Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Nintendo : nouvelles infos sur l'E3 et Miitomo, nouvelle illustration du prochain Zelda

 Par klaus,
 le 08/06/2016 à 14H38

Alors que certains développeurs et éditeurs ont déjà dévoilé de nombreuses informations sur ce qu'ils montreront ou annonceront à l'E3 2016 (comme XSEED Games hier), Nintendo est resté assez silencieux concernant sa participation à l'événement. Deux communiqués ont tout de même été publiés respectivement le 5 mai et le 2 juin, où l'on apprenait que le prochain The Legend of Zelda sur Wii U, Pokémon Soleil et Lune et d'autres jeux comme Monster Hunter Generations, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde et Tokyo Mirage Sessions #FE auront droit à des présentations Nintendo Treehouse : Live @ E3.

Aujourd'hui, un troisième communiqué a été diffusé, avec un récapitulatif de ce que l'on sait déjà sur les présentations de Nintendo à l'E3, mais aussi avec de nouvelles informations, notamment sur Zelda... et Miitomo ! Avant de passer aux détails, voici une nouvelle illustration du prochain Zelda :

 

 

Le mardi 14 juin à 18h00 (heure française), Nintendo présentera le nouveau The Legend of Zelda sur Wii U (disponible en 2017, comme la version NX) et Pokémon Soleil et Lune (disponibles sur 3DS le 23 novembre en Europe) au cours d'un Treehouse : Live. Reggie Fils-Aimé sera présent pour animer la présentation de Zelda, qui sera suivie par des séquences de gameplay montrées tout au long de la journée par les développeurs et les membres de Nintendo Treehouse. Ils donneront aussi quelques commentaires et de nouvelles informations sur le développement et le contenu du jeu en général. Concernant Pokémon Soleil et Lune, des séquences de gameplay seront présentées en direct. On pourra suivre le Treehouse : Live en direct sur Twitch et sur la chaîne YouTube américaine de Nintendo. Le site officiel de Nintendo pour l'E3 se trouve toujours ici.

 

 

 

Le mercredi 15 juin, les développeurs de l'application Pokémon GO, qui sortira cette année sur iOS et Android, organiseront une séance de Questions / Réponses à 19h00. Juste après, Nintendo mettra en place un autre Treehouse : Live qui se concentrera sur certains jeux bientôt disponibles sur Wii U et 3DS en Europe et aux États-Unis : Monster Hunter GenerationsDragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde et Tokyo Mirage Sessions #FE. Les présentations liées à Pokémon Soleil, Lune et Go seront résumées le jeudi 16 juin à 16h00 sur Niconico à cette adresse.

 

 

  

Voici l'espace que Nintendo et les autres éditeurs occuperont au salon (source) : 

 

 

 

Concernant Zelda Wii U, nous vous rappelons que les journalistes et certains visiteurs pourront essayer deux démos « prolongées » du jeu et qu'ils seront invités à y jouer pendant 90 minutes entre le 14 et le 16 juin (après le Treehouse : Live du jeu). Bien évidemment, nous ne connaissons pas le contenu de ces démos, mais Nintendo a indiqué qu'il sera possible d'explorer quelques endroits d'Hyrule, comme des prairies, des forêts et des montagnes qui seront dévoilés pour la première fois. 

Comme cela fut annoncé le mois dernier, Zelda Wii U sera le seul jeu Nintendo jouable à l'E3 afin d'offrir aux visiteurs une « expérience immersive ». Ainsi, ils pourront découvrir directement et mieux comprendre les nouveautés qui ont été réalisées spécialement pour ce titre. Comme l'avait déjà annoncé le producteur Eiji Aonuma, ce nouvel épisode proposera une rupture nette avec les conventions des jeux précédents, en supprimant les limites qui forçaient aux joueurs à suivre un chemin précis. Ils découvriront donc un tout nouveau gameplay qui n'a jamais été expérimenté dans les autres volets. En d'autres termes, les développeurs ont pour ambition, en quelque sorte, de révolutionner la saga.

