Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
17 commentaire(s)
Récapitulatif du Nintendo 3DS Direct (1er septembre 2016)

 Par klaus,
 le 02/09/2016 à 01H13

Le Nintendo 3DS Direct du 1er septembre a été relativement riche en annonces de nouveaux jeux et en présentations de titres déjà connus. Étant donné que nous n'avons pas pu parler de tous les jeux qui ont été montrés dans nos articles précédents, nous avons décidé de faire un récapitulatif complet de tout ce qui a été présenté dans le Direct. Pour commencer, voici l'enregistrement officiel des présentations pour chaque territoire :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Nos articles sur le 3DS Direct : 

 

- Pokémon Soleil et Lune : Forme d'Alola de Rattata, Goinfrex en bonus de précommande, Ronflex et sa capacité Z spéciale, 2DS édition spéciale, autres informations. Pokémon Soleil et Lune sortiront sur 3DS le 18 novembre aux États-Unis et au Japon puis le 23 novembre en Europe.

 

Pokémon Soleil

 

- Super Mario Maker for Nintendo 3DS : disponible le 1er décembre au Japon et le 2 décembre en Europe et aux États-Unis.

 

 

- Mario Party : Star Rush : présentation de certains modes présents dans le jeu, des nouveaux amiibo Super Mario et du logiciel gratuit Mario Party : Star Rush - Party Guest. Mario Party : Star Rush sera disponible sur 3DS le 7 octobre en Europe, le 20 octobre au Japon et le 4 novembre aux États-Unis.

 

 

- Annonce de nouveaux amiibo Zelda pour le 2 décembre en Europe, The Legend of Zelda : Skyward Sword et Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin disponibles sur l'eShop de la Wii U.

 

Nouvelle Façon de Jouer ! Pikmin

 

- Nouvelle bande-annonce de la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainement System. La console sera disponible le 10 novembre en France.

 

 

- Hyrule Warriors (3DS & Wii U) : le pack Phantom Hourglass & Spirit Tracks est maintenant disponible.

 

Hyrule Warriors

 

- Animal Crossing : New Leaf : détails sur la mise à jour de cet automne, annonce de nouvelles cartes amiibo pour le 10 novembre, de la version Welcome amiibo pour le 25 novembre et du Mini-Direct Animal Crossing prévu pour le 2 novembre.

 

 

 

- Rhythm Paradise Megamix : la démo est disponible sur l'eShop européen de la 3DS. N'oubliez pas de lire notre article concernant les versions européennes des chansons. Rhythm Paradise Megamix sera disponible le 21 octobre en Europe.

 

 

- Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde : présentation du jeu en général et principalement des tablettes. Le jeu sortira sur 3DS le 16 septembre en Europe et aux États-Unis. Un thème gratuit pour le menu HOME de la 3DS sera offert pour les personnes qui achèteront le jeu sur l'eShop à partir du jour de sa sortie.

 

 

- Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit : disponible sur 3DS en 2017 en Europe et aux États-Unis (prévu à l'origine en 2016, mais la sortie a été repoussée).

 

 

- Picross : Round 2 : le jeu est maintenant disponible sur l'eShop américain avec une démo. Il sortira en version boîte et dématérialisée le 2 décembre en Europe.

 

 

Voici tout ce qui sera disponible dans les prochains mois en Europe et au Japon (concernant le Japon, la suite se trouve en fin d'article) : 

 

 

 

 

- Metroid Prime : Federation Force

- Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde

- Jeux Nintendo eShop Selects et jeux Nintendo Selects

- Sonic Boom : le Feu et la Glace

- Mario Party : Star Rush

- Paper Mario : Color Splash

- Disney Magical World 2

- Rhythm Paradise Megamix

- Nouveaux coloris pour la New 3DS XL

- Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System

- Pokémon Soleil et Pokémon Lune

- Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo

- Picross 3D : Round 2

- Super Mario Maker for Nintendo 3DS

 

Disney Magical World 2 et les deux versions de Yo-kai Watch 2 ont été également présentées pendant le Nintendo Direct américain : 

 

 

Lien direct

 

Disney Magical World 2 sera disponible sur 3DS le 14 octobre en Europe et aux États-Unis.

