Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
switch
Nouvelles rumeurs sur la Switch : Mario et Skyrim au lancement, un pack avec Splatoon, un Pokémon en développement

 Par klaus,
 le 16/11/2016 à 16H25

Après Emily Rogers, c'est au tour de Laura Kate Dale de partager ses dernières informations au sujet de la Nintendo Switch. Dans son article sur LetsPlayVideoGames.com, Laura nous informe tout d'abord que, selon deux sources différentes (l'une d'elles ayant dévoilé le mois dernier juste avant l'annonce officielle que Nintendo comptait présenter la Switch), The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortira pas en mars 2017. Cela est valable pour la version Switch, mais aussi pour la version Wii U, étant donné que comme l'avait annoncé Emily Rogers hier, c'est la localisation qui poserait problème. Nintendo prévoit toujours de sortir la version Wii U, mais le lancement serait logiquement plus « confidentiel » que la version Switch.

La source de Laura précise également que le nouveau jeu Mario sortira au lancement de la Switch dans le monde entier, comme l'avait déjà confirmé Emily il y a dix jours. Il s'agit bien du titre qui a été présenté dans la vidéo de présentation, qui aurait plus d'exploration que Super Mario Galaxy et Super Mario 3D World. Une source a donné le nom complet du jeu à Laura, mais elle ne préfère pas le dévoiler pour le moment étant donné que le nom de domaine n'existe pas et qu'aucune marque n'a été enregistrée.

 

  

 

Concernant le jeu en lui-même, en plus de l'exploration plus poussée, Laura a appris qu'il y aura bien une base sous la forme d'un monde ouvert en 3D dans lequel on pourra choisir les niveaux où aller avec différents objectifs à accomplir, comme dans Super Mario 64 et Super Mario Galaxy. Le style du jeu ne sera pas similaire à celui de 3D World, mais chaque stage aura une progression linéaire. Les niveaux seront donc linéaires, mais pas comme dans 3D World. Étant donné que l'exploration sera plus poussée, on imagine que l'action se rapprochera des autres Mario en 3D, mais avec une nouvelle approche.

Le mode multijoueur « teasé » dans la vidéo de présentation (lorsque la jeune femme emporte sa console avec le jeu pour aller voir ses amis) serait une version en coopération du jeu où deux joueurs peuvent jouer ensemble en accomplissant différents objectifs. Comme dans d'autres jeux coopératifs, la caméra changera automatiquement de point de vue pour que le personnage que l'on contrôle ne soit pas trop éloigné de celui de l'autre joueur. Cependant, n'importe quel joueur pourra terminer le jeu et lui-même et obtenir la récompense. À la fin d'un niveau, l'écran affichera la progression de chaque joueur, comme le nombre de pièces rouges collectées dans les niveaux correspondants.

 

 

Laura fait ensuite référence aux informations dévoilées ce lundi. D'après une de ses sources, le jeu disponible dans le second pack de la Switch qui aura plus d'espace de stockage sera tout simplement la nouvelle version de Splatoon, également montrée dans la vidéo de présentation de la console.

Cette nouvelle version contiendra apparemment un mode 1 vs 1, dans lequel deux joueurs (ayant chacun une Switch, donc) devront s'affronter en ayant la possibilité de changer d'arme à volonté en milieu de partie. Nintendo aimerait mettre l'accent sur le multijoueur et la facilité de jouer avec une autre personne en participant à des matches de quelques minutes. Bien évidemment, le mode solo ne sera pas oublié, puisque les développeurs ajouteront du nouveau contenu, comme ce fut le cas avec les mises à jour régulières (et gratuites) de la version Wii U.

 

 

Laura a appris une autre information importante : le jeu Skyrim montré dans la vidéo de présentation sortira bien sur Switch. On imaginait que les séquences de la bande-annonce ont été tournées uniquement pour montrer le soutien des éditeurs tiers étant donné que Bethesda n'avait rien confirmé, mais Skyrim sera bien disponible sur Switch... et ce dès le lancement de la console ! 

Rien de surprenant à ce sujet, mais ce jeu serait en fait The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition, déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows depuis le mois dernier. Le soutien de mod sera bien proposé, mais seulement après le lancement de la Switch. De plus, comme pour la version PS4, les mods disponibles seront uniquement ceux créés par les développeurs spécialement pour le jeu. Du côté des autres développeurs tiers, Laura n'a rien appris, mais un NBA 2K a été montré dans la bande-annonce et EA a déclaré récemment vouloir sortir un de ses plus grands jeux sur Switch.

 

 

Emily Rogers avait dit hier qu'elle allait parler d'autres jeux de la Switch plus tard dans la semaine et elle l'a donc fait très rapidement aujourd'hui en réagissant tout d'abord à l'article de Laura. Elle n'est pas sûre que le second pack de la Switch contiendra la nouvelle version de Splatoon, mais les autres informations seraient correctes. En outre, elle précise que, selon ses sources, le développement jeu Mario Kart montré dans la bande-annonce serait, comme le nouveau jeu Mario, déjà terminé. Ce Mario Kart sortirait d'ailleurs lui aussi le jour du lancement de la Switch, mais les sources d'Emily n'ont pas encore totalement confirmé cette information. Dans tous les cas, il devrait sortir l'année prochaine.

Ensuite, Emily reconfirme qu'un jeu Pokémon sur Switch est en développement et qu'il sortira dans les six mois suivant le lancement de la console. L'information avait déjà été partagée par MCV en août dernier et il ne s'agirait pas d'une nouvelle version de Pokkén Tournament, étant donné qu'il serait développé par Game Freak (en charge des jeux principaux de la série).

