Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 16/06/2017
16/06/2017
16/06/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
On a joué à ARMS sur Nintendo Switch, notre avis !

 Par Draco,
 le 16/01/2017 à 12H47

Parmi les surprises de la présentation de la Nintendo Switch, il y avait ARMS, une nouvelle licence punchy qui n’est pas sans rappeler le jeu de Boxe de Wii Sports et Punch-Out !! pour ce qui est du gameplay, et Splatoon pour ce qui est de la direction artistique assumée et délurée. Si vous êtes comme nous, sa bande-annonce montrant des boxeurs colorés aux bras élastiques, un peu à la façon d’Elastigirl dans les Indestructibles, vous a probablement laissé à la fois étonné, mais également curieux de savoir ce que le jeu donne une fois pris en main – voire impatient de l’essayer.

 

La bande-annonce du jeu !

 

Nintendo avait mis les petits plats dans les grands pour mettre en avant ses jeux sur l’évènement du Grand Palais à Paris, et ARMS n’était pas en reste : quasiment une dizaine de stations de jeu, un ring et des grands écrans, tout était fait pour attirer le chaland et mettre en valeur cette nouvelle licence.  Après avoir pu trouver une borne libre, nous avons pu nous livrer à quelques combats. Comme le boxeur qui enfile ses gants avant d’aller au combat, chaque joueur met en place ses Joy-Con, en les saisissant de sorte que les gâchettes tombent sous ses pouces, celles-ci étant les seuls boutons utilisés durant le gameplay. Les deux manettes, très légères, se laissent facilement oublier, et leur taille est parfaite pour pouvoir effectuer sans aucun problème chaque mouvement. Quand bien même vous auriez des doutes vis à vis du jeu par mouvement, sachez que Nintendo a confirmé qu’il sera possible de jouer avec une manette de façon plus classique, bien que n’ayons pas pu l’essayer.

Avant de rentrer dans les détails, disons-le : l’impression qui se dégage de la bande-annonce se retrouve une fois les Joy-Con en main. Le jeu est dynamique et rappelle effectivement les deux jeux de boxe que nous avons précédemment cité, tout en ajoutant une sacrée dose de technique. En effet, en plus de donner des coups droits et des crochets en fonction du mouvement de vos mains, vous pourrez vous déplacer dans n’importe quel sens en inclinant les deux Joy-Con dans la même direction, sauter en appuyant sur la gâchette droite et courir, à terre ou en l’air, pour bouger plus vite en appuyant sur la gâchette gauche. Si votre adversaire abuse un peu trop de la garde, vous pourrez également le punir en l’attrapant. Enfin, après suffisamment de coups donnés, vous pourrez lâcher les feux de l’enfer sur votre adversaire en lançant votre attaque spéciale, qui consiste grosso-modo en un enchainement de coups rapide.

 

 

Grace à ces différentes mécaniques de jeu et à quelques autres que nous n’avons pas encore détaillées, les combats sont très dynamiques. Après quelques combats de chauffe pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, les joueurs finissent par devenir plus mobiles et plus sournois, la force brute ne fonctionnant pas. Les stratégies changent grandement en fonction du personnage choisit, certains étant plutôt lents mais forts, d’autre plus agiles et rapides. De plus, chaque personnage peut choisir parmi trois gants différents, de façon totalement indépendante entre chaque main. Par exemple, il était possible de choisir un gant boomerang sur la main gauche, qui pouvait frapper l’adversaire lorsqu’il revenait vers votre personnage, en plus du coup direct, accompagné d’un gant avec 3 projectiles, qui étaient lancés en même temps et couvraient une plus grosse surface, augmentant les chances de toucher l’adversaire. Chaque gant se rétractait plus ou moins rapidement, en fonction de ses dégâts, les plus dangereux laissant également les plus grandes ouvertures dans la garde du personnage.