 

 

Lien direct

 

Yo-kai Watch 2 : Fleshy Spirits et Bony Souls sortiront sur 3DS le 30 septembre aux États-Unis et le 15 octobre en Australie. Une démo sera disponible mi-septembre aux USA (certainement le 15 septembre). En Europe, les deux versions du jeu sortiront pendant le printemps 2017. En France, les deux versions sont nommées Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis. Voici des vidéos de gameplay de la démo jouable au salon PAX West 2016 : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le Nintendo Direct américain a aussi évoqué l'événement Nindies@Night et le programme #Nindies Summer Jam (chaque semaine jusqu'en octobre 2016, un nouveau jeu indépendant sortira sur l'eShop de la Wii U aux États-Unis). Nintendo of America a aussi rappelé la sortie de la New 3DS XL - New Galaxy Style (Style nouvelle galaxie) et de la Super Mario 3D Land Edition New Nintendo 3DS.

 

 

 

Au Japon, Nintendo sortira 5 nouveaux coloris pour la 2DS le 15 septembre prochain, chacun pour le prix de 9800 yens. Quelques images se trouvent ici.

 

 

 

Lien direct

 

Au Japon, Nintendo sortira prochainement plusieurs jeux sous la gamme Happy Price Selection (équivalent de la gamme Nintendo Selects) : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- Mise à jour gratuite de la Place Mii StreetPass et nouveaux jeux payants.

 

 

- Annonce d'un nouveau jeu d'action disponible sur l'eShop de la 3DS cet hiver aux États-Unis et au Japon puis en 2017 en Europe : Tank Troopers. Quelques images se trouvent dans la galerie. Voici la description de Nintendo France : 

 

« Dans ce jeu fraîchement annoncé, les joueurs pourront personnaliser leur tank avec les compétences spéciales, telles que frapper les ennemis d’une attaque glacée, lancer des billes de peinture pour bloquer la vue des adversaires ou utiliser des électrochocs pour empêcher l’avancée des tanks ennemis. Le jeu proposera un mode multijoueur pour jusqu’à six joueurs, et sera également compatible avec le mode téléchargement. TANK TROOPERS sortira en 2017 sur le Nintendo eShop. »

 

 

 

Lien direct

 

Présentation des jeux tiers : 

 

- Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice : disponible le 8 septembre en Europe et aux États-Unis uniquement sur l'eShop de la 3DS. Une démo est déjà disponible. Vous trouverez ici une nouvelle interview du producteur Motohide Eshiro et du réalisateur Takeshi Yamazaki concernant le retour de Maya Fey, les changements pour le système de pénalité, Nahyuta Sahdmadhi et le soutien des fans. Une autre interview détaille un peu plus la localisation. Enfin, vous trouverez sur Capcom-Unity la présentation d'Ema Skye et de nouvelles informations sur le développement, concernant la démo, la culture et le design (créé par Yoriki Daigo) de Nahyuta et Rayfa Padma Khura'in, et bien plus encore.

 

 

 

- Shin Megami Tensei IV : Apocalypse : disponible sur 3DS cet hiver en Europe.

 

 

Lien direct

 

- 7th Dragon III Code : VFD : disponible sur 3DS cet hiver en Europe.

 

- Sonic Boom : le Feu et la Glace : disponible sur 3DS le 30 septembre en Europe.

 

 

Lien direct

 

- Axiom Verge : maintenant disponible sur l'eShop de la Wii U.

 

 

Lien direct

 

- Jotun : Valhalla Edition : disponible le 8 septembre sur l'eShop de la Wii U.

 

 

Lien direct

 

Voici une vidéo de gameplay provenant du salon PAX West 2016 : 

 

 

Lien direct

 

- Noitu Love : Devolution : disponible en septembre sur l'eShop de la Wii U et de la 3DS (le 15 septembre aux États-Unis). Voici une vidéo de gameplay provenant de la PAX West 2016 :

 

 

Lien direct

 

- Severed : disponible sur l'eShop de la Wii U le 22 septembre. La version 3DS sera disponible plus tard. En attendant, vous pouvez consulter les premières images de cette version dans la galerie.

 

 

Lien direct

 

- Azure Striker Gunvolt 2 : disponible sur l'eShop de la 3DS le 29 septembre. La sortie du Striker Pack a été repoussée au 4 octobre aux États-Unis.

 

 

 

Lien direct

 

- Poochy & Yoshi's Woolly World annoncé sur 3DS. Le jeu sortira le 19 janvier 2017 au Japon puis le 3 février en Europe et aux États-Unis.

 

 

- Présentation d'Ever Oasis : RPG de Grezzo disponible en 2017 sur 3DS.

