Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Bandai Namco Entertainment  1 à 4 Non prévue
Non prévue
16/06/2016
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Games  Musique - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Détails et images de Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure

 Par klaus,
 le 18/03/2016 à 17H38

Annoncé il y a dix jours, le jeu de rythme / RPG Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure de Bandai Namco se dévoile un peu plus aujourd'hui via 4Gamer, qui a fait une présentation complète avec de nouvelles informations et des images. Grâce à Gematsu, qui a traduit les détails dévoilés par 4Gamer, nous apprenons que le jeu sera composé des modes, fonctions et éléments suivants : 

 

- Musical Performance : dans ce mode, on doit simplement choisir une musique, puis la jouer en respectant le gameplay traditionnel de la série, en utilisant l'écran tactile. 

 

- Mystery Adventure Mode : le mode principal du jeu avec une dimension RPG, qui était également disponible dans les épisodes précédents sur 3DS. Le joueur incarnera les mascottes Don-chan et Kacchan, qui voyageront à travers le monde en passant par la Grèce, l'Île de Pâques et l'Antarctique. L'histoire commence dans la ville où vivent Don-chan et Kacchan, où un musée sur les merveilles du monde a ouvert ses portes.

Les deux personnages seront les premiers à être invités au musée et feront la rencontre de la jeune fille Tia et du singe Popokaka. C'est ici qu'un mystérieux groupe appelé Hexagria, qui se fait passer pour une société magique, apparaît et dérobe le Collier des Crocs du Lion, qui n'est autre qu'une OOPArt (out-of-place artifact), un trésor qui protège le monde.

Tia demandera à Don-chan et Kacchan de travailler avec elle afin de retrouver l'OOPArt et sauver le monde. Mais cela ne sera pas chose aisée, puisque de nombreux ennemis s'opposeront à eux et le monde sera victime petit à petit d'une catastrophe terrible. Une ville et un temple ancien de la Grèce Antique seront « ressuscités », les statues moaï de l'Île de Pâques disparaîtront, la glace de l'Antarctique commencera à fondre... Mais le petit groupe fera tout pour sauver le monde et arrêter Hexagria.

 

 

Afin de poursuivre le groupe, il faudra participer aux aux combats musicaux appelés Musical Performance Battles, qui auront droit à une grande évolution. En effet, cette fois-ci, les combats, aussi nommés Gocha Character Clash Battles, se dérouleront à huit contre huit et plus de 100 personnages pourront être recrutés (pour former une équipe de huit, donc). On pourra augmenter leur niveau avec des points d'expérience et améliorer leur attaque, de plus les statistiques des personnages seront également basées sur des coûts, ce qui permettra de savoir si on peut les inclure dans l'équipe ou non.

Pendant les combats, on devra respecter une formation en 3-3-3 (à l'avant, au milieu et à l'arrière). Les joueurs pourront l'organiser comme ils veulent ou faire appel à Popokaka qui proposera une formation automatiquement. Une nouvelle fonction nommée Drum Magic sera également de la partie et aura plusieurs effets au cours des combats. Elle permet de libérer la puissance de percussion de Don-chan et pourra être personnalisée avec divers effets, dont plusieurs capacités offensives, défensives ou de guérison. De plus, lorsque notre équipe devra se battre directement contre les ennemis, des « Clash Notes » apparaîtront et l'écran tactile indiquera directement quand il faudra les toucher consécutivement afin d'administrer de lourds dégâts aux adversaires.

Le gameplay sera similaire au mode Musical Performance, mais cette fois-ci, des ennemis apparaîtront l'un après l'autre sur l'écran et il faudra donc les frapper en reproduisant la musique en rythme. Chaque note infligera des dégâts, mais en faisant des erreurs, c'est notre équipe qui subira des dégâts. On gagnera la partie en battant tous les ennemis et on la perdra si notre équipe tombe KO. Si aucune équipe ne tombe KO après la fin de la musique, celle qui aura réalisé la meilleure performance gagnera.

 

 

- Multijoueur : un mode multijoueur en local jouable en compétition et en coopération où les joueurs pourront utiliser l'équipe entraînée dans le Mystery Adventure Mode. Le mode téléchargement de la 3DS pourra être utilisé pour ceux qui ne possèdent pas le jeu. Les combats en compétition et en coopération seront basés sur des défis et des quêtes.

 

- DLC : comme pour les épisodes précédents, Bandai Namco proposera plusieurs contenus téléchargeables gratuits ou payants chaque semaine, comme de nouvelles musiques jouables et des costumes spéciaux.

