Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  NDCUBE  1 à 4 07/10/2016
04/11/2016
20/10/2016
Editeur Genre
 Nintendo  Jeu de société - Inclassable
0 commentaire(s)
3ds
[Màj] Nouvelles informations, gameplay et images de Mario Party : Star Rush

 Par klaus,
 le 14/09/2016 à 14H40

Après la présentation de Paper Mario : Color Splash ce matin, Nintendo a décidé de dévoiler plus d'informations sur Mario Party : Star Rush via la page officielle du jeu sur le site officiel de Nintendo of Europe et a même partagé quelques images montrant certains modes. Le jeu avait déjà été longuement présenté dans le 3DS Direct du 1er septembre (voir notre dernier article sur le jeu et notre récapitulatif du Direct), mais nous avons enfin des détails plus précis sur les modes, les amiibo et les mini-jeux.

 

Les modes

 

- Tumulte des Toad (compatible avec le multijoueur local, le mode téléchargement et les amiibo)

 

« Tous des Toad !

 

Toad est votre hôte principal dans ce Mario Party, et son sens du divertissement compense largement sa petite taille !

Les sbires de Bowser ont volé un grand nombre d'étoiles et c'est à votre petit groupe de Toad de les récupérer. Incarnez Toad, puis rivalisez avec les autres joueurs pour récolter des pièces et des étoiles en fonçant sur le plateau. Le vainqueur est celui qui termine avec le plus grand nombre d'étoiles !

 

Toujours un coup d'avance

 

À chaque tour, lancez le dé puis choisissez le meilleur chemin pour avancer. Tout le monde se déplace en même temps, alors gardez toujours un œil sur la position des autres joueurs et tentez d'anticiper leurs mouvements. Et attention : en fonçant à travers les cases, un autre joueur peut très bien vous rafler des pièces juste sous le nez !

 

Mini-jeux en folie

 

En attrapant un ballon pièces, vous déclencherez un mini-jeu et obtiendrez un agréable bonus de pièces ! Les mini-jeux testent vos réflexes ou vos neurones. Si vous terminez à la première place, vous serez récompensé par encore plus de pièces !

 

Visages amicaux

 

Souvent, d'autres personnages du Royaume Champignon apparaissent sur le plateau. En passant sur leur case, vous les recruterez comme alliés, qui vous aideront grâce à un lancer de dé supplémentaire à chaque tour. Vous pouvez avoir jusqu'à quatre alliés à la fois, alors étoffez votre équipe pour tirer le maximum de chaque tour.

En atterrissant sur la même case qu'un autre joueur, vous participerez à un duel de rivaux, dans lequel le joueur qui tire le chiffre le plus élevé peut s'emparer d'un des alliés de son adversaire. Gardez bien vos distances !

Si vous utilisez un amiibo compatible (vendu séparément) au début du jeu, vous jouerez dès le départ avec un allié, qui apportera en plus avec lui un dé spécial !

 

Le pouvoir des étoiles

 

Il existe deux façons d'obtenir des étoiles. La première : les pièces que vous récoltez vous sont échangées contre des étoiles à la fin du jeu, 10 pièces vous rapporteront une étoile. La deuxième est un peu plus difficile : vous devez affronter les gros méchants dans les batailles contre les boss et obtenir plus de points que les autres joueurs !

Dans les batailles contre les boss, tous les joueurs s'unissent pour vaincre l'ennemi... tout en continuant à rivaliser entre eux ! Si vous atteignez le boss en premier, vous commencerez le mini-jeu pendant que les autres joueurs se dépêcheront de vous rattraper. Ces quelques secondes d'avance sont précieuses pour marquer des points supplémentaires. Si vous avez des alliés, ils se joindront aussi à vous pour vous aider.

 

Fin de partie

 

Après un certain nombre de batailles contre les boss, la partie se termine et les pièces sont comptées pour déterminer le nombre d'étoiles obtenues par chacun. Mais tout n'est pas joué pour autant et tout peut encore changer pendant l'évaluation ! Vous pouvez recevoir des pièces bonus pour votre réussite dans les mini-jeux, pour avoir parcouru le plus petit nombre de cases et bien d'autres bonus encore.

