Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Nintendo  1 15/12/2016
15/12/2016
15/12/2016
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Action     Site officiel
3 commentaire(s)
mob
Super Mario Run : vidéo d'un hack créé par un YouTubeur, interview et prévisions

 Par Baube-omb,
 le 11/09/2016 à 09H31

C'est sur la chaîne YouTube Kaze Emanuar qu'une courte vidéo inédite de Super Mario Run a été dévoilée. Inédite puisqu'il ne s'agit tout simplement pas du futur jeu de plateformes développé par Nintendo sur smartphone, mais d'une création amateur créée il y a peu. Cette nouvelle version reprend le design et l'aspect graphique de Super Mario 64 sorti originellement sur Nintendo 64, en y ajoutant les caractéristiques modernes du gameplay sur smartphone. Appelé sobrement Super Mario Run 64, ce hack original ne risque pas de sortir un jour, mais permet toutefois d'apprécier le talent de cet apprenti développeur en vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas la seule vidéo à présenter un hack de Super Mario 64 sur cette chaîne puisqu'il s'agit du principal jeu repris par le vidéaste. D'après la description de sa chaîne, il a pour ambition de créer un hack complet de Super Mario 64 proposant au joueur de collecter jusqu'à 130 étoiles, il devrait alors se nommer Super Mario 64 : Last Impact

 

Lien direct

 

De plus, Shigeru Miyamoto, créateur emblématique du célèbre plombier, s'est récemment entretenu avec les journalistes d'IGN concernant ce prochain Super Mario Run. Il avoue à travers cette interview que le challenge et la difficulté seront bien présents dans cet épisode mobile au même titre que l'accessibilité.

"Le point important sur ce jeu est, "comment pouvons-nous faire un jeu que les joueurs novices pourront apprécier et profiter ?" Mais en même temps, cela fait longtemps que nous créons des jeux Mario et nous savons comment les rendre difficiles. Donc, si vous êtes un fan de Mario, je ne pense pas que vous n'avez pas de soucis à vous faire de ce côté là."

 

Lien direct

 

Les premières personnes à pouvoir se procurer Super Mario Run seront bien évidemment les possesseurs de smartphone ou tablette tactile de la marque Apple puisqu'il sortira tout d'abord sur iOS en décembre 2016 puis seulement en 2017 sur Android. Il ne fait aucun doute que ce premier épisode Super Mario mis à disposition à tous les possesseurs de smartphone rencontrera un certain succès. C'est d'ailleurs ce que prédisent déjà certains experts, voici les propos de l'analyste Serkan Toto de Kantan Games, studio de développement et d'analyse japonais de jeux mobile :

"En tant que premier jeu de Nintendo à sortir sur smartphone, je pense que Super Mario Run sera très bon en termes de téléchargements. Je prédis plus de 1,5 milliard de téléchargements sur le cycle de vie du jeu, dans le monde entier, sur les Tablettes et smartphones iOS mais aussi Android."

"Le prix a causé beaucoup de confusion. Nintendo of Japan est historiquement terrible en communication, Shigeru Miyamoto a fait un mauvais travail concernant cette partie du jeu lors de sa première présentation."

D'autres informations concernant Super Mario Run sont à retrouver ici et .  



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 12 septembre 2016 à 10:32

Tout de même vachement plus intéressant que ce qu'à proposé Nintendo à Apple je trouve ! Ou c'est sans doute la nostalgie de la console
a dit le lundi 12 septembre 2016 à 13:02

Citation (Draco @ lundi 12 septembre 2016, 10:32)
Tout de même vachement plus intéressant que ce qu'à proposé Nintendo à Apple je trouve ! Ou c'est sans doute la nostalgie de la console

J'avoue que ça m'a fait la même impression, j'ai tout de suite voulu y jouer, probablement à cause du look et de la 2.5D.
Alors que l'autre bidule ... honnêtement je trouve ça dingue que Nintendo s'entête à faire du sprite ignoble sur les NSMB.
a dit le lundi 12 septembre 2016 à 13:58

Ils donnent ce que le grand public demande sur téléphone portable. Le but est de les amener ensuite vers la console avec de sjeux plus aboutis, ça marche déjà puisque les consoles depuis l'arrivée de Nintendo sur mobile ont toutes eues des pics de ventes. Ca démontre que ca ramène bien des joueurs du grand public qui n'auraient jamais acheté une console Nintendo (ou d'une autre marque) vers les consoles et des jeux plus aboutis, reste à savoir à quel point ce business plan va fonctionner pour Nintendo ! Réponse avec la NX qui je sens à typiquement été pensé pour ce modèle !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016