 

Ever Oasis

 

- Mario Sports Superstars annoncé sur 3DS : disponible au printemps 2017.

 

 

- Un nouveau jeu Pikmin annoncé sur 3DS : disponible en 2017.

 

 

Voici la liste des jeux qui ont été présentés uniquement dans le Nintendo 3DS Direct japonais et certaines annonces :

 

- Shovel Knight 

 

Paper Mario : Color Splash

 

 

Lien direct

 

Voici aussi des vidéos de gameplay provenant du salon PAX West 2016

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

- Monster Hunter Stories : une collaboration avec The Legend of Zelda a été annoncée et permettra d'obtenir l'épée du héros et le bouclier du héros pour le protagoniste, la jument Epona et le masque de Majora pour Nabiru.

 

 

Lien direct

 

- RPG Maker Fes

 

 

Lien direct

 

- Puyo Puyo Chronicle

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Jikkyou Powerful Pro Baseball Heroes : nouveau jeu de Konami disponible cet hiver sur 3DS au Japon.

 

 

Lien direct

 

- Megami Meguri : un nouveau jeu de Capcom qui utilisera les cartes prépayées japonaises et la synthèse vocale à partir des voix des comédiennes de doublage Ayasa Ito, Yuka Ozaki et d'autres seiyuu. Il sera disponible cet hiver sur 3DS au Japon. Le site officiel se trouve à cette adresse. Mino Taro / Minoboshi Tarou (Love Plus, Root Letter, Exist Archive : The Other Side of the Sky, Seifuku Robinson...) réalise le character-designer. Vous trouverez les toutes premières informations dans cet article de Gematsu et d'autres détails ici. Quelques images se trouvent dans la galerie.

 

 

Lien direct

 

 

- Drancia Saga : un nouveau jeu d'action et de beat them all pour l'eShop de la 3DS disponible dès maintenant au Japon pour le prix de 500 yens. Il sortira avant la fin de l'année en Europe et aux États-Unis grâce à CIRCLE Ent. Développé en collaboration par Skipmore (Fairune) et Flyhigh Works, le jeu utilise des contrôles très simples avec seulement trois boutons : gauche, droit et A pour se retourner, courir, sauter et attaquer. Plus de 50 personnages jouables sont disponibles, certains étant débloqués uniquement si l'on possède des données de sauvegarde des jeux développés par Skipmore et Flyhigh Works.

De plus, d'autres personnages se débloquent si on possède Gunman Clive, Witch & Hero et les The Legend of Dark Witch sur la même console. En sélectionnant un personnage, la première zone et sa musique changeront pour correspondre au cadre du jeu d'où provient le personnage. Le site officiel du jeu se trouve à cette adresse et nous avons ajouté quelques images dans la galerie. Voici la liste des jeux qui font partie de la collaboration : 

 

Urban Trial : Free Style

Gunman Clive

- Gunman Clive 2

Geki Yaba Runner

Petit Novel Series : Harvest December

Witch & Hero

Witch & Hero II

Brunch Panic !

Fairune

Fairune 2

The Legend of Dark Witch

The Legend of Dark Witch 2

 

 

Lien direct

 

Sabaku no Nezumi Dan! : un nouveau jeu de stratégie et de simulation sur l'eShop de la 3DS développé et édité par Arc System Works. Il est sorti au Japon juste après le Direct pour le prix de 800 yens et un site officiel est disponible à cette adresse. Le but du jeu est de vérifier si tout se passe bien dans l'énorme véhicule qui est peuplé par des souris. Pendant qu'elles travaillent, il faut donc voir si les souris ont assez de nourriture, si elles ont besoin de sommeil ou si le véhicule doit être réparé. Lorsque le véhicule se déplace, on pourra récupérer des objets et se défendre contre des ennemis (des chats, évidemment). On peut aussi acheter des objets dans des villes et participer à des quêtes. Vous trouverez quelques images du jeu dans la galerie.

 

 

Lien direct

 

Momotaro Dentetsu 2017 : Tachiagare Nippon !! : nouveau jeu de société de Nintendo disponible cet hiver sur 3DS au Japon.

 

 

Lien direct

 

- Miitopia : nouveau jeu de Nintendo disponible cette année au Japon. C'est tout ce que nous savons sur ce jeu.