Quant au joueur qui est déclaré vainqueur, il a droit à une véritable pluie d'étoiles ! Que c'est joli…

 

Utilisation des amiibo pour le Tumulte des Toad :

 

« Utiliser un amiibo compatible vous permet de vous associer avec un personnage allié dès le premier tour. Les personnages alliés qui vous rejoignent grâce à un amiibo sont plus puissants que ceux rencontrés durant le jeu.

Le personnage amènera également un dé spécial qui procure des bonus astucieux. Si des données de Mario Party 10 sont sauvegardées sur l'amiibo, le personnage allié aura un dé d'or, d'argent ou de bronze en fonction de la couleur de l'objet sauvegardé de Mario Party 10. »

 

- Numismathlon (compatible avec le multijoueur local, le mode téléchargement et les amiibo)

 

« Dans cette course folle vers l'arrivée, le seul moyen d'avancer sur le plateau est d'attraper des brassées de pièces ! Les mini-jeux s'enchaînent sans cesse et chaque pièce gagnée vous rapproche d'une case de la victoire. Augmentez vos chances en gênant vos concurrents avec toutes sortes d'objets et gardez un œil sur votre progression en regardant le plateau sur l'écran tactile.

Dans les épreuves imposées, vous relevez une série de défis et essayez de remporter 10 victoires d'affilée, tandis que dans le programme libre, vous pouvez choisir le nombre de joueurs et de tours, ainsi que les mini-jeux que vous voulez ! »

 

Utilisation des amiibo pour le Numismathlon : 

 

« Utiliser un amiibo compatible vous permet de jouer en incarnant cet amiibo. En faisant intervenir un amiibo dans la course, chaque objet que vous obtiendrez peut être utilisé deux fois. »

 

- Fête des ballons (compatible avec le multijoueur local, le mode téléchargement et les amiibo) 

 

« Dans ce jeu pour quatre joueurs, déplacez-vous sur le plateau et récoltez un maximum d'étoiles ! Récoltez des pièces au passage et attrapez des ballons pièces pour accéder à toutes sortes de mini-jeux rigolos, dont les batailles contre les boss, qui vous permettront de gagner encore plus de pièces. Cherchez aussi les ballons étoiles : si vous en attrapez un, vous pourrez aussitôt échanger 10 pièces contre une étoile. »

 

Utilisation des amiibo pour la Fête des ballons :

 

« Avec un amiibo compatible, vous obtiendrez un dé spécial pour le personnage de cet amiibo dès le début du jeu. Si des données de Mario Party 10 sont sauvegardées sur l'amiibo, le personnage allié aura un dé d'or, d'argent ou de bronze en fonction de la couleur de l'objet sauvegardé de Mario Party 10. »

 

- Mario-Gammon (compatible avec le multijoueur local et les amiibo, mais pas avec le mode téléchargement) 

 

« Dans ce jeu pour 2 joueurs, l'objectif est de déplacer vos pions pour les faire tous parvenir de l'autre côté du plateau. Chaque joueur sélectionne 3 personnages, qui commencent aux extrémités opposées de 3 couloirs et doivent réussir à passer le pion adverse pour atteindre l'arrivée.

Faites preuve de stratégie et placez-vous sur les cases qui vous propulseront vers l'avant, tout en bondissant par-dessus les cases qui vous renvoient en arrière... ou même à la case départ ! Si un personnage croise un des pions de l'adversaire, ce dernier passe un tour. Et si vous atterrissez juste sur la case d'un rival, il sera renvoyé directement au départ ! »

 

Utilisation des amiibo pour le Mario-Gammon :

 

« En scannant un amiibo compatible, un amiibo rejoindra la partie en tant que pion portant un dé. Vous ne pouvez cependant pas utiliser le même personnage plus d'une fois.

