Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Yosuke Saito souhaite sortir Dragon Quest X sur Switch et PS4 après NieR : Automata et Dragon Quest XI

 Par klaus,
 le 11/01/2017 à 13H59

Le réalisateur Jin Fujisawa et le producteur Yosuke Saito (Square Enix) avaient déjà reconfirmé le développement de Dragon Quest X sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en août dernier dans une interview accordée au magazine Famitsu. Depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle et seule la version PS4 a été présentée à l'événement Jump Festa 2017 en décembre.

Mais aujourd'hui, nous venons d'apprendre, toujours dans une interview du magazine Famitsu où plusieurs développeurs japonais ont été interrogés afin de connaître leurs ambitions pour 2017, que Yosuke Saito espère pouvoir sortir les versions Switch et PS4 de Dragon Quest X après le jeu PS4 et PC NieR : Automata de PlatinumGames (que Saito produit avec Atsushi Inaba) et Dragon Quest XI : Sugisarashi Toki o Motomete sur 3DS, PS4 et Switch (dont Saito est également le producteur).

NieR : Automata sera disponible sur PS4 le 23 février au Japon puis le 7 mars aux États-Unis et enfin le 10 mars en Europe, tandis que la version PC est attendue pour cette année, sans plus de précisions. Concernant Dragon Quest XI, le jeu est prévu officiellement pour cette année au Japon, mais Square Enix avait exprimé son souhait de le sortir précisément avant le 27 mai 2017. Si Dragon Quest XI sort bien au cours du printemps, les versions Switch et PS4 de Dragon Quest X pourraient donc sortir en été, à la fin de l'année, voire début 2018.

Nous savons déjà que sur PS4 et Switch, la version de Dragon Quest X sera « finale ». Sur PS4, elle tournera en 1080p et à 60 images par seconde, avec des améliorations au niveau de la lumière, de la profondeur des décors, de l'expression de l'atmosphère, de la qualité sonore, des textures faciales et des doigts (qui seront enfin séparés). Durant la Jump Festa 2017, Saito avait déclaré que le développement de Dragon Quest XI sur Switch avait « sérieusement avancé ».

 


Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 11 janvier 2017 à 20:09

Quand j'ai lu le titre j'étais un peu dégouté mais finalement ça va. Tant qu'ils nous sortent le XI d'ici cet été moi ça me va !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016