 

 

Tout au long de l'E3, il faudra donc s'attendre à ce que Nintendo révèle de nombreuses informations sur Zelda Wii U. Nous nous occuperons bien évidemment de les couvrir, notamment grâce à la présence de nos rédacteurs sur place. N'oubliez pas qu'après l'E3, Nintendo dévoilera aussi les premières véritables informations sur la console NX, dont le lancement est prévu pour mars 2017. Quant au prochain The Legend of Zelda, sa sortie est prévue pour l'année prochaine sur Wii U et NX, sans plus de précisions pour le moment.

Entre le 14 et le 19 juin, 500 fans auront l'opportunité d'essayer Zelda Wii U à Nintendo New York. Des séquences de gameplay seront montrées après le Treehouse : Live @ E3 et les fans qui auront réussi à s'inscrire pendant le Super-Fan Signup Day prévu pour le 11 juin pourront participer à des démonstrations guidées. 

 

 

Si cela peut vous aider, voici un planning de toutes les conférences qui seront organisées à l'E3 que nous avons trouvé sur NeoGAF

 

 

Dans son communiqué, Nintendo a annoncé que comme pour le Japon et l'Europe, les 5 ans de l'eShop seront également célébrés aux États-Unis, tous les détails se trouvant sur le site de l'E3. La différence avec le Japon et l'Europe, c'est que l'offre débutera plus tard - le 14 juin à 11h59 (heure du Pacifique) juqu'au 21 juin à 8h59 (heure du Pacifique) - et que l'achat de certains jeux permettra de recevoir une récompense spéciale dans My Nintendo.

Pour finir, Nintendo a annoncé une campagne de coopération entre Miitomo et le prochain Zelda qu'il faut suivre dès maintenant sur Twitter. Assez similaire à l'événement Splatoon qui a été organisé en avril, cette campagne permettra de recevoir une perruque du nouveau Link du prochain Zelda et une perruque verte de Link si le nombre de Retweets des Tweets des comptes Twitter de Miitomo (compte officiel japonais), Nintendo of Europe et Nintendo of America comprenant le hashtag #Miitomo_Zelda_RT atteint l'objectif fixé.

 

 

Voici les Tweets qu'il faut retweeter :

 

 

 

 

 

L'événement a déjà commencé et se terminera le 13 juin 2016 à 16h59 (heure française). Voici les cadeaux que l'on pourra obtenir dans Miitomo en fonction du nombre de Retweets :

 

- Plus de 10 000 Retweets : une perruque du nouveau Link du prochain Zelda

- Plus de 20 000 Retweets : une perruque du nouveau Link et une perruque verte de Link

- Plus de 40 000 Retweets : une perruque du nouveau Link, une perruque de Link (verte) et un t-shirt Link pixélisé (noir)

 

 

Une fois les objectifs atteints, on recevra directement les cadeaux dans la boîte à cadeaux de Miitomo entre le 14 juin à 23h00 et le 14 juillet à 6h00.

En plus de la campagne Twitter, des stages sur le thème de The Legend of Zelda avec des articles inspirés du prochain épisode seront disponibles dans Lâche-Mii à partir du 15 juin à minuit jusqu'au 14 juillet 16h59.

Un nouvel article inspiré de The Legend of Zelda sera également disponible dans la boutique Miitomo à partir du 15 juin à minuit jusqu'au 14 juillet à 16h59.

Pour finir, une nouvelle récompense sera ajoutée à My Nintendo à partir du 15 juin à minuit jusqu'au 14 juillet à 8h59. Nintendo précise que cette récompense est un article inclus dans le nouvel épisode de Zelda.


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Wii U
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG
Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Mobile
Genre
  • Inclassable
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 08 juin 2016 à 17:52

Y'a encore des gens qui utilisent Miitomo ?
a dit le mercredi 08 juin 2016 à 18:12

Zelda sera le seul jeu Wii U JOUABLE, mais peut-on s'attendre à des infos sur paper mario color splash sensé sortir cette année ? (probablement en décembre pour "combler" le grand vide de noël)

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016