Un personnage amiibo apportera un dé avec lui. Si des données de Mario Party 10 sont sauvegardées sur l'amiibo, le personnage allié aura un dé d'or, d'argent ou de bronze en fonction de la couleur de l'objet sauvegardé de Mario Party 10. »

 

- Récital en rythme (compatible avec le multijoueur local et les amiibo, mais pas avec le mode téléchargement)

 

« Faites votre choix parmi diverses mélodies entraînantes de l'univers Mario et jouez au rythme de la musique. Jusqu'à 4 joueurs peuvent s'associer pour former un groupe complet, chacun choisissant son instrument et travaillant de concert avec les autres pour interpréter la mélodie. »

 

Utilisation des amiibo pour le Récital en rythme :

 

« Si vous possédez un amiibo de Dr. Mario, vous pouvez le scanner pour débloquer une nouvelle piste musicale. »

 

- Tour du défi (compatible avec les amiibo, mode uniquement disponible en solo) 

 

« Dans ce défi pour un seul joueur, il faut parvenir au sommet de tours immenses ! Grimpez une case à la fois, et méfiez-vous des Amp, tapis en embuscade pour vous donner une décharge électrique. Durant votre ascension, faites attention à la couleur de chaque case et vous éviterez les dangers...

Les grimpeurs les plus doués pourront tenter de monter jusqu'en haut de l'impressionnante tour des maîtres de 500 étages. Bonne chance !

 

Utilisation des amiibo pour la Tour du défi : 

 

« Si vous touchez un Amp, vous pouvez éviter de perdre la partie en scannant un amiibo compatible pour reprendre depuis l'endroit où vous avez échoué. Mais vous ne pouvez utiliser le même personnage qu'une seule fois par jour. »

 

- Boulier de Boo (compatible avec le multijoueur local et les amiibo, mais pas avec le mode téléchargement) 

 

« Affrontez un ami dans un casse-tête à l'action effrénée : pour gagner, il faut tourner ! Faites tourner les blocs pour aligner des combinaisons d'au moins 3 chiffres identiques, verticalement ou horizontalement, afin de faire disparaître les blocs de l'écran. Si vous en cassez suffisamment, ils dégringoleront sur l'écran de votre adversaire. Si les blocs arrivent jusqu'en haut de l'écran, la partie est finie !

Vous pouvez aussi affronter Boo dans un mode solo jouable à l'infini. Serez-vous capable d'obtenir un super score contre le plus fort des fantômes ? »

 

Utilisation des amiibo pour le Boulier de Boo : 

 

« En scannant un amiibo de Boo, Boo apparaîtra en arrière-plan ! »

 

- Musée des persos (compatible avec les amiibo)

 

« Renseignez-vous sur les différents habitants du Royaume Champignon que vous avez croisés en jouant, y compris les méchants. Réussirez-vous à tous les trouver ? »

 

Utilisation des amiibo pour le Musée des persos : 

 

« En scannant un amiibo compatible, vous pourrez vous confectionner une collection de tampons dont vous pourrez vous vanter. Chaque tampon est différent selon le personnage. Parviendrez-vous à tous les obtenir ? »

 

Les mini-jeux (plus de 50)

 

« Aucun Mario Party ne serait complet sans des mini-jeux, et il y en a ici plus de 50 !

Dans les mini-jeux chacun pour soi, chaque joueur défend ses propres intérêts, tandis que les batailles contre les boss impliquent de vaincre ensemble de redoutables adversaires tout en rivalisant pour obtenir des points. Dans les mini-jeux pièces en folie, récoltez un maximum de pièces, quant aux épreuves de Bowser, elles permettent aux plus courageux d'affronter le roi des Koopa en personne.

Dans le mode mini-jeux, vous pouvez jouer à tout moment à tous les mini-jeux que vous avez débloqués. En voici quelques-uns !

 

Gland prix des porteurs (chacun pour soi) :

 

Esquivez les Goomin et essayez de ne perdre aucun de vos glands !

 

Montée tourbillonnante (chacun pour soi) :

 

Foncez jusqu'au sommet du mât tout en évitant les Fuzzy. Si vous en touchez un, vous serez sonné pendant un moment !

