Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages membres exclusifs : un profil personnalisable et évolutif en fonction de votre participation à la communauté, vous recevez gratuitement la newsletter dans votre boite mail pour être prévenu des infos importantes...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
11 commentaire(s)
switch
Rumeur : Koei Tecmo développerait un nouveau jeu Warriors sur le thème d'une série Nintendo pour la Switch

 Par klaus,
 le 07/01/2017 à 21H25

À moins d'une semaine de la grande présentation de la Nintendo Switch, les rumeurs au sujet de la console continuent de se propager sur le net. Aujourd'hui, c'est au tour du vidéaste OBE1plays de partager ce qu'il a appris grâce à ses sources. D'après ces dernières, Koei Tecmo développerait en ce moment un nouveau jeu Warriors / Musou basé sur une série de Nintendo, qui ne serait ni The Legend of Zelda (Hyrule Warriors et Hyrule Warriors : Legends existant déjà), ni Star Fox (un projet aurait été proposé par Koei Tecmo, mais Nintendo l'aurait refusé).

Laura Kate Dale a rapidement réagi à cette rumeur sur Twitter et a avoué qu'elle a appris la même chose tout en insistant sur le fait que le projet n'est pas basé sur Zelda ou Star Fox, ce qui rajoute de la fiabilité à cette rumeur. Il y a de fortes chances que cette série soit Fire Emblem, l'univers pouvant se prêter parfaitement au gameplay de Koei Tecmo pour les Warriors. Il faut savoir également que Koei Tecmo a déjà confirmé le développement de jeux sur Switch, dont un Nobunaga's Ambition.

Pour rappel, en dehors des séries principales Dynasty Warriors et Samurai Warriors et du crossover Warriors Orochi, Koei Tecmo a développé plusieurs épisodes dérivés basés sur d'autres licences, dont Gundam, Fist of the North Star (Ken le Survivant), One Piece, Legends of TroyThe Heroic Legend of Arslan (Les Chroniques d'Arslân), Berserk et bien sûr The Legend of Zelda. Un crossover nommé Musou Stars est également prévu sur PlayStation 4 et PS Vita pour le 2 mars prochain au Japon.

 



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 07 janvier 2017 à 22:12

Moi j'aurais bien vu Animal Crossing, mais bon .
a dit le samedi 07 janvier 2017 à 22:47

Fire Emblem semble en effet la franchise Nintendo la plus crédible pour une déclinaison en Musou. D'autant qu'elle jouit d'un regain de popularité depuis Awakening. J'avoue qu'un Fire Emblem Warriors ne me déplairait pas.
a dit le samedi 07 janvier 2017 à 23:24

J'ai vu quelques personnes qui pensaient à Kid Icarus, je trouverais ça particulièrement sympa si ça pouvait développer l'univers d'Uprising qui mériterait bien un peu d'attention.
Sinon oui, Fire Emblem.
Puis le chara-design de certains personnages des derniers épisodes serait en plein dans le ton de ce que fait Koei Tecmo d'habitude. ph34r.gif
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 01:44

Le problème de Kid Icarus, c'est que la série ne propose pas assez de personnages forts que l'ont pourrait incarner dans un Musou. Donc à moins de développer considérablement l'univers (ce qui n'est pas forcément le but), on risque d'être un peu juste niveau persos jouables. D'ailleurs, je pense que le problème se serait également posé pour Star Fox.

Hormis Zelda, qui a déjà été traitée, les deux franchises de Nintendo qui à mon sens se prêtent le mieux à l'adaptation en Musou sont Fire Emblem et Pokémon.

Pour Fire Emblem, c'est une évidence. L'univers convient parfaitement à un Musou, de nombreux éléments comme les magies ou les armes peuvent facilement être transposés, et il y a suffisamment de persos forts dans la série pour offrir un cast varié (avec des styles de combat tiré des différentes classes).

Pour Pokémon, même si l'univers est peut-être un peu plus éloigné du style Musou, il y a un énorme réservoir de bestioles et de techniques exploitables. En outre, Koei a déjà eu l'occasion d'exploiter la franchise avec Pokémon Conquest et si un cross over aussi improbable a pu voir le jour, un Pokémon Warriors est tout à fait possible.

Après, même si Pokémon a un sacré avantage niveau potentiel de vente, je prie pour que Koei et Nintendo nous sortent un Fire Emblem Warriors/Heroes.
S'il est aussi bon qu'Hyrule Warriors ou Dragon Quest Heroes, ce serait une belle exclu pour la Switch.
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 01:48

Ca pourrait être ça le fameux jeu Pokémon qui pourrait sortir en day one sur Switch ! Il y aura en tout cas c'est sûr un jeu sur l'univers Pokémon car outre les rumeurs, Nintendo a invité la totalité des sites Pokémon à l'événement du Grand Palais ce qui laisse supposer que la rumeur était exacte ! Peut être un Musô Pokémon ? Moi je serais emballé
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 11:43

Un Pokémmon Warriors ça sera toujours mieux que Pokken...

Si c'est bien ça, je demande à voir. Mais je préfèrerai un Pokémon Star.

Sinon c'est vrai que FE s'y prêterai bien !
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 13:02

Autant c'est vrai que Pokémon pourrait servir de base à un Muso car il y a un certain nombre de créatures qui s'intégreraient pas mal, autant je ne suis pas certain que le massacre de masse de Pokémon est quelque chose que TPCi veut voir pour sa franchise. Certes, il y a bien la série des Rumble mais dans ce cas il s'agit de jouets et le tout est assez cartoonesque.
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 13:16

Citation (Firebrand @ dimanche 08 janvier 2017, 13:02)
Autant c'est vrai que Pokémon pourrait servir de base à un Muso car il y a un certain nombre de créatures qui s'intégreraient pas mal, autant je ne suis pas certain que le massacre de masse de Pokémon est quelque chose que TPCi veut voir pour sa franchise. Certes, il y a bien la série des Rumble mais dans ce cas il s'agit de jouets et le tout est assez cartoonesque.


Moui c'est assez vrai, après réflexion j'ai du mal à voir Pokémon Company l'autoriser !
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 14:10

De toute manière, pour transposer les concepts de la formule Musou dans l'univers Pokémon, il faudrait créer un cadre scénaristique particulier, comme dans Pokémon Conquest, car les deux séries sont très éloignées dans leur ambiance et leur philosophie de jeu. On pourrait donc parfaitement imaginer un Pokémon Warriors dans lequel on incarnerait Pikachu & Co affrontant de nouveaux ennemis (qui ne seraient donc pas des Pokémon).

Après, que ce soit en termes d'ambiance, de gameplay ou de contenu, un Fire Emblem Heroes serait beaucoup plus logique, la série se prêtant même encore mieux à l'exercice que Zelda.
a dit le dimanche 08 janvier 2017 à 14:14

Mario muso nerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016