 

 

Lien direct 


Support
  • Wii U
Genre
  • Aventure - Gestion
Support
  • Wii
Genre
  • Stratégie
Support
  • Wii
Genre
  • Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Simulateur de vie
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • Course
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Action
Support
  • Wii U
Genre
  • Beat them all
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Réflexion
Support
  • Wii U
Genre
  • Jeu de société
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Musique
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Aventure - Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Beat them all
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • FPS
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Simulateur de vie
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Aventure - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Jeu de société - Inclassable
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • A-RPG - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • Stratégie - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG - Puzzle
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes - Puzzle
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Sport
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Inclassable
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Jeu de société
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Sport
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Stratégie - Gestion

Afficher / Masquer les commentaires

17 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 10:50

Bon le moins que l'on puisse dire c'est que ce Direct a été complet, certains en attendaient plus comme un nouveau jeu Zelda ou quelque chose d'un peu plus surprenant que les nouveautés annoncées mais ça reste tout de même alléchant, surtout en comparaison de ce qui sort sur Vita...
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 10:52

Citation (Draco @ vendredi 02 septembre 2016, 10:50)
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que ce Direct a été complet, certains en attendaient plus comme un nouveau jeu Zelda ou quelque chose d'un peu plus surprenant que les nouveautés annoncées mais ça reste tout de même alléchant, surtout en comparaison de ce qui sort sur Vita...

A wild Xeen appears ! damnerd.gif
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 11:09

Pas forcément époustouflé par le direct, mais bon : le Pikmin m'intéresse, et Picross 3D 2 confirmé est la seule chose que j'attendais. Donc je suis content.
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 11:23

Sinon, j'ai du mal à voir en quoi ce Direct était particulièrement alléchant. Complet, sans doute. Mais ça restait quand même très classique et sans grosse surprise. Et s'il est toujours bon de voir Nintendo assurer un suivi sérieux de la 3DS, cela met d'autant plus en lumière l'abandon de la Wii U et l'absence totale d'infos officielles sur la NX à sept mois de sa sortie. Même les nouveautés, comme le Pikmin en vue de côté ou le Mario Sports, auraient à mon sens eu davantage leur place dans le line up de la NX.

Donc ouais, y a pas mal d'annonces, mais j'ai du mal à être emballé tellement j'attends autre chose de Nintendo en ce moment. Le seul point réellement positif pour moi, c'est l'arrivée de nouveaux RPG qui, associés à ceux déjà sortis, vont m'assurer des centaines d'heures de jeu à moindre frais. Je ne suis donc pas prêt de lâcher ma 3DS.
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 11:26

Citation (Draco @ vendredi 02 septembre 2016, 10:50)
Bon le moins que l'on puisse dire c'est que ce Direct a été complet, certains en attendaient plus comme un nouveau jeu Zelda ou quelque chose d'un peu plus surprenant que les nouveautés annoncées mais ça reste tout de même alléchant, surtout en comparaison de ce qui sort sur Vita...


Je ne peux qu'approuver, c'est vrai qu'un Mario maker et un Yoshi du pauvre, un mario sport, ou la version super light et noob d'un JRPG de la PSX, c'est toujours mieux que l'actu VITA du moment ou à venir:

Ys 8, Tokyo Xanadu (sortie occident année prochaine), Trails in Cold Steel 2 (sortie cet automne en Europe), World of FF, le nouveau SaGa, le prochain Vanillaware (Sentinel 13), le T-RPG God Wars, Uppers, Caligula (même si pas terrible), Danganronpa 3, Idol death TV (un Danganronpa like),God Eater, Summon Night 6 (dispo jap, février-mars 2017 en Occident). Et là, c'est les seuls qui me viennent à l’esprit ... sans compter encore une chiée de D-RPG (genre MeiQ) et de visual novel. Et toujours le soutient des indés...
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 12:02

Xeen tu me parles de jeux dont la plupart ne sortiront jamais chez nous, qu'est-ce que j'en ai à foutre de leurs RPG et jeux d'Aventure qui ne sortiront jamais chez nous en traduit ?

Je regarde par rapport à l'occident. Et sinon KJ je pense que le "alléchant" était en trop, complet ça c'est sur après on est tous d'accord que de nombreuses annonces sont encore du réchauffé de licences surexploitées jusqu'à la moelle. Peut-être qu'avec Nintendo je m'en suis fait une raison... ce qui n'est pas bon
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 12:30

Citation (Draco @ vendredi 02 septembre 2016, 12:02)
Xeen tu me parles de jeux dont la plupart ne sortiront jamais chez nous, qu'est-ce que j'en ai à foutre de leurs RPG et jeux d'Aventure qui ne sortiront jamais chez nous en traduit ?


