Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
Un site officiel pour les 25 ans de Shin Megami Tensei et des détails sur les futurs projets d'Atlus

 Par klaus,
 le 10/01/2017 à 20H05

Cette année, la grande série Shin Megami Tensei célèbre ses 25 ans (le premier épisode étant sorti sur Super Nintendo le 30 octobre 1992) et Atlus prépare donc pour ses fans plusieurs célébrations, comme des événements et de nouveaux projets. Cet anniversaire étant très important pour l'entreprise, un site officiel a été mis en ligne aujourd'hui. Pour le moment, il est complètement vide, mais il sera mis à jour tout au long de l'année. Le compte Twitter officiel de Shin Megami Tensei a été également mis à jour pour correspondre au 25e anniversaire de la saga.

 

 

Il y a un an, Famitsu avait interviewé 110 créateurs japonais, dont Kazuyuki Yamai, directeur d'Atlus, qui avait évoqué un nouveau projet développé par Team Maniax depuis la fin du développement de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse. Yamai avait avoué que le prochain projet de son équipe allait être particulièrement long et difficile, mais que les développeurs allaient faire de leur mieux pour ne pas trahir leurs fans et surtout les surprendre. 

Le 13 décembre dernier, toujours dans une interview accordée à Famitsu, Yamai a déclaré qu'il espère pouvoir nous montrer « quelque chose » cette année, en rapport avec les 25 ans de Shin Megami Tensei. On pense donc tout de suite au nouveau projet qui avait été évoqué en janvier 2016, à moins que ce soit quelque chose de totalement différent. Yamai a insité encore une fois le 27 décembre dans une interview accordée à 4Gamer (qui a interrogé 146 développeurs japonais afin de connaître leurs ambitions pour 2017 et leurs jeux ou consoles préférés de 2016, voir la traduction de Gematsu ici), en espérant pouvoir faire plusieurs préparations à travers des événements et autres pour célébrer les 25 ans de Shin Megami Tensei. 

Pour finir, il faut savoir que le prochain numéro de Famitsu contiendra plusieurs interviews avec des développeurs japonais, dont Yamai. Le contenu a déjà partiellement fuité et nous savons donc ce que Yamai a déclaré. Sans surprise, il révèle qu'il fait de son mieux pour préparer le projet des 25 ans de Shin Megami Tensei. Concernant un nouveau jeu, il avoue qu'il préfère garder le secret encore un peu. 

En dehors de Yamai, le directeur général d'Atlus, Naoto Hiraoka, a été également interviewé, mais cette fois-ci par MCV en novembre dernier. Hiraoka avoue qu'il ne peut rien annoncer pour le moment, mais que concernant la Nintendo Switch (étant donné qu'Atlus fait déjà partie des partenaires de la console), il trouve qu'elle a déjà beaucoup de potentiel. À l'époque, Hiraoka ne pouvait pas l'annoncer, mais il faut savoir qu'Atlus a récemment ouvert un nouveau studio interne, Studio Zero, afin de travailler sur un RPG fantasy totalement différent de Shin Megami Tensei et Persona, avec pour nom de code Project Re Fantasy : A Fool's Journey Begins. Pour le moment, nous ne savons pas sur quelle(s) console(s) ce nouveau jeu sortira, mais en attendant, vous pouvez consulter le site officiel à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 10 janvier 2017 à 20:53

Ce nouvel RPG m'intrigue beaucoup. J'ai hâte d'en savoir plus !
a dit le mardi 10 janvier 2017 à 20:59

Je vais faire mà laura : exclu switch en approche! smurf.gif
a dit le mardi 10 janvier 2017 à 22:08

Hâte d'en savoir plus sur les projets liés à l'anniversaire d'SMT.
J'espère bien sûr un SMT V qui tournerait sur support Nintendo, mais je me contenterais aussi d'une compil des premiers épisodes ou de remakes des jeux PS2. Le kiff ultime serait de revoir Kaneko en charge de l'aspect visuel d'un nouveau projet, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
a dit le mercredi 11 janvier 2017 à 00:23

Curieux aussi de savoir comment la Switch va s'intègrer dans les plans d'Atlus concernant SMT. Pour Persona, c'est sans doute mort, vu que la série est depuis toujours chez Sony (hormis Persona Q pour une raison qui m'échappe) et que le cinquième volet restera sur PS3/PS4. Par contre, pour la série principale ou les Devil Survivor, on peut toujours espérer voir la "collaboration" avec Nintendo continuer.

Plus largement, j'espère qu'Atlus a de beaux projets pour la Switch. Un petit Etrian Odyssey VI ou un Etrian Odyssey Untold 3 ne me déplairait pas (même s'il faut déjà qu'ils localisent le EOV). Et je ne dirais pas non à un retour de Trauma Center.
a dit le mercredi 11 janvier 2017 à 00:48

Curieux de voir s'ils vont enfin traduire leurs RPG :chiant
a dit le mercredi 11 janvier 2017 à 01:13

Atlus fait des jeux pour les vrais j-rôlistes. Pas besoin de VF, donc. cool.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016