Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 Hiver 2017
Hiver 2017
Hiver 2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 annoncé sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 13/01/2017 à 09H55

De nombreux jeux ont été annoncés inédits ont été annoncés lors de la présentation de la Nintendo Switch ce matin. Certaines annonces étaient plus surprenantes que d'autres, comme celle de Xenoblade Chronicles 2. Il s'agit du nouveau projet de Monolith Software, qui avait été vaguement évoqué par Tetsuya Takahashi depuis la fin du développement de Xenoblade Chronicles X sur Wii U en 2015. Le projet avait été teasé ces derniers mois par Soraya Saga, l'épouse de Takahashi que nous avions décidé de présenter dans cet article. Ce jeu semble être une suite directe de Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii et New 3DS (et également sur la console virtuelle de la Wii U).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le directeur exécutif, réalisateur et scénariste est encore une fois Tetsuya Takahashi, que nous avons déjà présenté plusieurs fois sur Nintendo-Difference. Le character-designer n'est autre que Masatsugu Saito, qui a réalisé le character-design des films d'animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. On lui doit aussi une partie du design de Captain Earth. En dehors de Xenoblade Chronicles 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO.

Pour ce premier projet sur Switch, Takahashi a décidé de faire appel à Yasunori MitsudaACE (Tomori Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota afin de composer les musiques du jeu. Alors que Mitsuda avait uniquement composé le thème de fin de Xenoblade Chronicles, Beyond the Sky (interprété par la talentueuse Sarah Àlainn), il composera et orchestrera seulement le thème principal dans Xenoblade Chronicles 2, Elysium of the blue sky. ACE, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota avaient composé, arrangé et interprété plusieurs musiques pour Xenoblade Chronicles en 2010, mais Yoko Shimomura ne sera pas de retour.

 

 

Concernant l'histoire, peu de détails ont été révélés, mais elle se focalisera visiblement sur la fantasy avec quelques éléments de science-fiction, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles. Si l'on se fie à la bande-annonce, le jeu proposera un monde ouvert similaire à celui du premier Xenoblade. Nintendo a simplement précisé que le monde sera totalement nouveau. Nous trouverons un héros avec une véritable personnalité qui s'est fixé comme objectif d'aller à Elysium pour une personne (serait-ce le personnage féminin aux cheveux rouges, que le protagoniste semble vouloir protéger ?). Nous pouvons voir deux héroïnes, dont les armures rappellent certains éléments de XenobladeXenosaga et Xenogears. Un autre personnage féminin, mais avec des oreilles de chat (une race différente de celle du héros ?) apparaît dans les croquis de l'image où le character-designer est annoncé.

Lorsque l'identité du directeur exécutif (Takahashi) s'affiche, plusieurs pages de script apparaissent et révèlent des éléments très intéressants au sujet du scénario. Grâce à une traduction de Gessenkou sur GameFAQs, nous savons que les noms suivants sont dévoilés : RexVandamHomuraHikariNiaMetsu et Shin. Rex est le héros, Homura serait la jeune fille aux cheveux rouges (vu que son nom peut se traduire par flamme) et donc l'amie du héros, Hikari serait la femme blonde portant une armure similaire à celle d'Homura (son nom pouvant se traduire par lumière) et Nia pourrait être le personnage avec les oreilles de chat.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Dans une des pages, on peut lire que Vandam (nom récurrent d'un personnage dans les Xeno, mais avec une orthographe différente en fonction des épisodes, ainsi on trouve Vanderkam dans Xenogears et Xenosaga, Vangarre dans Xenoblade et Jack Vandham dans Xenoblade Chronicles X) parle à Rex et évoque l'existence des personnes connues sous le nom de "Drivers". Les Drivers sont les porteurs de "Blades" immortels, des êtres ayant le pouvoir de se régénérer de n'importe quelle blessure et vivent éternellement tant que leur Driver est en vie. Le héros est donc un Driver. Les Blades finissent par disparaître si leur « Noyau » est détruit ou si leur Driver meurt. Rex fait une remarque sur comment les Drivers doivent protéger leur Blade et qu'il protégera Homura.

Les autres pages sont un peu plus difficiles à lire, mais la deuxième raconte une scène où Homura, Hikari et Nia prennent un bain ensemble. Nia dit qu'Hikari a un joli corps, ce qui n'a rien de surprenant pour une scène de ce genre. Enfin, la troisième page contient une scène où un « leader » (Rex ? Vandam ?) guide des personnages vers l'entrée d'un vaisseau ancien. Ces personnages sont Nia, Shin, Mets(u) et Rex, mais ils réfléchissent à qui rentrera dans le vaisseau. Nia semble être accompagnée par quelque chose dont le nom peut se lire "byakko", qui est la traduction japonaise d'une créature mythologique, le tigre blanc de l'ouest. On peut d'ailleurs voir ce tigre dans la bande-annonce.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

La bande-annonce contient plusieurs références intéressantes, dont l'épée du héros et une des héroïnes qui ressemblent à Monado (la jeune fille aux cheveux rouges serait-elle une incarnation de l'épée portée par le protagoniste ?), les Nopons ou encore la fin qui rappelle fortement l'écran-titre de Xenoblade. On peut voir également une gigantesque créature qui jouera sans aucun doute un rôle très important dans l'histoire. En parlant de créatures, on peut en voir une qu'un personnage utilise comme monture. Ce personnage serait en fait le héros portant un équipement différent de celui de base, ce qui confirmerait la possibilité de voir les changements de l'apparence des personnages en fonction des équipements. 

