Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Grezzo  1 23/06/2017
23/06/2017
13/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG - Aventure     Site officiel
15 commentaire(s)
3ds
[E3 2016] Nintendo annonce Ever Oasis, un nouveau action-RPG développé par Grezzo

 Par klaus,
 le 15/06/2016 à 20H46

On s'attendait à ce que Nintendo annonce une nouvelle licence de RPG mêlant action et aventure sur 3DS, comme cela a été dévoilé ce matin, mais personne n'avait prévu qu'il soit développé par... Grezzo, une société japonaise créée en décembre 2006 dont les développements sont souvent centrés sur des petits softs pour Nintendo.

Petit rappel pour les retardataires : à la tête de Grezzo, nous retrouvons Koichi Ishii, notamment connu pour son travail chez Square Enix et sa création de la série Mana. Le studio a développé The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D, le titre WiiWare Line Attack Heroes, Four Swords Anniversary sur DSiWare, The Legend of Legacy avec FuRyu, The Legend of Zelda sur console virtuelle, Jardin StreetPass, un mini-jeu payant de la Place Mii StreetPass sur 3DS et Tri Force Heroes

Ever Oasis est un nouvel action-RPG développé par Grezzo qui sortira sur 3DS l'année prochaine partout dans le monde. Le jeu est dirigé par Koichi Ishii et l'aventurer se déroulera dans un désert. Le personnage principal est le chef de l'oasis de ce désert, et avec son partenaire Izuna, un esprit de l'eau, il partira à l'aventure afin de développer son oasis et de résoudre les mystères qui entourent le désert, dont le Chaos, qui menace la paix dans le désert. Bien évidemment, il aura de nombreux défis à relever, mais grâce à eux, il pourra devenir plus fort, se lier d'amitié avec d'autres personnages et trouver sa voie. À noter que le monde est entièrement inspiré de la culture et mythologie égyptienne.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Dans l'oasis, on devra accueillir de nouveaux explorateurs qui viennent de tribus lointaines, s'aventurer dans le désert pour combattre des monstres, détruire des obstacles et explorer les donjons à l'aide d'une équipe de villageois de l'oasis. Certaines capacités, comme Green Gale, permettront de résoudre des énigmes dans les donjons. Au niveau du système de combat, il se déroulera en temps réel et il sera possible d'alterner entre chaque personnage pour adopter différentes stratégies (trois personnages sont jouables) afin de combattre les monstres possédés par le Chaos. Nintendo précise qu'il n'y aura pas de mode multijoueur.

On pourra récolter des matériaux afin de créer de fabriquer de nouveaux produits à vendre dans les magasins et synthétiser les équipements et les articles dans la maison du protagoniste. On devra accomplir des missions pour recruter de nouveaux villageois, chacun ayant leurs propres magasins, armes et capacités. Ensuite, on pourra les amener avec nous pour récolter des objets et combattre des monstres. Ces missions permettront aussi de de gagner de l'argent au fur et à mesure que les magasins vendent leurs marchandises. L'argent permettra de créer de nouveaux Bloom Booths. Enfin, d'autres petits détails ont été remarqués dans le Treehouse, comme un cycle jour et nuit.

 

 

Communiqué de Nintendo France :

 

« Signé de l'équipe à l'origine de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, cette nouvelle aventure ambitieuse reprend tous les éléments chers aux fans de RPG. Vous incarnez un Seedling qui a été choisi et votre mission consiste à bâtir une oasis prospère en travaillant aux côtés de votre partenaire lsuna. Rencontrez et associez-vous avec des membres d'autres tribus pour réussir votre mission et combattez Chaos qui menace la paix dans le désert. Combattez des ennemis en temps réel en passant de l'un des trois membres de l'équipe à l'autre et explorez un désert sauvage. Forez pour dénicher des matériaux dans les cavernes et les donjons remplis d'énigmes pour obtenir des dewadems, qui permettent de créer des nouveaux produits dans les boutiques, ou de synthétiser des équipements et des objets chez vous ! »

 

- Plongez dans un tout nouveau RPG d'aventure

- Explorez un désert sauvage, des cavernes profondes et des donjons pleins d'énigmes

- Forez à la recherche de matériaux pour créer des produits dans les boutiques ou synthétiser des équipements et des objets chez vous

- Terminez des missions pour recruter de nouveaux villageois, chacun possédant sa boutique, ses armes et ses capacités, pour partir explorer et forer ensemble

- Gagnez des dewadems, la monnaie du jeu, pour bâtir de nouveaux Bloom Booths

- Développé par GREZZO Co. Ltd., l'équipe derrière The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D

- Combattez des bêtes sauvages possédées par Chaos et d'autres ennemis dans des combats en temps réel, en alternant les membres de votre équipe

- Plongez dans un monde merveilleux inspiré de la mythologie et de la culture égyptienne

 



Afficher / Masquer les commentaires

15 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 15 juin 2016 à 22:55

Ça a l'air carrément chouette, bonne surprise franchement.
Dommage que ça n'ait pas été un peu plus mis en avant.
a dit le mercredi 15 juin 2016 à 23:22

Je déteste la Direction Artistique du jeu, je trouve en plus que globalement ca me fait penser à un FFCC (mon dieu quelle horreur) et que de façon générale j'ai pas l'impression que ce jeu apporte quoi que ce soit au genre en 2016. Bref ce sera sans moi et a mon avis sans le public aussi !
a dit le mercredi 15 juin 2016 à 23:31

On sait donc désormais que le jeu va bien se vendre. Merci Draco !