En l’occurrence, j'ai pas fait gaffe, mais les titres de la liste que je te donne, à part Idol Death TV, sont prévus en Occident (ou en passe d'être annoncé). Après, il peut toujours y avoir finalement une décision de non-localisation, dans la mesure où pour SaGa et Sentinel 13, pour le moment, il y a pas des masses d'info. Mais bon, Square a finalement compris que les fans réclament l'arrivée de leurs titres en Occident et Vanillaware a vu tous ses jeux VITA localisés. Ah oui, j'avais oublié dans la liste des visuals attendus par les fans du genre comme Stein Gate 0 et Psycho Pass.

Ah certes, concernant la localisation, tu auras les jeux en anglais, pas en VF. Mas bien sûr, on peut attendre de petits/ moyens studios/éditeurs qu'ils aient les moyens financier d'un Square Enix pour la localisation en sachant qu'en plus, le jeu en question a évidemment plus d'aura qu'un DQ ou un FF.

Désolé mais si tu penses qu'il y a rien sur la machine ou aucune annonce, c'est que tu n'y connais que dalle. C'est seulement que tu n'es pas intéressé par celle-ci ou sa ludothèque.

Je viens pas te dire qu'il y a rien sur 3DS ou sur Wii U. La Wii U, vu mes goûts, c'est une console de merde sans jeux. Dans les faits, ce n'est pas le cas, c'est simplement que ce qu'il y a rien dessus qui me tente ou m'incite à l'acheter.
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 12:49

mrgreen.gif Je n'ai pas dit que la PS Vita était une console de merde hein, mais sérieusement y a pas grand chose qui sort dessus, après bien sûr que 3DS si on enlève Nintendo y a pas des masses de choses non plus, en vérité oui on pourrait comparer suivant nos goûts sauf qu'il faut savoir juger de façon impartiale et avec du recul ! Pour la Wii U si je suis impartial je te dirais que ca fait longtemps que plus rien ne sort dessus et c'est pas Star Fox qui m'a fait changer d'avis... Après encore faut-il que ta liste PS Vita sorte bien chez nous et ensuite qu'elle concerne des français, en l’occurrence oui des jeux traduits parce que se frapper un jeu avec une tonne de dialogue dans une langue non maternelle moi perso ça me saoule... ha je me rend compte que je suis plus impartial là ptdr.gif

Moi cette génération de consoles m'aura franchement déplu, heureusement que j'avais mon PC qui m'a fait rêver sur de nombreux jeux parce que niveau console ca a été une traversée du désert...
a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 12:58

a dit le vendredi 02 septembre 2016 à 13:45

Citation (Draco @ vendredi 02 septembre 2016, 12:49)
mrgreen.gif Je n'ai pas dit que la PS Vita était une console de merde hein, mais sérieusement y a pas grand chose qui sort dessus, après bien sûr que 3DS si on enlève Nintendo y a pas des masses de choses non plus, en vérité oui on pourrait comparer suivant nos goûts sauf qu'il faut savoir juger de façon impartiale et avec du recul !


Justement, il y a, d'une manière générale, plus d'annonce sur PS VITA que sur 3DS.

Niveau RPGs, tous territoire confondus, et c'est pas la première année, il est plus sortis de RPGs sur la machine de Sony que celle de Nintendo.

Le problème, c'est que sur 3DS, on a le regroupement des licences connues alors que sur VITA, des licences obscures ou appréciées d'un public spécialisé.

Lorsque tu as un trio du genre DQ-Megaten-FE par exemple, t'auras beau coller une pléthore de jeux de qualité en face mais dit de niche, cela donnera l'impression à la plupart qu'il y a rien.

L'exemple typique, c'est les MH-like. L'idée reçue, c'est qu'il n'y en a aucun sur VITA. Ce qui est faux. On a les God Eaters, Toukiden, Soul Sacrifice, Freedom Wars, Phantasy Star Online 2 et le nouvel épisode (me rappelle plus le nom), etc... Seulement, la notoriété de Monster Hunter est telle qu'elle parvient à priver ces titres de leur existence. Aux yeux du plus grand nombre, tu as MH et puis rien en face. Et puis, même si les jeux sont connus, on tombe ensuite sur un mode de réflexion du type "Pourquoi je me ferais chier à jouer à un MH-like alors que j'ai la possibilité de faire MH, le seul, le vrai, l'unique, la référence ?".

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016