Les terrains étaient également variés, certains comportant des obstacles, qu’il était possible de contourner avec un crochet pour surprendre son adversaire, d’autre des différences de niveau avec des escaliers. Tous ces éléments contribuent à ajouter du piment aux face-à-face. Nintendo tient là un jeu spécial, qui a le potentiel d’être un gros carton en arrivant tôt dans la vie de la Switch, alors que la console n’offrira encore que peu de jeux – et on est effectivement en droit de penser pour le moment que le jeu ne souffrira pas vraiment de la concurrence lors de sa sortie ce printemps. Sous réserve d’un nombre et d’une variété de personnages acceptable, de plus de niveaux et d’items spéciaux innovants, ARMS a tout pour nous refaire une Splatoon, et devenir un succès critique et populaire. En tout cas, on a hâte de pouvoir en voir et en jouer plus !

 

ARMS, 30 minutes de gameplay (Treehouse Live)

 

Article rédigé par Manmedaz

 



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 12:32

Mon coup de coeur !
Franchement lors de sa présentation, j'ai accroché au concept, puis dimanche, j'ai pu le tester et j'ai encore plus accroché ! Les joy-cons réagissent très bien, c'est fun, addictif, en plus on peut également utiliser les manettes classiques. J'attends plus d'informations à son sujet, mais pour le moment c'est Day one
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 12:58

Ouais ça semble vraiment être LA bonne surprise, de toute manière j'ai rarement vu Nintendo se planter sur une nouvelle licence, dernière Splatoon peut en témoigner. Après je ne parle pas des non jeux de type 1-2-Switch hein, qui est destiné au grand public et qui est pour moi une véritable merde qui aurait dû être offerte en pack avec la console (et on en aurait moins dit du mal).
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 13:29

C'est vrai que j'aurais bien vu 1-2 Switch inclus dans un pack avec la console comme l'était Wii Sports, je comprends pas trop pourquoi Nintendo ne l'a pas fait d'ailleurs mais bon, je trouve assez sympa entre potes mais bon + de 50? en plus de la console. Ça fait beaucoup.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 14:14

1-2-Switch vendu 50 euros c'est un hérésie, clairement.

Alors que j'accrochais pas au début, cette nouvelle licence m'intrigue de plus en plus. J'espère que ce jeu pourra offrir beaucoup de compétition. Faudrait un système de level aussi pour le online.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 18:00

Ça l'air sympa, mais la comparaison avec Wii Boxing ou Punch-Out laisse clairement planer des doutes sur la capacité du titre à offrir suffisamment de contenu et de profondeur. C'est en effet typiquement le genre de jeu d'arcade au gameplay simple et immédiat qui finit par s’essouffler sur le long terme.

Et puis 475 € pour y jouer dans de bonnes conditions, ça fait mal au ressort.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 18:06

Non mais t’achètera jamais la machine pour ce jeu c'est sûr, maintenant pour les early adopters (qui se font toujours carotte), ça peut être une expérience sympa si le contenu est suffisamment conséquent.

Personellement, ce Arms me tente bien plus qu'un Zombi U (qui au demeurant était sympa) et un NSMB Wii U (qui lui aussi était sympathique). Après c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 18:16

Tu n'achèteras peut-être pas la Switch pour ce jeu, mais si tu veux jouer à plusieurs, il faudra racheter un duo de Joy-con ou une manette pro supplémentaire. A moins qu'ils nous pondent un mode à un Joy-con par joueur qui perdra donc une grosse partie de son intérêt.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 18:53

De toutes façons un duo de joy-cons supplémentaire se révèlera à mon avis indispensable pour les jeux en multi à 2 comme Arms ou à 4 pour Bomberman par ex.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 18:58

Heureusement qu'il y a Hori et sa manette filaire à 30 boules. A moins que ce soit du Bullshit, là encore.
a dit le lundi 16 janvier 2017 à 21:44

En voyant la démo je m'attendais à un jeu répétitif au possible, agréablement surpris qu'il puisse avoir plus de profondeur.
Du coup je vais de ce pas regarder la vidéo du treehouse

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016