Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier d'avantages membres exclusifs : un profil personnalisable et évolutif en fonction de votre participation à la communauté, vous recevez gratuitement la newsletter dans votre boite mail pour être prévenu des infos importantes...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #79
Nintendo Switch : nos avis pour un débat enflammé
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Nintendo  1 15/12/2016
15/12/2016
15/12/2016
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Action     Site officiel
9 commentaire(s)
mob
[Màj] Super Mario Run annoncé pour mobile, disponible en décembre sur iOS

 Par klaus,
 le 07/09/2016 à 19H50

Contre toute attente, le deuxième jeu mobile développé par Nintendo et DeNa a été annoncé aujourd'hui pendant la conférence keynote Apple, où Shigeru Miyamoto était présent. Il s'agit de Super Mario Run, un jeu d'action et de plateformes décrit comme un « endless runner » et développé avec l'aide de Miyamoto (qui n'est autre que le créateur principal du jeu), qui sortira dans un premier temps sur iOS en décembre 2016, puis plus tard sur Android (la date de sortie n'a pas été dévoilée).

Comme les applications Fire Emblem et Animal Crossing, dont le lancement est désormais prévu avant mars 2017 (après Super Mario Run), la version iOS de Super Mario Run sera disponible en free-to-start (nous ne savons pas si la version Android sera elle aussi proposée de cette façon, mais Miyamoto a indiqué que le jeu sera proposé à un prix fixe pendant la keynote d'Apple). Il sera donc possible d'essayer une petite partie du jeu gratuitement, mais il faudra obligatoirement payer pour jouer au jeu complet (Nintendo indique que l'on pourra jouer à la version complète avec un pack payant). En plus de cette version « free-to-start », on pourra probablement acheter directement le jeu complet. Plus d'informations à ce sujet seront dévoilées plus tard par Nintendo. Nous savons aussi que la société prévoit de sortir le titre sur plus de 100 pays différents avec une traduction en neuf langues différentes.

 

 

Voici des séquences de gameplay partagées par Nintendo :

 

 

Lien direct

 

L'annonce du jeu à l'événement keynote Apple : 

 

 

Lien direct

 

La page de Super Mario Run se trouve déjà en français sur l'App Store à cette adresse, un site officiel est disponible ici et un communiqué a été publié sur le site officiel de Nintendo France. Il est aussi possible de choisir d'être prévenu pour connaître la date de sortie du jeu. Super Mario Run est décrit comme un jeu que l'on peut maîtriser d'une seule main. En effet, comme un endless runner, il suffira d'une seule main pour jouer à Super Mario Run. Mario avancera donc tout seul sans s'arrêter et il faudra toucher l'écran tactile au bon moment pour le faire sauter, ses sauts étant différents en fonction du moment où on touchera l'écran. Le but sera donc d'éviter tous les obstacles (sous peine de recommencer le niveau), récupérer un maximum de pièces et atteindre le drapeau de l'arrivée le plus vite possible.

Trois modes de jeu seront disponibles, le premier permettant de participer à plusieurs défis différents. Le deuxième nous demandera de défier les autres joueurs en essayant de battre leurs scores réalisés dans tous les niveaux du jeu. Nos performances seront jugées par des Toad, qui choisiront de nous rejoindre en fonction de nos résultats. Enfin, le troisième mode permettra de recréer le royaume Champignon à notre façon à l'aide des pièces collectées dans les deux modes principaux et des Toad qui ont décidé de nous rejoindre.

 

 

D'autres annonces liées à Nintendo ont été faites pendant l'événement keynote Apple : les stickers Super Mario pour iMessage (disponibles gratuitement ce mois-ci) et l'arrivée de Pokémon GO sur Apple Watch. À noter que suite à cette annonce, l'action Nintendo a bondi d'environ 21 %.

Note : pour le moment, seuls Miitomo, Super Mario Run et les applications Animal Crossing et Fire Emblem (noms provisoires) sont développés par Nintendo et DeNa. L'application Pokémon GO de Niantic Labs et The Pokémon Company ne fait pas partie de ce partenariat. 

Vous trouverez quelques images de Super Mario Run ci-dessous (certaines images montrant l'apparition de Miyamoto à la keynote d'Apple, le deuxième mode et l'écran de sélection des niveaux ont été partagées par @NintendoActu).

 

Mise à jour du 8 septembre : Miyamoto a confirmé à IGN que Super Mario Run ne sera pas disponible cette année sur Android (elle devrait donc sortir sur ces appareils aux alentours du mois de janvier 2017). Vous trouverez aussi un résumé d'une interview accordée à TIME à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 20:48

Et bien, ça y est les exclus commencent, il faut bien se différencier de son concurrent Android surtout qu'un jeu Mario ce n'est jamais anodin. Après, aura-t-il du succès ? J'attends de voir, c'est un énième jeu de Run, il ne se différencie pas tellement si ce n'est pas sa finition finalement, à voir si la sauce va prendre, mais faire venir Miyamoto en personne...
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 21:30

Citation
il suffira d'une seule main pour jouer à Super Mario Run

Mais que faire avec l'autre leo.png ???
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 21:52

Se branler des 80 autres pourcents du marché, y'a mieux.
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 22:21

Il sortira donc sur Android aussi ? J'avais compris le contraire. Tant mieux, j'avais compris l'inverse.
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 22:30

Dans la keynote, vers la fin Miyamoto semble dire que le jeu sera vendu à un prix fixe et qu'il n'y a pas à s'inquiéter des microtransactions, je ne sais pas si j'ai raté une partie où il disait qu'on pouvait essayer le jeu gratos, mais il me semble que ce n'est pas du free-to-start.

Sinon c'était bien la peine que Nintendo s'implique autant dans le développement mobile (enfin il paraît) pour faire un runner hyper classique. Même le mode battle et sa customization de royaume champignon ne m'ont pas l'air de proposer quelque chose de vraiment original.
Je continue à penser que DeNa doit être bien dèg de ne pas avoir eu la license Pokémon dans son package quand ils ont signé avec Nintendo. Vu les retards et l'effort assez mince que Nintendo a l'air de fournir dans cette collaboration je ne sais pas si ça va être très fructueux côté DeNA.
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 22:41

Alors, en fait, je me suis mal exprimé dans l'article donc j'ai légèrement modifié ce que j'ai écrit. Super Mario Run sera d'abord disponible sur iOS en décembre 2016, il s'agit donc d'une exclusivité temporaire. Avec cette version, il sera possible d'essayer une petite partie du jeu gratuitement, puis de payer afin de jouer au jeu complet. L'application sera sûrement payante directement, en plus d'être en free-to-start (sur iOS uniquement pour le moment, on ne sait pas encore si ce sera aussi le cas pour la version Android, ce n'était pas précisé dans le communiqué de Nintendo). J'ai aussi ajouté un lien vers le communiqué de Nintendo France dans l'article.
a dit le mercredi 07 septembre 2016 à 23:39

Ouaaah, ils se sont bien amusés sur Super Mario Maker dites donc.
Ca n'a pas l'air de casser des briques même si c'est sympatoche.
a dit le jeudi 08 septembre 2016 à 00:49

Après c'est comme si des gens ici allaient payer pour jouer à ce genre de jeux sur leurs mobiles... si ? mario.gif
a dit le jeudi 08 septembre 2016 à 09:39

Je préfère mille fois avoir un jeu payant mais complet qu'un F2P frustrant au bout de 5 niveaux.

Sinon, rien de vraiment surprenant dans l'annonce : le runner est quasiment la seule alternative viable au jeux de plateforme sur mobile.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016