Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 à 2 26/05/2017
26/05/2017
26/05/2017
Editeur Genre Divers
 Capcom  Combat     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ultra Street Fighter 2 : des infos et des images du premier jeu de combat exclusif de la Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 24/01/2017 à 12H45

Il fait partie des rares jeux des éditeurs tiers qui seront exclusifs sur Nintendo Switch et l'arrivée d'un jeu Street Fighter en exclusivité sur une console reste toujours un événement. Avec Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers, Nintendo tient son jeu de combat destiné aux puristes du genre, car en plus d'être exclusif à la console, il sera aussi jouable en ligne avec quelques spécificités d'ailleurs. Par exemple, lorsque le mode en ligne sera activé et que vous jouerez tranquillemet sur le mode Arcade (contre la machine donc), des adversaires bien réels pourront vous défier et vous remettre à votre place (ou pas). Le mode en ligne proposera des matchs classés où l'on montera dans le tableau mondial en fonction des points accumulés (basés sur la puissance de l'adversaire en face, sur votre nombre de victoire, de défaites, de perfect...). Le mode en ligne permettra évidemment de trouver un adversaire de même niveau, mais vous pourrez aussi tenter de défier des joueurs bien plus coriaces et bien classés.

 

 

Au niveau des "Matchs Classés", ils se distinguent de 4 façons :

Quick Match : permet de rechercher des joueurs sans fixer de conditions.
Match Personalisé : permet de définir les conditions et la recherche d'un joueur que vous souhaitez combattre. 
Créer Match : permet de créer un hall d'accueil où vous définissez notamment vos règles de combat, ceux qui rejoignent ce hall acceptent donc les règles que vous avez définies.
Match Ami : Permet de rechercher et de jouer uniquement contre vos amis.

Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers proposera de choisir deux styles graphiques, le style avec les sprites des années '90 et celui plus récent de la fin des années 2000 repris notamment de Super Street Fighter II Turbo HD Remix sorti en 2008. L'équipe souhaitait ainsi faire plaisir aux joueurs "rétro", mais ne pas rebuter les habitués des Street Fighters récents. Ce sera à vous de choisir votre style.

Capcom n'a pas encore donné de date de sortie, mais espère sortir le jeu peu de temps après le lancement japonais, soit le 3 mars prochain. Peu importe quand le jeu arrivera en Europe, vous pourrez acheter le jeu en version japonaise puisque la Switch ne souffre plus d'aucun problème lié au zonage. Pour cela, il suffit par exemple de se connecter à la version japonaise de l'eShop et de télécharger les jeux qui vous intéressent (ou de les acheter sur une boutique d'import et d'attendre la livraison).

Concernant ce jeu, Oshinori Ono, le producteur de la série a récemment accordé une interview à nos confrères d'IGN, il y parle notamment du rééquilibrage du jeu : « L'équilibrage de Street Fighter II Turbo fut correct pour les années 90, mais aujourd'hui, les choix effectués sont discutables. Nous ne voulons pas un complet reboot, car nous nous serions retrouvés devant une situation où les joueurs se seraient demandé s'il ne fallait pas plutôt jouer à Street Fighter 5. Nous voulions donc que les fans retrouvent ce qu'ils appréciaient dans les années 90, tout en bénéficiant d'améliorations bienvenues. Nous sommes toujours en train de peaufiner certains éléments de gameplay, mais nous avons bon espoir de trouver la bonne solution. Quelque chose qui rend nostalgique, mais qui est également rafraîchissant. Il y a aussi eu un événement preview à Tokyo, et nous avons vu beaucoup de parents jouer avec leurs enfants. Nous les avons observés afin de capter leurs réactions. »

Le producteur y a également indiqué la raison de la présence de ce jeu sur une console de salon Nintendo, eux qui en sont absents depuis très longtemps :

« Comme vous le savez, cette année, nous fêterons les 30 ans de Street Fighter [...] Au même moment, nous avons appris l'arrivée de la Nintendo Switch. Et nous n'avons pas développé de jeu Street Fighter pour Nintendo depuis Super Street Fighter 4 sur 3DS. Nous nous sommes demandé ce que nous pouvions apporter avec Street Fighter sur une console Nintendo. Et considérant comment Nintendo arrive à toucher un large public, nous souhaitions revenir sur les bases. Nous en avons alors conclu que Street Fighter 2 était parfait pour ça, plutôt que de développer un nouveau jeu qui aurait encore compliqué le système de jeu. Ultra Street Fighter II est basé sur Street Fighter Turbo, mais il dispose aussi de quelques nouveaux éléments que nous avons ajoutés. Par exemple, il y a maintenant des Grapple Breaks. Nous avons donc conservé l'ancien, en ajoutant suffisamment de nouvelles choses pour qu'il bénéficie d'une certaine fraîcheur. »

Voici en tout cas de nouvelles images en vous rappelant que comme sur les autres consoles, le mode en ligne de la Switch sera payant à partir de cet automne (le prix n'a pas encore été indiqué) :

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016