 

- Stamp Book : en accomplissant de nombreux défis disponibles dans un carnet, le joueur obtiendra plusieurs récompenses, comme des costumes, des couleurs pour personnaliser Don-chan, des fonds d'écran pour la Donda Card et bien plus encore.

 

- StreetPass : en activant la fonction StreetPass, on pourra remplir une Donda Card, qui contient l'historique de jeu, un titre personnalisé et le Drum Magic. On pourra aussi enregistrer une équipe du Mystery Adventure Mode pour l'envoyer aux joueurs rencontrés. Ainsi, on pourra se battre contre les équipes des joueurs rencontrés, qui seront contrôlées par l'intelligence artificielle. 

 

- Costumes : on pourra personnaliser Don-chan avec des costumes qui peuvent être obtenus en ouvrant les coffres du Mystery Adventure Mode, en les achetant, ou en accomplissant les défis du Stamp Book. Les costumes ont également des caractéristiques et des capacités spéciales, et ne changent donc pas simplement l'apparence de la mascotte.

 

 

- Collaborations : plusieurs collaborations seront disponibles avec des musiques de séries japonaises très célèbres, dont KirbyMonster Hunter et Ace AttorneyPhoenix Wright fera d'ailleurs une apparition directe dans le jeu, en tant que partenaire de Don-chan, que l'on pourra donc recruter. Les musiques de la série qui seront disponibles proviendront de Phoenix Wright : Ace AttorneyPhoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All et Phoenix Wright : Ace Attorney - Trials and Tribulations.

 

- Musiques : environ 70 musiques seront disponibles dans Taiko Drum Master : Doko Don ! Mystery Adventure. Voici la liste :

 

Anime :

 

- Jinsei Dramatic (Yo-kai Watch)

- Youkai Taisou Daiichi (Yo-kai Watch)

- Warera Omou, Yue ni Warera Ari (Kamen Rider Ghost)

- Hard Knock Days (One Piece)

- XY&Z (Pokémon XY&Z)

- Untaka Dance (Doraemon : Shin Nobita no Nihon Tanjou)

- Korokoro Cocotama (Kamisama Minarai : Himitsu no Cocotama)

- A Town with an Ocean View (Kiki la petite sorcière)

- QUESTION (Assassination Classroom 2nd Season)

 

J-Pop :

 

- Nai Mono Nedari (KANA-BOON)

- Watashi Igai Watashi ja nai no (Gesu no Kiwami Otome)

- Sugar Song to Bitter Step (UNISON SQUARE GARDEN)

- Himawari no Yakusoku (Motohiro Hata)

- Hikaru Nara (Goose House)

- Koi Oto to Amazora (AAA)

- 360 °(Miwa)

- Silent Jealousy (X Japan)

 

Vocaloid :

 

- Setsuna Trip (Last Note.)

- Happy Synthesizer (EasyPop)

- Lost One no Goukoku (Neru)

- Gigantic O.T.N. (Giga-P)

- Children Record (Jin)

 

Variété :

 

- Nameko no Uta (Haruka Fukuhara)

- Honnouji no Hen (EGU-SPLOSION)

- Night of Nights (Touhou Project Arrange, Beat Mario)

- Cirno's Perfect Math Class (Touhou Project Arrange, ARM+Yoshimi Tano (IOSYS) feat.miko)

- Utakata, Ai no Mahoroba (Touhou Project Arrange, Yuuhei Satellite)

 

Musiques originales de Namco : 

 

- Sekai ha Itsu demo Mystery

- Hoshikuzu to Linear to Boku (feat. Yuiha (Plum Sonic))

- Diet Fighter

- Seitoku Taiko no [Hi izuru made Hichou] (Yuuya Kobayashi (IOSYS) feat. Miko)

- Aka no Senritsu

- Shiryu

 

Musiques de jeux : 

 

- Kirby Medley (Kirby's Adventure Wii)

- Travel-na (Monster Hunter X (Generations), Reo Uratani feat. Nekojou Kati (voix : Reina Ueda))

- Ace Attorney Trilogy Medley

 

Classique : 

 

- Utsukushiku Isogashiki Donau

 

 

Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure sortira sur Nintendo 3DS le 16 juin prochain au Japon pour le prix de 4800 yens. En achetant le jeu avant le 31 août 2016, les joueurs pourront obtenir trois chansons supplémentaires, dont Umi no Koe. (les autres chansons seront annoncées plus tard).

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016