Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Tequila Works  1 17/11/2017
14/11/2017
16/11/2017
Editeur Genre Divers
 Grey Box  Aventure - Puzzle     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
[Màj] Rime, le jeu d'aventure de Tequila Works, arrive sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC en mai 2017

 Par klaus,
 le 04/01/2017 à 00H12

À l'origine, le jeu d'aventure, de puzzle et d'action Rime de Tequila Works (Deadlight) devait être une exclusivité pour la PlayStation 4, Sony possédant les droits sur la licence. Cependant, depuis son annonce datant de 2013, nous n'avions eu aucune nouvelle concrète, hormis en 2014 puis en mars dernier où nous avons appris que le titre ne sortirait finalement pas exclusivement sur PS4, puisque le studio espagnol a pu obtenir à nouveau les droits et a réussi à trouver deux éditeurs : Grey Box et Six Foot.

Il a fallu attendre aujourd'hui pour que Tequila Works donne enfin des nouvelles via IGN. En réalité, nous nous attendions déjà à entendre parler du jeu rapidement puisque Rime avait été classifié au Brésil et en Australie pour plusieurs consoles dont la Nintendo Switch le mois dernier. Désormais, nous savons officiellement que le jeu sortira sur Switch, PS4, Xbox One et PC au cours du mois de mai. Voici la bande-annonce diffusée aujourd'hui et les anciennes vidéos : 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Rime est décrit comme un jeu d'aventure / puzzle en solo qui se concentre sur la découverte, l'exploration et la réflexion. Trois ans après son annonce, le titre conserve son univers inspiré de la côte méditerranéenne et de certains grands jeux, comme The Legend of Zelda : The Wind WakerThe Witness ou encore The Last Guardian. Le joueur incarnera un garçon qui se réveillera sur une île mystérieuse après un naufrage. Il faudra donc enquêter sur l'île et résoudre ses mystères en utilisant la lumière, le son, la perspective et le temps. Les musiques sont composées par David Garcia et Akira Yamaoka, connu pour son travail sur la série Silent Hill.

Comme le précise IGN, « Rime dépeint un monde à couper le souffle en combinant des couleurs vibrantes et une ambiance musicale émouvante pour créer le théâtre d'un voyage profondément intime ». IGN Espagne, qui a pu rencontrer les développeurs et jouer à Rime, parlera du jeu plus tard ce mois-ci avec des informations au sujet du désistement de Sony pour le projet. Le site partagera bien sûr des vidéos de gameplay, leurs impressions et plusieurs interviews avec Tequila Works.

 

Mise à jour : le site officiel de Rime a été mis à jour et de nouvelles images ainsi que plusieurs illustrations ont été ajoutées dans la galerie. Nous venons également d'apprendre via Gematsu que le jeu sera vendu en version physique en plus de la version dématérialisée. Amazon (PS4, Xbox One) et Best Buy (PS4, Xbox One) listent la version américaine pour le prix de 29,99 $. Bien sûr, cela n'a pas encore été annoncé étant donné que la grande présentation de la console sera faite le 13 janvier, mais la version Switch sera très certainement elle aussi vendue en boîte. Pour la précommander, nous devrons sûrement attendre la semaine prochaine. Il faudra également attendre quelques jours de plus pour savoir quand il sera possible de précommander Rime en Europe.

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 07:12

Ce jeu m'a l'air incroyablement poétique ! Vivement la nintendo switch pour que je puisse l'essayer !
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 11:49

Bug... je disais en substance que je trouve le jeu terriblement vide, certes poétique mais vide. Du coup j'attend de voir...
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 12:42

Draco serait-il agoraphobe ?

Ce serait quoi un jeu "plein" par exemple ?
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 13:03

Un jeu avec des animaux sauvages partout, des PNJ, de l'animation... j'sais aps genre The Witcher bon je dis celui-là comme ça car c'est le dernier en date type "monde ouvert" hein mais y en à d'autres ! Idem Zelda je me méfie encore de ça...
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 13:22

Ben au niveau faune je trouve ça pas mal, ça a plutôt l'air réaliste pour une île déserte entre les mouettes, les poissons, les crabes et les cochons.
Je me suis promené dans des forêts qui étaient plus vides que ça. biggrin.gif
Pour un petit studio je trouve ça carrément pas mal.
Par contre je trouve que certains effets spéciaux sont un peu foirés, l'apparition des objets par exemple.
a dit le mercredi 04 janvier 2017 à 18:15

Un jeu qui pourrait grave me plaire ! Je suis bien content d'apprendre qu'une version boîte sortira !

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016