pass sont composées par le célèbre David Wise (Donkey Kong Country, Star Fox Adventures, Viva Piñata, Tengami, Yooka-Laylee...) d'après une mise à jour de la page Steam, comme l'a remarqué un membre de NeoGAF. Par la suite, Sumo Digital a diffusé un communiqué aujourd'hui pour confirmer la nouvelle. Vous trouverez quelques extraits ci-dessous.

Sumo Digital compte déjà sortir Snake Pass sur Switch au cours du premier trimestre de 2017 en même temps que les autres versions (PlayStation 4, Xbox One et PC). Le jeu sera compatible avec le mode téléviseur, le mode sur table et le mode portable de la Switch. En mode téléviseur, le jeu tournera à 30 images par seconde en 1080p et à 30 fps en 720p en mode portable. Miketendo64 a interviewé Seb Liese, qui lui a confirmé que les vibrations HD avancées (HD rumble) ne seront pas compatibles avec Snake Pass, étant donné que les développeurs travaillent sur cette version depuis seulement un mois et qu'ils veulent qu'elle sorte en même temps que les autres.

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Lien direct

Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Réflexion
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Puzzle

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 10 février 2017 à 17:29

a dit le vendredi 10 février 2017 à 18:29

Est-ce que les précisions sur les modes compatibles (téléviseur, sur table, portable) viennent des éditeurs/développeurs ?
Si c'est le cas ça pourrait signifier qu'il existe une possibilité que des jeux ne soient pas compatibles avec certains de ces modes, que Nintendo laisse cette possibilité aux développeurs de choisir les modes compatibles.
Au delà de l'input (pour des jeux uniquement jouables aux joycon ou à l'écran tactile par exemple) ça pourrait peut être permettre à des jeux qui ne pourraient pas tourner en mode portable faute de puissance de calcul de sortir sur Switch en étant restraints au mode téléviseur.
Ça pourrait aussi être imposé pour des jeux strictement online.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016