Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages membres exclusifs : un profil personnalisable et évolutif en fonction de votre participation à la communauté, vous recevez gratuitement la newsletter dans votre boite mail pour être prévenu des infos importantes...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Nintendo  1 15/12/2016
15/12/2016
15/12/2016
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Action     Site officiel
3 commentaire(s)
mob
Shigeru Miyamoto évoque Super Mario Run

 Par Psychic,
 le 08/09/2016 à 01H12

Suite à la présentation de Super Mario Run, second jeu de Nintendo sur le marché du smartphone, Shigeru Miyamoto (à l'origine de The Legend of Zelda et Mario, entre autres) s'est entretenu avec le site Time.com au sujet du titre.

Miyamoto a tout d'abord expliqué que Super Mario Run faisait bien partie « des titres que M. Kimishima (actuel président de Nintendo, ndlr) avait évoqués ». Il ajoute que la firme de Kyoto avait « prévu un plan de lancement » concernant cinq applications mobiles d'ici la fin de l'année fiscale (au mois de mars prochain) incluant Miitomo, mais que, dû aux « conditions du marché ainsi que les procédures de développement », le plan actuel est de sortir au total seulement quatre titres sur cette même période.

L'homme fort de Nintendo ajoute aussi que l'équipe de développement de Super Mario Run est principalement composée de l'équipe habituelle de la série, notamment ceux qui connaissaient le mieux le principe de déplacement vertical dans Super Mario, Shigeru Miyamoto étant producteur et Takashi Tezuka (souvent considéré comme son bras droit) superviseur du développement.

Concernant le contenu du titre, Miyamoto explique que la volonté de Nintendo est de permettre aux joueurs de n'utiliser qu'une seule main. Il a également exprimé que même si la saga reste accessible au plus grand nombre, en s'aventurant plus profondément dans les mécaniques de jeu le challenge augmente (les différents sauts et rebonds, par exemple) et qu'ils ont essayé « d'apporter cette facette dans Super Mario Run ». Shigeru Miyamoto a aussi expliqué que le mode « battle » était court, car destiné aux joueurs qui ne jouent seulement que quelques minutes, mais que d'autres éléments allaient y être ajoutés, ce qui augmenterait la demande de compétence du joueur et de technique et permettra ensuite d'atteindre de plus hauts scores.

À propos du fait de travailler sur un hardware « étranger », Miyamoto a expliqué que même si les jeux Nintendo étaient destinés pour les consoles dédiées, il était important pour Nintendo d'apporter aux gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo des jeux simples et accessibles directement dans leur poches, grâce aux smartphones et qu'un jeu Mario était parfait pour ce job.

Ensuite, il a également expliqué pourquoi Big N avait tout d'abord choisi de travailler avec Apple. D'après lui, le design du hardware est tellement strict que cela rend la compatibilité entre les différents appareils beaucoup plus simple, ce qui est une manière de faire dont il a l'habitude chez Nintendo. DeNA a aussi eu sa part à jouer dans le développement du titre, ce qui a permis d'améliorer l'expérience de gameplay de Super Mario Run.

Concernant la connectivité annoncée depuis quelque temps avec la NX, Miyamoto a de suite expliqué qu'il n'en était pas prévu avec ce titre, tout simplement parce que ce n'est pas compatible et viable pour le hardware de Nintendo, car le but est de servir le matériel de l'entreprise avec laquelle ils travaillent avant tout. Cependant, le service My Nintendo pourrait bénéficier d'une connectivité avec Super Mario Run, ce qui pourrait par exemple ajouter « votre liste d'amis et des choses comme ça ». Il se pourrait aussi que certaines données soient accessibles par Nintendo au niveau de la construction de royaume présente dans le titre, pour en faire « quelque chose sur vos appareils ».

Pour conclure, Shigeru Miyamoto fait le lien entre Super Mario Run et Pokémon GO. En effet, il précise que Pokémon GO a permis d'augmenter de manière significative le nombre de ventes de Pokémon Version Rouge et Pokémon version Bleue (et bien d'autres jeux Pokémon) et souhaite donc voir le même effet avec Super Mario Run tant qu'ils travailleront sur des versions consoles.

Super Mario Run



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 08 septembre 2016 à 11:24

Jouer d'une seule main, un rêve que Kayle Joriin pourra enfin assouvir Bon par contre je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle de voir les meilleurs de l'entreprise mobilisés pour les jeux mobiles à moins que la NX comme les rumeurs le laissent penser permettra aussi de jouer à ces jeux mobiles ce qui à ce moment-là pourrait peut-être se justifier, et encore.
a dit le jeudi 08 septembre 2016 à 11:52

Merci, mais j'utilise toujours mes deux mains quand je "joue". whistle.gif
a dit le jeudi 08 septembre 2016 à 13:35

Citation (Draco @ jeudi 08 septembre 2016, 11:24)
Bon par contre je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle de voir les meilleurs de l'entreprise mobilisés pour les jeux mobiles à moins que la NX comme les rumeurs le laissent penser permettra aussi de jouer à ces jeux mobiles ce qui à ce moment-là pourrait peut-être se justifier, et encore.


Honnêtement quand on voit le résultat ... Rien que visuellement dans le genre patchwork il y a des jeux chinois qui sont plus convainquants.
J'ai du mal à croire que les élites de Nintendo aient passé beaucoup de temps là dessus, après comme c'est Nintendo il est aussi possible qu'ils aient passé six mois/un an à réinventer l'eau chaude le runner, qui sait.
Et puis bon, le jeu est peut être plus intéressant qu'il n'en a l'air dans ce trailer de lancement. (là je fais semblant d'être modéré ph34r.gif)
Sinon oui, si la NX ressemble un temps soit peu à ce que les dernières rumeurs indiquent il est plus que probable qu'on pourra y jouer dessus. Avec un peu de chance ça les poussera à proposer quelque chose d'un peu plus intéressant qu'un enième NSMB au lancement pour représenter l'univers du plombier ...

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016