Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 17/10/2017
17/10/2017
04/08/2016
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Etrian Odyssey V : détails et nouvelles images

 Par klaus,
 le 19/05/2016 à 20H16

La semaine dernièreAtlus avait présenté une nouvelle fois Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth dans le magazine Famitsu avec notamment des informations sur le changement de classe, qui permettra par exemple de modifier la race imposée, et donc l'apparence et les compétences de la classe choisie, ainsi que les Titres des classes DragoonReaperWarlockMasurao et Herbalist. Aujourd'hui, 4Gamer a détaillé toutes ces nouveautés et a dévoilé également quelques nouvelles informations (traduites en anglais par Gematsu) ainsi que des images. 

 

 

Avant de détailler le changement de classe, 4Gamer a montré l'illustration de la race (il sera d'ailleurs possible d'alterner entre plusieurs couleurs) que l'on pourra choisir pendant la création du personnage. Ensuite, il faut savoir que le choix de la classe est définitif au début du jeu, mais qu'on pourra la changer en accomplissant la quête Map Drawing Mission dans la ville d'Aeolis. Ceux qui ont terminé cette mission seront officiellement reconnus comme des aventuriers ayant pour but d'explorer des donjons. Ils pourront donc changer de classe (sans que les paramètres et l'apparence changent), mais le personnage choisi perdra cinq niveaux. À noter qu'en plus de changer la classe, on pourra aussi modifier la classe imposée par la classe de base. Par exemple, on pourra devenir un Therian Cestus (qui est normalement un Earthrun) ou un Bronie Necromancer (qui est de base un Lunaria).

 

 

Pour rappel, afin de devenir un « Maître » dans les labyrinthes du jeu, il faudra remplir certaines conditions liées à la classe choisie et choisir un des deux Titres qui nous seront proposés. Ils auront chacun des avantages et bonus permettant d'augmenter les statistiques du personnage, mais ils seront tous différents selon la classe que l'on joue. Ces deux Titres correspondent en fait à deux branches de compétences appelées Master Skills, que l'on pourra choisir librement (il sera même possible de modifier le nom du Titre). Voici les Titres des classes Dragoon, Reaper, Warlock, Masurao et Herbalist :

 

Dragoon

 

Kongo Dragoon : le Dragoon se spécialise dans la protection et peut apprendre une variété de compétences basées sur la défense, qui lui permettra d'agir comme un bouclier important pour l'équipe.

Gunfire Dragoon : le Dragoon se spécialise dans les compétences à base de canon et peut aussi infliger des problèmes de statut aux adversaires.

 

Reaper

 

Death-Spreading God of Death : le Reaper se protège contre la propagation des problèmes de statut. En fonction de notre stratégie de combat, ce Titre permet aussi d'infliger de lours dégâts aux ennemis.

Death-Distancing God of Death : le Reaper expose son pouvoir en protégeant les alliés. Ce Titre est spécialisé dans le soutien des alliés et l'affaiblissement des alliés.

 

Warlock 

 

Six Element-Controlling Monk : le Warlock contrôle librement ses attaques physiques et les éléments du feu, de la glace et de la foudre. Sa force augmente également.

Ruler of Fire, Ice, and Thunder : les attaques du Warlock basées sur les éléments du feu, de la glace et de la foudre deviennent plus puissantes. Il ne peut pas utiliser les attaques physiques, mais grâce à ce titre, il devient la classe la plus puissante pouvant contrôler les éléments.

 

Masurao

 

First-Class Four Heavens Warrior : le Masurao s'équipe de plusieurs épées spécialiées dans les attaques à coups multiples. Avec un maximum de quatre épées, il peut attaquer plusieurs ennemis à la fois.

Peerless Sword Warrior : le Masurao se spécialise dans le combat avec une seule épée et peut apprendre plusieurs techniques de combat individuelles qui peuvent attaquer plusieurs ennemis.

 

Herbalist

 

Benevolent Herb Master : l'Herbalist se spécialise dans les techniques de soutien en utilisant des herbes. Les compétences de soin deviennent plus performantes et permettent ainsi de garder l'équipe en vie plus longtemps.

Ingenious Poisoner : l'Herbalist se spécialise dans les techniques utilisant des herbes toxiques. Il devient ainsi capable d'infliger des problèmes de statut aux ennemis.

 

Atlus a aussi présenté l'Auberge de Jenetta, où l'on pourra soigner l'équipe et sauvegarder la partie. Dans la salle des colis, les joueurs peuvent également déposer et retirer leurs objets. Jenetta recueille aussi les bovins et les poulets capturés dans les donjons afin de nous donner des ingrédients comme des œufs frais et du lait. Elle est doublée par Sakura Nakamura (Sophie dans Fire Emblem Fates, Rachnera Arachnera dans Monster Musume, Yurine dans Criminal Girls 2, Akebi Sasaki dans Girls und Panzer, Takami Seno dans Amagi Brilliant Park, Kaede Marikouji dans High School Fleet, Nettaiya dans The Lost Village...).

 

 

Pour finir, le Pavillon du Crépuscule de la Sorcière a été dévoilé, où l'on pourra accepter des quêtes nous demandant de rechercher des objets ou d'exterminer des monstres dans les donjons. On recevra ainsi des récompenses en accomplissant les quêtes. Ce Pavillon nous permettra aussi de discuter avec les autres aventuriers pour obtenir des informations, qui auront pour utilité de compléter des requêtes.

Le Pavillon est géré par Melina, qui est doublée par Akemi Okamura (Emmeryn et Henry dans Fire Emblem : Awakening, Shiva dans Galaxy Angel, Akemi Hinazuki dans Erased, Paninya dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Anko Uehara dans Great Teacher Onizuka, Mayaya dans Princess Jellyfish, Anna dans Monster, Hinoe dans Le Pacte des Yokai, Nami dans One Piece, Kasumi Fujii dans Sakura Wars, Sheena Fujibayashi dans Tales of Symphonia...).

 

 

Pour rappel, Etrian Odyssey V sortira sur 3DS le 4 août prochain au Japon pour le prix de 6480 yens avec un CD contenant quelques musiques composées par Yuzo Koshiro offert avec les premiers exemplaires du jeu. Une édition limitée sera également disponible pour le prix de 10 778 yens et comprendra un exemplaire du jeu, le CD vendu avec les premières copies du titre, un artbook de 200 pages en format A4 ainsi qu'un DLC. Plus d'informations sont disponibles ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016