Ainsi, pour les 12 premiers mois qui suivront le lancement de la Switch, en excluant les jeux indépendants et les titres des éditeurs tiers, nous devrions trouver le nouveau Mario 3D, Mario Kart, Splatoon, le jeu d'une nouvelle licence (déjà évoquée plusieurs fois depuis plus d'un an), The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Pokémon, le nouveau jeu de Retro Studios (également évoqué plusieurs fois), ou encore Pikmin 4 (déjà en développement depuis un certain temps).

Pour revenir au jeu Mario Kart, Emily a posté un nouvel article sur son blog pour révéler que, selon ses sources, il s'agirait bien d'une nouvelle version de Mario Kart 8 (Wii U) avec tout le contenu, DLC (personnages, circuits...) y compris. Mais ceux qui ont déjà au jeu sur Wii U ne seront pas oubliés, puisque la version Switch contiendra aussi du contenu exclusif, avec de nombreux circuits et personnages jouables supplémentaires, ainsi qu'un mode Bataille amélioré. Cette nouvelle version de Mario Kart 8 sortirait sur Switch dans les trois mois qui suivront son lancement.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles sur la Nintendo Switch : 

 

Nintendo dévoile la Nintendo Switch, sa nouvelle console de salon disponible en mars 2017

Quatre nouvelles vidéos pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo annonce une liste de partenaires pour sa Nintendo Switch

Un nouveau Mario teasé dans la vidéo de présentation de la Nintendo Switch

NVIDIA confirme que la Nintendo Switch tourne avec un processeur Tegra

La Nintendo Switch aura droit à son Mario Kart

Une nouvelle version de Splatoon dévoilée pour la Nintendo Switch

Des démonstrations de deux jeux tiers (dont The Elder Scrolls) montrées dans la vidéo de présentation de la Switch

Image & Form confirme le développement d'un jeu pour la Nintendo Switch

Ubisoft développe « un certain nombre » de jeux pour la Switch

Nintendo évoque le dock de la Switch et la compatibilité amiibo

Bethesda ne « confirme aucun titre » pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch supporte Unreal Engine 4

Nintendo ne fera aucune annonce sur les spécificités et les jeux de la Switch cette année

Nintendo Switch : pas de rétrocompatibilité avec les cartouches 3DS et les disques Wii U, détails sur l'autonomie

Nintendo confirme que la Switch ne pourra pas être utilisée en tant que deuxième écran

Rumeurs : 3 heures d'autonomie pour la batterie de la Nintendo Switch, écran multi-touch, un successeur pour la 3DS

FDG Entertainment, l'éditeur d'Oceanhorn, sortira deux jeux sur Switch au cours de la première moitié de 2017

Nintendo Switch : des précisions sur la vidéo de présentation, rumeur sur un capteur infrarouge

Le développement de Monster Boy and the Cursed Kingdom sur Nintendo Switch se confirme

Rumeur : tous les packs de la Nintendo Switch seront vendus avec la station d'accueil

Rumeur : la manette Nintendo Switch Pro n'aura pas de prise jack

Nintendo Switch : pas de vente à perte, 2 millions d'exemplaires expédiés en mars 2017

Une présentation de la Nintendo Switch annoncée pour le 13 janvier 2017 (date de sortie, prix et jeux du lancement)

Nintendo : le résumé de la conférence avec les actionnaires

Koei Tecmo confirme le développement d'un Nobunaga's Ambition sur Nintendo Switch

Nouvelles rumeurs sur la Nintendo Switch : compatibilité avec les cartes microSD, écran capacitif de 6,2 pouces...

Rumeur : la Nintendo Switch aura 4 Go de mémoire vive

Rumeur : la Nintendo Switch sortira dans la semaine du 17 mars

Ubisoft développe un jeu sur Nintendo Switch qui nous « surprendra beaucoup »

Mario Switch : le développement serait presque terminé, le jeu aurait plus d'exploration que dans 3D World et Galaxy

Tantalus (remake HD de Twilight Princess notamment) travaille sur des jeux Switch

Rumeur : la Nintendo Switch aura son portage de Super Smash Bros., les derniers amiibo repoussés à 2017

Rumeur : la Nintendo Switch coûtera 249 €, un second pack disponible à 299 €

- Rumeur : The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne sortira pas en mars 2017


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • RPG - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Sport

Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 16:04

Pas forcément emballé par Splatoon en jeu de bundle, mais bon... Les autres rumeurs sont très intéressantes.

Par contre, le Pikmin 4 pour moi, c'est celui annoncé sur 3DS.
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 16:37

Je bande, je bande je ban... haaaa circle.gif

Un nouveau jeu Splatoon en pack avec la console, un Mario open world au lancement... quelques mois plus tard Zelda et un jeu Pokémon (j'espère ENFIN un RPG)... ils ont ENFIN tout compris
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 16:57

Attends quand même d'en savoir plus avant de bander. Souviens-toi de l'E3 2015... damnerd.gif
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 17:08

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 16 novembre 2016, 16:57)
Attends quand même d'en savoir plus avant de bander. Souviens-toi de l'E3 2015... damnerd.gif


Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne m'en souviens pas tu entends ?? JE NE M'EN SOUVIEEENNS PAAASS.. haaaa...
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 17:11

Metroid... Metroid... Metroid... Metroid... Metroid...Metroid...Metroid !!!

damnerd.gif
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 19:10

Petite erreur dans l'article sur le Mario 3D si j'en crois une citation directe trouvée sur NintendoEverything (j'ai une erreur quand j'essaye d'ouvrir l'article source sur Let's play videogames) : "This will not be a Super Mario 3D World-style game where the action is in 3D, but each stage is a linear path designed to be completed a single time".
Donc les niveaux du Mario 3D ne seraient pas linéaires au contraire de ceux de 3D World cité comme exemple.
a dit le mercredi 16 novembre 2016 à 19:42

C'est corrigé, merci !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016