Takahashi avait déjà parlé de ce nouveau projet depuis 2015, en précisant notamment qu'il aimerait se focaliser sur l'histoire pour proposer une expérience proche d'un JRPG traditionnel, comme ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles. Vous trouverez la dernière interview du réalisateur à cette adresse. Pour le moment, nous ne savons pas quand le jeu sortira sur Switch exactement, mais Nintendo prévoit déjà de le sortir cette année au Japon, aux États-Unis et même en Europe. Une nouvelle assez surprenante quand on sait combien de temps ont pris le développement et la localisation de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X.

Concernant le développement, il faut savoir que Monolith Soft a déjà dit que les bases de Xenoblade X seront utilisées pour leurs prochains jeux. Nintendo a pu trouver le moyen d'accélérer la localisation, d'autant plus que ce n'est pas 8-4 qui s'en occupe (voir le Tweet de John Ricciardi, co-fondateur de 8-4). Soraya Saga a même confirmé la sortie mondiale de Xenoblade Chronicles 2 pour 2017. Au sujet du doublage anglais, Adam Howden, qui a doublé Shulk dans Xenoblade Chronicles, a teasé de façon amusante sa participation pour Xenoblade Chronicles 2.

 

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

 

Suite à l'annonce du jeu, Monolith Software a décidé de mettre à jour son site officiel et plus précisément la page dédiée au recrutement. La société en a également profité pour dévoiler quelques illustrations conceptuelles de Xenoblade Chronicles 2.

 

 

 

 

Petit rappel concernant Monolith Soft : le studio de Tokyo a ouvert ses portes en 1999, puis a été vendu à Nintendo par Bandai Namco en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Bandai Namco a vendu le pourcentage restant, toujours à Nintendo. Le bureau de Tokyo a été fondé par le producteur Hirohide Sugiura et le réalisateur Tetsuya Takahashi.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, The Legend of Zelda : Skyward Sword et Xenoblade Chronicles X).

Le studio de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et dispose actuellement de plus de 30 employés. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DS et Wii U (dont Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon et Animal Crossing : Happy Home Designer). En ce moment, ils aident au développement de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

 



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 09:21

Putain, que je l'attend celui-là ! L'attente va être compliqué mais déjà graphiquement la Wii U avait forcé le respect, j'ai hâte de voir ce que ca peut donner sur Switch ! J'espère simplement que la partie "interaction entre les personnages" sera moins conne et inutile !
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 11:34

Et moi qui pensais qu'ils auraient été monopolisés par le développement d'un futur Zelda. Excellente nouvelle.
Par contre, on dirait que le teaser a été fait à l'arrache.

Enfin pas grave, je ne vivrai désormais plus dans la peur.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 15:59

Un poil mitigé sur le character design, mais ça n'a jamais été le point fort de Xenoblade de toute manière.
a dit le vendredi 13 janvier 2017 à 18:46

J'espère surtout que le gameplay des combats sera moins à chier que dans le précédent...quel dommage.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 20:04

C'est clairement un jeu qui me fera acheter la switch le 1er était tellement bien! par contre X je suis un peu plus mitigé ou l'histoire était de moindre qualité par contre on gagnait en exploration en plus des mechas qui était sympas à jouer.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 20:10

D'après les déclarations de Takahashi, cet épisode sera justement plus proche du premier volet.
En tout cas, c'était pour moi LA plus grosse (et meilleure) surprise de la conférence. Surtout que le jeu est sensé sortir dès cette année.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 20:19

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 15 janvier 2017, 20:10)
D'après les déclarations de Takahashi, cet épisode sera justement plus proche du premier volet.
En tout cas, c'était pour moi LA plus grosse (et meilleure) surprise de la conférence. Surtout que le jeu est sensé sortir dès cette année.


Ah ouais cette années fear2.gif super nouvelle! Je pensais que c'était en 2018, donc on aura droit à pas mal d'info en été super mrgreen.gif et surtout que musicalement on revient au source et ça c'est bon aime2.gif aime2.gif
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 20:53

Il est indiqué dans le planning 2017 sans date précise, mais pour tous les territoires. Après, il est tout à fait possible qu'il soit repoussé.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 21:01

En tous les cas il semblait bien avancé sur le trailer...Je trouve ça bizarre que Monolith ait le temps de développer un Xenoblade en 2 ans quand tu vois que Nintendo n'est pas foutu de faire un Zelda ou un Mario 3D en 5 ans.
a dit le dimanche 15 janvier 2017 à 21:07

Ils ont déjà largement étrenné leur moteur avec Xenoblade Chronicles X, donc peut-être qu'ils ont été plus vite sur celui-là. Surtout s'ils se recentrent davantage sur le scénario. Après, cela m'étonne aussi beaucoup que le jeu sorte aussi tôt.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016