En tout cas, le côté A-RPG avec possibilité de switcher entre les persos, ça rappelle en effet certains Crystal Chronicles, voire les Seiken Densetsu. Et c'est cool que Grezzo soit mis à contribution sur de nouvelles IP.
a dit le mercredi 15 juin 2016 à 23:37

Citation (Draco @ mercredi 15 juin 2016, 23:22)
Je déteste la Direction Artistique du jeu, je trouve en plus que globalement ca me fait penser à un FFCC (mon dieu quelle horreur) et que de façon générale j'ai pas l'impression que ce jeu apporte quoi que ce soit au genre en 2016. Bref ce sera sans moi et a mon avis sans le public aussi !


Ben justement, le genre on ne le voit pas beaucoup ces derniers temps, surtout chez Nintendo, donc qu'il n'innove pas à fond ça ne me semble pas bien grave.
De ce qu'on voit des phases d'exploration ça me semble assez proche des Zelda 3D, ce qui me fait carrément plaisir.
Quant à la D.A., c'est du jap-chibi-kawai classique, je ne trouve pas ça pire que d'habitude.
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 00:52

Et puis franchement, critiquer spécialement ce Ever Oasis pour son "'manque d'innovation" ou sa direction artistique, ça n'a juste pas de sens pour un adepte de consoles Nintendo. nerd.gif
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 11:46

Je critique nommément celui-là parce qu'on en parle mais oui des jeux à la DA pourrave y en a trop et je ne les achètent pas aussi tongue.gif Honnêtement, quelqu'un a été emballé par la présentation de ce jeu ?
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 12:46

T'as sucé un troll ou quoi ? huh.gif

Non parce que les "ça n'apporte rien au genre", "DA pourrave" ou "Non sérieux, quelqu'un est pas d'accord avec moi ? C'est possible ? Quelqu'un peut aimer ça ?", c'est digne des forums GK.

C'est triste d'avoir à le répéter, mais les réactions face à un jeu ne se limitent à être "emballé" ou à gerber dessus.
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 13:08

La présentation me laisse de marbre et je suis hermétique à toute forme de chara design type chibi ou SD, par contre tu es un peu cruel de comparer ça à FFCC, dont le gameplay était un peu moisi mais dont j'avais trouvé l'univers enchanteur et le chara design décent (avec quelques très jolis artworks).
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 14:57

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 16 juin 2016, 12:46)
T'as sucé un troll ou quoi ? huh.gif

Non parce que les "ça n'apporte rien au genre", "DA pourrave" ou "Non sérieux, quelqu'un est pas d'accord avec moi ? C'est possible ? Quelqu'un peut aimer ça ?", c'est digne des forums GK.

C'est triste d'avoir à le répéter, mais les réactions face à un jeu ne se limitent à être "emballé" ou à gerber dessus.


Je n'ai pas certes fait un compte-rendu complet sur le jeu mais si déjà l'intégralité graphique du jeu ne me plait absolument pas et que je trouve les mécaniques de jeu vue et revue 500 fois, je ne vois pas comment je pourrais adhérer. Je ne fais pas de test, je n'ai pas eu le jeu en main, je dis juste que de ce que j'en ai vu en phases de gameplay, comme ziell, il me laisse de marbre, ce qui est très mauvais signe, car, tu le sais, mon avis est annonciateur de ventes ou pas damnerd.gif damnerd.gif


Citation (Ziell @ jeudi 16 juin 2016, 13:08)
La présentation me laisse de marbre et je suis hermétique à toute forme de chara design type chibi ou SD, par contre tu es un peu cruel de comparer ça à FFCC, dont le gameplay était un peu moisi mais dont j'avais trouvé l'univers enchanteur et le chara design décent (avec quelques très jolis artworks).


Oui c'est vrai pour FFCC mais il m'y a cruellement fait penser, mais idem de marbre. Je trouve que Grezzo aurait pu tenter autre chose que ce type d'univers.
a dit le jeudi 16 juin 2016 à 19:07

J'attends l'avis d'un expert en chara-design, c'est à dire Xeen, avant d’émettre un jugement trop hatif damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016