 

Ponts en pièces (chacun pour soi) :

 

Assemblez les pièces de puzzle sur l'écran tactile afin de construire un pont qui enjambe les eaux toxiques !

 

Carapaces contre Flora Piranha (contre les boss) :

 

Ramassez des carapaces et lancez-les sur Flora Piranha jusqu'à ce que sa barre de santé soit vide. Celui qui lui inflige le plus de dégâts l'emporte !

 

Tournée des tuiles (pièces en folie, disponible dans Mario Party : Star Rush - Party Guest) :

 

Dans le temps imparti, faites pivoter des tuiles représentant toutes sortes de méchants de l'univers Mario afin de former des alignements verticaux ou horizontaux d'au moins trois tuiles.

 

Piste aux ballons (pièces en folie, disponible dans Party Guest) :

 

Attention frissons ! En équilibre sur un ballon, chargez les méchants pour les éjecter hors de la piste. Mais ne faites pas le clown : si vous calculez mal votre attaque, c'est vous qui risquez de quitter la piste...

 

Dégomme-Goomba (pièces en folie, disponible dans Party Guest) :

 

Il y a des Goomba partout : dégommez-les avec des boulets de canon pour reprendre le contrôle de la situation !

 

Grillages dangereux (épreuves de Bowser) :

 

Accrochez-vous à des panneaux grillagés pour éviter les attaques de Bowser. Le dernier à rester accroché a gagné, mais si vous vous faites éjecter des grillages, c'est perdu ! »

 

Voici la liste des amiibo compatibles : 

 

Super Mario Collection 

 

- Diddy Kong 

- Daisy 

- Waluigi

- Harmonie

- Wario

- Donkey Kong

- Mario

- Luigi

- Peach

- Yoshi

- Toad

- Boo

- Bowser

 

Super Smash Bros. Collection

 

- Wario

- Harmonie

- Luigi

- Diddy Kong

- Mario 

- Peach

- Yoshi 

- Donkey Kong

- Dr. Mario

- Bowser Jr.

- Bowser

 

Mario 30th Anniversary Collection 

 

- Mario (couleurs modernes)

- Mario (couleurs classiques)

 

Yoshi's Woolly World Collection 

 

- Méga Yoshi de laine 

- Yoshi de laine rose

- Yoshi de laine vert

- Yoshi de laine bleu ciel

 

Skylanders SuperChargers 

 

- Turbo Charge Donkey Kong

- Hammer Slam Bowser

 

Un logiciel gratuit appelé Mario Party : Star Rush - Party Guest sortira sur l'eShop de la 3DS et permettra de jouer à quatre à tous les modes multijoueur avec un seul exemplaire du jeu complet. Cependant, tous les autres joueurs devront donc télécharger Party Guest. Certains des mini-jeux détaillés ci-dessus seront disponibles dans Party Guest (Tournée des tuiles, Dégomme-Goomba et Piste aux ballons). Party Guest comprendra aussi le Musée des persos pour admirer plusieurs personnages du Royaume Champignon. Enfin, il faut savoir que les données sauvegardées dans Party Guest, comme toute la progression, le niveau Mario Party, les personnages et les mini-jeux débloqués pourront être transférés dans la version complète du jeu. 

Mario Party : Star Rush et Party Guest seront disponibles le 7 octobre en Europe, le 20 octobre au Japon et le 4 novembre aux États-Unis. Tous les amiibo de la série Super Mario seront compatibles. En Europe, les nouveaux amiibo de BooWarioHarmonie et Donkey Kong sortiront le 7 octobre, tandis que les amiibo de DaisyWaluigi et Diddy Kong seront disponibles le 4 novembre

 

 

Mise à jour du 15 septembre : le site officiel japonais a ouvert ses portes et contient les mêmes informations que la page officielle de Nintendo of Europe. Cependant, il comporte aussi des séquences de gameplay regroupées dans la vidéo que vous trouverez ci-dessous ainsi que des images et des artworks que vous pouvez visionner dans la galerie à cette adresse.

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016