Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Nintendo  1 à 2 02/12/2016
02/12/2016
01/12/2016
Editeur Genre
 Nintendo  Plate-formes - Puzzle
8 commentaire(s)
3ds
Super Mario Maker for Nintendo 3DS ne sera pas compatible avec la 3D stéréoscopique

 Par klaus,
 le 21/09/2016 à 10H49

Plusieurs jeux sur Nintendo 3DS sont uniquement jouables en 2D, c'est par exemple le cas de certains portages (comme Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit) et d'autres titres, dont Pokémon Shuffle, Theatrhythm Dragon Quest et Zero Escape : Zero Time Dilemma. Cela n'a rien de surprenant, d'autant plus que cela était déjà indiqué dans la présentation du 3DS Direct et sur le site officiel américain, mais grâce à la jaquette américaine de Super Mario Maker for Nintendo 3DS (qui a été dévoilée par EB Games hier), nous venons de remarquer que la 3D stéréoscopique ne sera pas compatible avec le jeu. Nintendo n'a pas expliqué ce choix, mais nous pouvons imaginer que les développeurs de ce portage n'ont tout simplement pas pu rendre le jeu compatible avec la 3D.

 

 

 

Super Mario Maker for 3DS a été annoncé pendant le Nintendo 3DS Direct du 1er septembre (voir le récapitulatif). Cette version pensée pour la console portable sortira le 1er décembre au Japon puis le 2 décembre en Europe et aux États-Unis. Bien sûr, le contenu de la version Wii U ne sera pas totalement inclus dans cette édition (les stages créés avec la version d'origine ne seront pas tous disponibles), mais on trouvera les mêmes outils et même des leçons interactives données par Mashiko et Yamamura.

100 stages originaux créés par Nintendo (avec des défis supplémentaires permettant de gagner des médailles) seront disponibles et on pourra jouer en ligne aux stages créés par les joueurs à partir de la version Wii U, mais il sera impossible de les chercher par ID (le Défi des 100 Mario et les Recommandations seront tout de même disponibles). De plus, le champignon ? et les Mario cosplays ne seront pas inclus. Enfin, il faut savoir que les stages créés à partir de la version 3DS pourront être partagés uniquement en local et par StreetPass. En local, on pourra aussi partager des stages incomplets. Ainsi, on pourra créer des stages avec d'autres joueurs, et cela sera indiqué avec une icône spéciale pour montrer notre contribution.



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 11:20

C'est quand même l'hallu qu'aucun effort ne soit fait à ce niveau-là, que quelqu'un me rappelle la raison d'être de cette 3DS ?
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 11:34

D'être une console portable? smurf.gif
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 11:48

pas d'upload des niveaux, pas tout les niveaux online, pas de code pour récupérer les niveaux, pas de costumes, pas de 3d...

version du pauvre
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 13:59

Et j'imagine qu'en plus de tout ça, il n'y aura aucune compatibilité avec la version Wii U ? Ca aurait au moins pu être sympa de télécharger des niveaux sur Wii U puis de les transférer sur 3DS, mais bon, je me fais pas trop d'illusions là dessus.
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 14:24

Ce Mario Maker 3DS ...
On dirait une copie chinoise qui compte sur le malentendu pour se vendre.
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 17:38

Citation (MrGodjira @ mercredi 21 septembre 2016, 11:34)
D'être une console portable? smurf.gif


Oui une console portable dont la raison 'être comparé a la PS Vita est sa 3D stéréoscopique hein damnerd.gif Là j'ai l'impression que comme avec le GamePad Nintendo abandonne toutes les fonctionnalités pour sortir du jeu, absolument du jeu. J'espère que le prix n'"excédera pas les 19€99 sur ce titre sinon c'est la grosse arnaque du siècle !
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 22:56

Mouaih la 3D sur les jeux rétro c'est pas super, même les jeux Sega 3D qui sont bien fichus à ce niveau là gardent cet effet de calques superposés.
Pour ce qui est de l'intérêt du portage on verra si Nintendo a quelques features sous le coude..
a dit le mercredi 21 septembre 2016 à 23:46

Au contraire, la 3D avec effet de calques sur les jeux "retro" c'est ce que la 3DS fait de mieux, pour moi en tout cas.
Sur les jeux 3D récents par contre les développeurs semblent s'être mis d'accord pour des effets les plus discrets possibles, perso il faut vraiment que je rallume la 3D après l'avoir éteinte pour m'en rendre compte, alors que sur les jeux 2D ça me met toujours une petite bafounette.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016