Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Bandai Namco Entertainment  1 à 4 Non prévue
Non prévue
16/06/2016
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Games  Musique - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Détails, publicité et images pour Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure

 Par klaus,
 le 26/04/2016 à 20H16

Le jeu de rythme / RPG Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure continue de se dévoiler un peu plus aujourd'hui grâce à 4Gamer qui a révélé de nouvelles informations, collaborations (partagées et traduites par Perfectly Nintendo) et images. De plus Bandai Namco a également diffusé une première publicité du jeu. Pour bien comprendre ce qui suit, nous vous conseillons de lire cet article

 

Lien direct

 

Pour commencer, 4Gamer a dévoilé que le premier chapitre du Mystery Adventure Mode se déroule en Grèce antique. En effet, pendant le prologue, les mascottes Don-chan et Kacchan sont invitées dans un musée sur les merveilles du monde qui vient d'ouvrir ses portes. Ils feront la rencontre de la jeune fille Tia et du singe Popokaka. C'est ici qu'un mystérieux groupe appelé Hexagria, qui se fait passer pour une société magique, apparaît et dérobe le Collier des Crocs du Lion, qui n'est autre qu'une OOPArt (out-of-place artifact), un trésor qui protège le monde.

Tia demandera à Don-chan et Kacchan de travailler avec elle afin de retrouver l'OOPArt et sauver le monde. Mais cela ne sera pas chose aisée, puisque de nombreux ennemis s'opposeront à eux et le monde sera victime petit à petit d'une catastrophe terrible. Une ville et un temple ancien de la Grèce Antique seront « ressuscités », les statues moaï de l'Île de Pâques disparaîtront, la glace de l'Antarctique commencera à fondre... Mais le petit groupe fera tout pour sauver le monde et arrêter Hexagria.

Le petit groupe arrivera tout d'abord en Grèce antique, où ils rencontreront un Hercule complètement déprimé, puisqu'il n'a pas réussi à se débarrasser d'un dragon, le Leviathan. En plus de ce boss, le joueur devra combattre les monstres suivants dans le chapitre 1 : Bryphon (Gryphon), HasshiraScura (Scylla), Aris et Totle (Aristotle), Taurosken (Centaur), Chibiberos (Chibi Cerberus), Cyclops et Gladiator.

Ensuite, 4Gamer a détaillé la système de combat, en donnant des explications sur la nouvelle fonction Drum Magic. On savait déjà qu'elle aura plusieurs effets au cours des combats. Elle permet de libérer la puissance de percussion de Don-chan et pourra être personnalisée avec divers effets, dont plusieurs capacités offensives, défensives ou de guérison. Désormais, on sait qu'il faudra charger le tambour en remplissant une jauge qui permettra d'utiliser les effets spéciaux en touchant l'icône correspondante sur l'écran tactile de la Nintendo 3DS. On saura quelles capacités pourront être utilisées en achetant différents types de tambours magiques. Pendant les combats, on pourra utiliser le tambour jusqu'à trois fois.

4Gamer montre aussi les Clash Notes qui apparaissent lorsque notre équipe devra se battre directement contre les ennemis. L'écran tactile indiquera directement quand il faudra les toucher consécutivement afin d'administrer de lourds dégâts aux adversaires. Le gameplay sera similaire au mode Musical Performance, mais cette fois-ci, des ennemis apparaîtront l'un après l'autre sur l'écran et il faudra donc les frapper en reproduisant la musique en rythme. Chaque note infligera des dégâts, mais en faisant des erreurs, c'est notre équipe qui subira des dégâts. On gagnera la partie en battant tous les ennemis et on la perdra si notre équipe tombe KO. Si aucune équipe ne tombe KO après la fin de la musique, celle qui aura réalisé la meilleure performance gagnera.

De nouvelles musiques jouables ont été également dévoilées (les autres se trouvent dans l'article précédent) : 

 

- Makai Mura (remix d'ARM(IOSYS))

- Outridea Crisis (Super Hang-On)

Good-bye my earth (Dariusburst)

- Rising (Warrior Blade)

Lightning Dance (Wangan Midnight Maximum Tune)

- NEW WORLD (Synchronica)

Awake ~Muscle Mezame no Theme~

DRIVE A LIVE (Idolm@ster SideM)

 

Plusieurs collaborations seront disponibles avec des musiques de séries japonaises très célèbres, dont Kirby, Monster Hunter et Ace Attorney. Phoenix Wright fera d'ailleurs une apparition directe dans le jeu, en tant que partenaire de Don-chan, que l'on pourra donc recruter. Les musiques de la série qui seront disponibles proviendront de Phoenix Wright : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All et Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations. Aujourd'hui, de nouvelles collaborations ont été dévoilées : 

 

- Monster Hunter X / Generations : deux Felynes apparaîtront en tant qu'alliés dans le Mystery Adventure Mode

- Touhou Project : Hakurei Reimu, Kirisame Marisa, et Izayoi Sakura apparaîtront en tant qu'alliées 

- Yo-kai Watch : Jibanyan nous rejoindra en tant que partenaire et on obtiendra des costumes inspirés de Jibanyan, Komasan et USApyon

 

Trois chansons jouables seront disponibles avant le 31 août 2016 en tant que bonus de précommande : 

 

- La chanson commerciale de J-Pop Umi no Koe. de la série Santarou à partir du 16 juin

- La chanson de variété PERFECT HUMAN à partir du mois de juillet 

- Une chanson encore non annoncée à partir du mois d'août

 

Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure sortira sur 3DS le 16 juin prochain au Japon pour le prix de 4800 yens.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016